Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

AHHHHHHHHHHHH on y arrive !

par contre il a tort de ne pas faire marcher la garantie ! ça permet au marque de faire évoluer le produit en étudiant une éventuel produit défectueux ! Apres un cas sur 1000, ça reste peu pour juger un produit, si tous les propriétaires de M3 E46 avaient réagi pareil avec les soucis de coussinet , bonjour la réputation que la voiture se traînerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tige tordu! graisse qui sort ! ahahahahahah j'aimerais bien voir quel "tige" :rolleyes: il a tordu et la graisse il n'y en a pas dans un amortisseur donc je crois (peut etre a tord!) que certains parle trop sur internet je voudrais des photos, c'est pas dure a faire quand même et là on verra

.

Pour ce que j'ai lu sur des forums us, ils disent que les bc vieillissent mieux que les Teins (qui pour moi est déjà une bonne réference) et pour ceux qui disent que l'amortisseur chauffe et fait pompe a vélo il suffit de le changer pour un bilstein et ça coutera de toutes façon moins cher qu'un pss10, mais se n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello !

Aujourd'hui j'ai reçu mes BC-RM.

Je suis vraiment sur le cul de la qualité du matos 8)

C'est propre, précis, bien fini.

On ne s'en rend pas compte sur les photos qui font apparaître plein de poussière avec le flash.

Mais découvrons le contenu du carton ensemble.

L'extérieur du carton avec en prime ma jambe, sa vous en fait une belle hein ;)

img-421241-1-imag0306i.th.jpg

Les nombreux autoc, le mode d'emploi et le saint graal=>L'homologation Suisse.

img-421241-2-imag0308q.th.jpg

Tout est protégé nickel

img-421241-3-imag0309u.th.jpg

img-421241-4-imag0310o.th.jpg

Le support de réglage arrière, protégé avec des baques en plastique pour plus de silence j'imagine

img-421241-5-imag0312z.th.jpg

Pièce finie nickel chrome

img-421241-6-imag0313h.th.jpg

Le ressort est entouré de protection par endroit, j'imagine de nouveau pour une question de bruit !?

img-421241-7-imag0314x.th.jpg

Combiné inversé donc réglage depuis le dessous

imag0315k.th.jpg

imag0316m.th.jpg

imag0319n.th.jpg

Les clé qui n'ont pas ripé une seule fois, j'ai pu regler la pré-contrainte avec une largeur de clé comme indiqué sur la vidéo youtube de BC.

img-421241-11-imag0320j.th.jpg

L’amortos arrière avec la protection relevée pour voir sous sa robe.

img-421241-12-imag0321a.th.jpg

La butée arrière

img-421241-13-imag0322sk.th.jpg

imag0323s.th.jpg

img-421241-15-imag0324xm.th.jpg

imag0325gb.th.jpg

Des nouvelles bielettes de bar stab fournie avec, j'imagine plus courte que d'origine...

img-421241-17-imag0326q.th.jpg

img-421241-18-imag0327oy.th.jpg

Petite infos pour un rabaissement max à l'arrière.

img-421241-19-imag0328q.th.jpg

J'ai checker les 4 amortos à la main, les tiges remonte parfaitement et aucune fuite.

Pour l'instant c'est bonheur :D Je fais l'install cet aprèm et vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu as été bien conseillé M54, les RM-Ma ont un entretien a effectuer.

Tu y penseras..

Hello !

Je ne suis pas au courant, c'est donc volontiers que je te prend l'infos :)

Alors install effectuée, aucune difficulté sa vas tout seul.

Par contre... l'avant est en butée tout en bas, et je suis que 1cm plus bas que d'origine :twisted:

Est-ce que les RM ne descende pas aussi bas que les BR ?!

Je les ai mis sur 15 devant et derrière pour commencer

Je dois être a en tout cas 2.5° de carrossage devant et sa reste sous-vireur, mais bien moins que d'origine. Je pense que les barres anti-roulis sont nécessaire pour corrigé le problème.

J'ai depuis un moment l'idée de commandé les Hotchkis, je crois qu'il est temps.

Je vais rouler encore un peu histoire que tout se tasse et faire une géo.

Niveau confort je suis surpris en bien, rien de désagréable, sa ne sautille pas, par contre lorsqu'il y a un creux sur la route, sa tasse les vertèbres :P

Le plus impressionnant c'est le train arrière, j'ai fais une petite vidéo de la compression à la main des amortos d'origine Sachs et des BC.

Mes amortos était bien flingué, quasi pas de résistance en compression, en détente ils semblent ok

En compression, si je devais donné un chiffre je dirais que c'est 2x plus facile à compresser que les BC au plus mou, donc very bad !

Le résultat est que le cul semble plaquer au sol, on peut remettre les gaz très tôt sa reste hyper sains, c'est assez bluffant et sécurisant.

( Je rappel que le train arrière est monté en powerflex jaune pour le faux châssis et en noir pour les bras de suspension. )

J'ai pris un pote sur une route ou il y a 5 épingles consécutive, j'avais pas l'impression de passé beaucoup plus vite que d'habitude parce que sa reste stable, sécurisant et précis.

Mais mon pote m'a dis, je cite " put***n, c'est une vrai galère de se tenir dans le siège, sa passe fort! "

Vivement le test en pneus d'été...

En attendant tes infos sur l'entretient particulier des RM, je vais me renseigner un peu pour ce problème de hauteur. J'aimerai quand même descendre à -3 -4, surtout que c'est homologué pour -4.

A tout bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une photo de ton montage a l'avant stp.

Je suis étonné que tu aies réglé la précontrainte, il semblait qu'elle était réglée d'origine, et qu'on ne doit pas la toucher.

Apres, vois avec celui qui te les a vendu, s'il ne t'a même pas parlé de l'entretien...

Pour l'entretien :

Il suffit de lire :

http://www.bcracings...ex.php/produit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je possède les amortisseurs XYZ Mets j'ai un soucis au niveau du réglage de l'amortisseur arrière. Celui-ci étant réglable, comment fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une photo de ton montage a l'avant stp.

Je suis étonné que tu aies réglé la précontrainte, il semblait qu'elle était réglée d'origine, et qu'on ne doit pas la toucher.

Apres, vois avec celui qui te les a vendu, s'il ne t'a même pas parlé de l'entretien...

Pour l'entretien :

Il suffit de lire :

http://www.bcracings...ex.php/produit/

Hello !

Il parle d'un graissage du corps inférieur, mais il parle de quoi, tu le sais toi :-? ? Il n'y a que BC France qui en parle et aucune doc en parle avec les amortos c'est étonnant quand même.

Pour la pré-contraite d'origine elle était réglée à l'arrache, j'ai mis environ 3-4mm ( L'épaisseur d'une clé de réglage )

J'ai pas de photo du montage, mais bon, en bas c'est en butée et en haut c'est vissé, pas vraiment d'erreur possible :(

J'ai mailé BC partout dans le monde lol, on verra la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, concernant les barres anti-roulis j'suis très indécis...

Stock l'arrière est vraiment trop mou.

J'ai en vue depuis longtemps les barres anti-roulis Hotchkis en 30.2mm devant 25.4mm derrière.

Sur circuit, sa doit être idéal.

Mais sur route de campagne j'ai peur que sa me ralentisse plus qu'autre chose, il faut quand même qu'il y aie de la dépendance entre les roues du même essieux.

J'fais appel à votre expérience parce que j'en ai aucune avec les barre anti-roulis.

Qu'est-ce que sa donne dans les virages ou la route est déformée ?

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réglé la hauteur avec le corps ou avec le ressort ?

Avec le corps bien sûr.

D'origine ils étaient régler avec la hauteur stock, j'ai à peine pu faire 3 tours avec le corps qu'il arrivait en butée basse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le RM est kit adapté pour la piste, pas vraiment routier.

Je te l'avais dit, comme d'autres choses, mais tu m'écoutes pas, alors...

Le mieux est que tu vois la ou tu les as commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Cet après-midi, j'ai pu tester en situation réel ces amortisseurs.

Les forumeurs Suisse sauront de quoi je parle.

Je suis aller me faire le col du Mollendruz puis longer le lac de joux et remontée et redescente par le col du Marchairuz.

Niveau réglage, j'ai mis 19 devant 18 derrière.

Ben j'ai qu'une chose à dire... C'est le plus grand pieds que j'ai jamais pris de ma vie en voiture !!!!

Pourtant j'ai fais se col avec pas mal d'auto sympa comme Sub Sti, Maserati 3200GT, Maserati granturismo, 335i et m3 E36 3.2 stock.

C'est tout simplement incroyable, c'est comme si le châssis lisait dans mes pensées et se plaçait exactement comme je voulais là où je voulais.

Après la moitier du col, j'était dans un état second et les virages s’enchaînait tout seul.

Aucun besoin de se battre avec le volant comme avant, c'est propre et précis.

Malgré 4 pneus d'hiver en 225 qui n'ont pas arrêter de gueuler une seconde et un train avant en ouverture... C'était tout bonnement jouissif. J'aurais aimer filmé sa.

Le mollendruz c'est passé sur le sec, mais mauvaise surprise à l'arrivée au marchairuz, la neige fond et la route est détrempée.

Et bien la route mouillée n'a en rien entravé mon plaisir, on passe juste un peu moins vite mais sa reste tout autant sécurisant. Par contre l'absence d'autobloc se fait vraiment sentir sur le mouillé...

Petit coup de volant à l'entrée du virage, le cul se place nickel. Les freinages sont devenu hyper stable (plus de droite/gauche), entrée dans le virage sur les freins, le cul décroche de manière hyper progressive et permet de continuer la légère dérive au gaz et d'enrouler le virage nickel.

Bref, je suis un client plus que satisfait et heureux !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...