Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Je vous donne mon retour sur le kit RM-MA que j'ai sur mon E36.

J'ai les platines 3D avec.

Je doit avoir l'ancien kit, car je voie que sur le site de DCR il existe maintenant en fileté pour l'arrière alors que moi j'ai ressorts et amortisseurs séparés.

5031110044.jpg

2719900064.jpg

4131390112.jpg

 

Donc colis ouvert, ça présente bien, le matos à l'air de qualité.

 

Ma caisse roule principalement sur piste, un peu de route en mode arsouille quand même. Dépouillé à la tole et train monté powerflex ou rigide. (Je précise car ça joue aussi sur le comportement de l'auto).

J'ai été obligé de supprimer les bagues de réglage à l'arrière sous les ressorts pour avoir la bonne hauteur de caisse.

Sur la route c'est pas mal, on peux rouler confort comme arsouille en jouant sur les réglage des amortisseurs.

 

Sur piste, c'est pas mal, ca va même plutôt bien.

Mais j'en suis arrivé au bout. Avec le reglage le plus hard à la molette, la caisse à tendance à pomper sur les changements rapide d'appui. 

Il me faudrai des ressort plus court derrière pour pouvoir remettre les bagues, plus dur au 4 coins et revoir l'hydraulique je pense.

Les platines 3D, pas top je trouve, le bordel pour faire la géo. Monter descendre l'amortos pour avoir accès au réglage, mais bon c'est pareil pour toutes les marques.

 

J'avais payer ça 1059 euros avec les platines 3D. J'avais pris des platines normales pour 3.2L, mais il y avait du retard sur la livraison à cause de ces platines. J'ai donc reçu le kit avec ces platines 3D qui ne m'ont pas été facturé. (Pour compenser le retard je pense).

 

J'ai un écrou supérieur avant, au dessus de la rotule qui s'est désseré après une journée piste. (écrou frein pourtant)

 

C'est du très bon matos pour le prix. Pour quelqu'un qui va faire du trackday de temps en temps, qui veux descendre un peu sa caisse, mais qui veux la garder civilisé, je recommande.

De mon coté vu que c'est principalement pour taper du chrono, l'utilisation du kit que j'ai acheté est juste.

Je vais voir sois pour les faire retoucher, sois les revendre et partir sur autre chose, du sur mesure je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des autos qui roulent en Rallye en BC, mais, à chaque fois, on a pris les "cotes", poids origine, poids d'arrivée, rapport des poids par essieu avant après... Et on a concocté un kit sur mesure.

Donc, si tu souhaites quelque chose de particulier, tu appelles BC, c'est le plus adéquat. (essaie d'avoir les éléments, tu gagneras du temps ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des autos qui roulent en Rallye en BC, mais, à chaque fois, on a pris les "cotes", poids origine, poids d'arrivée, rapport des poids par essieu avant après... Et on a concocté un kit sur mesure.

Donc, si tu souhaites quelque chose de particulier, tu appelles BC, c'est le plus adéquat. (essaie d'avoir les éléments, tu gagneras du temps :wink:)

 

D'accord donc pas de kit RTR plus ou moins adapté à ce type de conduite !

Je te remercie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal étudier la question, je pense que pour du routier rapide en montagne les bilstein PSS et leurs ressorts progressifs sont pas loin de ce qu'il y aurait de plus adapté

 

Il y a ohlins qui a un kit sympa aussi mais c'est plus le même tarif :W

 

BC a un très bon rapport qualité prix mais j'ai quand même peur du vieillissement de ce type de matos, surtout en le "maltraitant" sur le type de route que tu envisages (sans compter le cas de la jambe tordue plus haut).

 

 

Je n'ai pas encore passé le cap de tout changer et je vais peut etre faire hurler mais le montage OEM sur E46 est franchement pas trop mal pour ce type d'utilisation, juste un peu rêche à basse vitesse.

 

Sur E36 j’étais assez satisfait de bilstein "tout cons" (B6/B8)  quoique ils auraient mérité un tarage un peu plus raide, tu as pensé à viarouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal étudier la question, je pense que pour du routier rapide en montagne les bilstein PSS et leurs ressorts progressifs sont pas loin de ce qu'il y aurait de plus adapté

 

Il y a ohlins qui a un kit sympa aussi mais c'est plus le même tarif :W

 

BC a un très bon rapport qualité prix mais j'ai quand même peur du vieillissement de ce type de matos, surtout en le "maltraitant" sur le type de route que tu envisages (sans compter le cas de la jambe tordue plus haut).

 

 

Je n'ai pas encore passé le cap de tout changer et je vais peut etre faire hurler mais le montage OEM sur E46 est franchement pas trop mal pour ce type d'utilisation, juste un peu rêche à basse vitesse.

 

Sur E36 j’étais assez satisfait de bilstein "tout cons" (B6/B8)  quoique ils auraient mérité un tarage un peu plus raide, tu as pensé à viarouge?

 

Je suis exactement du même avis que toi sur tous les points !! Je me renseigne à droite à gauche et j'en arrive à la même conclusion que toi

 

En ce moment, j'ai le setup B6 + Eibach, ça fonctionne extrêmement bien, quasiment rien à redire ! Seulement, je n'ai aucune possibilité de réglages et c'est ça qui m'embête le plus ! Et puis je ne peux pas jouer non plus sur l'assiette.

 

Viarouge je n'ai eu que d'excellents retours, mais le pb c'est qu'ils ne sont pas réglables !

 

L'idéal est je pense des PSS retarés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient réglables n'est pas forcément un bien.

 

Le coté positif du non reglable c'est une fois que c'est monté ça bouge plus mais ça reste un compromis.

 

Quand c'est réglable de tous les cotés, tu es tenté d'y bricoler suivant le type de route/utilisation et des fois faire plus de mal qu'autre chose.

 

Pour le réglage de hauteur idem, c'est bien pour le look mais si tu veux faire les choses bien il faut un reglage avec poids aux roues quand tu fais la geo...sans compter que perso j'ai déjà touché en hauteur origine sur certaines routes en Ardeche notamment alors rabaisser pour le look c'est bien mais si ça en limite d'autant l'utilisation c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de hauteur idem, c'est bien pour le look mais si tu veux faire les choses bien il faut un reglage avec poids aux roues quand tu fais la geo...sans compter que perso j'ai déjà touché en hauteur origine sur certaines routes en Ardeche notamment alors rabaisser pour le look c'est bien mais si ça en limite d'autant l'utilisation c'est dommage.

 

Je suis bien d'accord avec toi et c'est pour ça que j'étais réticent à monter mon kit...

Qu'est-ce que c'est agréable d'avoir une voiture qui ne frotte quasiment jamais!! Ca change.

Mais bon, le Z4 aura quand même droit aux BC cet hiver, j'ai hâte de tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient réglables n'est pas forcément un bien.

 

Le coté positif du non reglable c'est une fois que c'est monté ça bouge plus mais ça reste un compromis.

 

Quand c'est réglable de tous les cotés, tu es tenté d'y bricoler suivant le type de route/utilisation et des fois faire plus de mal qu'autre chose.

 

Pour le réglage de hauteur idem, c'est bien pour le look mais si tu veux faire les choses bien il faut un reglage avec poids aux roues quand tu fais la geo...sans compter que perso j'ai déjà touché en hauteur origine sur certaines routes en Ardeche notamment alors rabaisser pour le look c'est bien mais si ça en limite d'autant l'utilisation c'est dommage.

 

Je suis toujours d'accord avec toi, en revanche concernant les réglages, c'est pour moi un gros plus ! Je roule essentiellement en Ardèche mais aussi dans le Jura, le Cantal et le Vercors et ce ne sont pas du tout la même typologie de route, en Ardèche j'ai (j'aurais) besoin d'être bien plus souple que pour les autres régions car c'est bien plus sinueux et bosselés ! Je ne parle pas d'avoir des réglages hautes et basses vitesses car là effectivement ça devient vite une usine à gaz et on s'y perd vite dans les réglages (encore que...) mais simplement compression et détente.

 

Je ne parle pas du réglage de la hauteur, mais de l'assiette ! Je suis bien content qu'elle ne touche pas par terre, surtout par chez moi ! mais c'est pour jouer un peu avec les masses, mais ça, ce n'est pas un gros probléme car les barres antis roulis réglables compense et ont "+ ou -" les mêmes effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assiette "en fixe" tu peux jouer avec les cales en caoutchouc en bas et en haut des ressorts arrières voir te faire tes cales supplémentaires si la hauteur à l'avant te convient.

 

Vu ou tu roules on va se croiser un jour ...gaffe les rouges vont plus vites que les estorils :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 15 min de Saint Agrève !!!! :nickel6: , 8 min en ///M :|  !!!

Les routes du plateau sont vraiment géniales !! j'adore !! C'est là bas ou je brûle de la gomme !

 

Si jamais un jour tu es dans le coin, fais moi signe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs on vraiment s'égare du sujet du topic...

 

Qu'est ce que c'est qu'un kit RTR ???

 

Quant à la jambe tordue, comme je l'ai dit, je ne crois absolument pas que le matos soit en question. Mais alors pas du tout.

 

Depuis 2004, si c'était le cas, avec le nombre de voitures qui roulent en BC, ne serait ce que sur le forum, ça se saurait...

Je rappelle que ça roule en piste, en rallye, et en terre, en plus des routiers...

 

Ce qui répond a vos questions de durée dans le temps...

 

Mais comme d'habitude, j'ai l'impression de me répéter...

 

De toute façon, y'en a qui se posent la question du kit à mettre ou pas depuis 3 ans, de quelle marque et quelle raideur de ressort, progressifs ou pas, qui ont fait des écoles d'ingénieur en amortisseur, et qui commentent comme d'habitude...

Et qui ne monteront rien...

Mais feront douter tout le monde.

 

Me demande parfois quelle galère ce doit être choisir une couleur de caleçon le matin (surtout pour les autres) sans avoir fait une école d'ingé de calbut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bien raison lole les bc c'est les meilleur combiner du monde y'a rien a redire c'est du super matos.. C'est bon tu est content!!! J'espère que tu n'a pas oublier de prévenir david comme tu la déjà fait pour lui dire que l'on ne dit pas que du bien sur c'est combiner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la jambe tordue, comme je l'ai dit, je ne crois absolument pas que le matos soit en question. Mais alors pas du tout. Mdrr depuis c'est remonter avec une jambe bc racing puis passage a la géo bizarrement on est retomber dans les même valeur qu'avant Mais bon sa non plus tu ne va le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ce serait sympa...

 

A mon humble avis, il faudra apprendre ce que veut dire serrer au couple...

 

Et je n'ai jamais dit que les BC étaient le meilleurs du monde, reprends le topic depuis le début :wink:, d'ailleurs, si je ne m'abuse, le départ c'est 2011, donc ça fait maintenant quelques années qu'il y a des BC sur le forum, t'es quand même le seul a avoir réussi à en mettre un comme ça par l'opération du St Esprit... J’espère que la nouvelle ne va pas se tordre, ce serait pas de bol... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...