Aller au contenu

Avis combiné BC-racing

Messages recommandés

Posté(e)

Super si ça marche bien !

Moi qui veut en acheter, si jamais je me retrouve avec la bagnole plus haute qu'en H&R, je pète un câble...

Mais bon, je prendrais des RA, ça sera bien suffisant pour mon usage...

Posté(e)

Super si ça marche bien !

Moi qui veut en acheter, si jamais je me retrouve avec la bagnole plus haute qu'en H&R, je pète un câble...

Mais bon, je prendrais des RA, ça sera bien suffisant pour mon usage...

Hello !

Je posterai ici dès que j'aurais une réponse de BC au sujet de la hauteur.

Parce que je suis loin de ce que j'ai vu sur certaine photos d'E36.

En revanche derrière j'ai de la marge...

Posté(e)

Hello !

Je posterai ici dès que j'aurais une réponse de BC au sujet de la hauteur.

Parce que je suis loin de ce que j'ai vu sur certaine photos d'E36.

En revanche derrière j'ai de la marge...

Alors j'ai eu une réponse de BC US, il me dise que les RM descendent aussi bas que les BR.

Je vais ressortir l'amortisseur en bas et recontrôler ça... Il faut dire que j'ai fais nuit blanche le jours avant de monté les BC.

C'est donc tout à fait possible que je soit passé à coté d'une évidence lol

Si non j'ai commandé le kit Hotchkis avant/arrière 30mm 25mm chez Summit Racing, j'ai pas trouver moins chère qu'eux.. Me réjouis.

Posté(e)

http://img220.images...d=imag0341e.jpg

Concernant le problème de hauteur, j'avais quand même la tête sur les épaules lors du montage, c'est en butée basse je ne peux pas descendre plus bas.

Les images parlent d'elle même.

J'envoie ces photos à BC.

a++

Bonjour !

Voici la doc de BC concernant l'entretient des RM:

http://www.filedropper.com/inverteddamperre-greaseinstruction-sizerevised

Rien de bien compliquer en somme.

Pour l'instant, il n'y a aucun bruit suspect à relever c'est très agréable.

Et pour faire une parenthèse l'amortisseur monté sur pillow ball convient très bien à une utilisation route, je n'ai aucune remontée de bruit dans l'habitacle.

J'ai rendez-vous dans 30 minutes pour une géo complète je me réjouis, car actuellement le train avant est ouvert comme une fleur...

A plus tard !

Posté(e)

Perso, j'ai commandé les clubsport hier, la personne de chez dcr que j'ai eu au tel (importateurs France) était très compétent.

Il m'a bien renseigné et m'a dit que les clubsport était les mieux pour mon utilisation (70% route type rallye dégradé le reste de nationale), car les deux modèles au dessus sont plus typé racing et ils demandent un entretient suivit et surtout un reconditionnement après un certain kilométrage (que chez dcr font!) donc on verra quand se sera monté sur la M3 .

Posté(e)

Perso, j'ai commandé les clubsport hier, la personne de chez dcr que j'ai eu au tel (importateurs France) était très compétent.

Il m'a bien renseigné et m'a dit que les clubsport était les mieux pour mon utilisation (70% route type rallye dégradé le reste de nationale), car les deux modèles au dessus sont plus typé racing et ils demandent un entretient suivit et surtout un reconditionnement après un certain kilométrage (que chez dcr font!) donc on verra quand se sera monté sur la M3 .

Hello !

C'est quoi comme marque DCR ? Je n'connais pas.

Si non, géométrie faite !

Train avant: 0.06 de pince totale -2.6° de carrossage ( QUEL PIED !!! )

Train arrière: 0.20 de pince totale -2.0° de carrossage

Avant la géo j'était à 1.6 de degrés de carrossage. Ben 1° de plus c'est le jours et la nuit, le train avant est sur des rails c'est juste fantastique.

J'ai fait ma géo chez Euromaster, j'ai tout supervisé et heureusement.

Le mec était con comme un balai !!

Sur son écran il y a une aiguille qui est graduée tout à gauche à 0.09° et tout à droite à 0.24° ( environ, me rappel plus exactement mais je posterai la photo )

Au centre et dans la zone verte il y avais indiquer 0.14° soit la valeur officiel.

Le mec m'a maintenu dur comme fer que s'il descendait en dessous de 0.14 le train était en ouverture car l'aiguille passait à gauche.

J'ai du me battre pour qu'il accepte de me mettre 0.10, mais qu'est-ce qu'il pouvait être con ce type !!!

Il me dit mais alors votre train avant sera en ouverture... j'ai dis que oui je voulais de l'ouverture lol.

C'est quand même mythique, 0.20 de pince total = ouverture lool

Il m'a aussi maintenu que sur les propulsions, lors des accélérations le train s'ouvre, j'ai quand même un doute. Mais j'ai du mal à comprendre physiquement comment le train pourrait s'ouvrir alors que les roues tire vers l'avant..

Bref... Il travail pas en centre auto pour rien !

Je posterai la fiche de géo demain. Mais niveau comportement c'est juste le pied je me réjouis de faire un col.

Bonne route les amis !

Posté(e)

Hello !

C'est quoi comme marque DCR ? Je n'connais pas.

DCR est un revendeur dont le dirigeant est aussi celui de BC racing France, ils sont donc très compétent concernant BC Racing

Posté(e)

on ne peut affirmer : " sur une propulsion le train avant s'ouvre à l’accélération " c'est d'ailleurs valable pour les tractions aussi ...

même si cela peut être vrai , cela dépend de plusieurs paramètres de construction du train avant .

la position des rotules de direction :

-à l'avant ou à l’arrière des fusées

la position de la crémaillère

- voiture posée au sol , la position de la crémaillère , plus haute ou plus basse que la fixation des rotules sur les fusées

exemples pratique :

-si les rotules au niveau des fusées sont à l'avant , que la crémaillère est au dessus du niveau des rotules , le train avant délestant à accélération , le train avant va se fermer ( pincer )

-si les rotules au niveau des fusées sont à l'avant , que la crémaillère est au dessous du niveau des rotules , le train avant délestant à accélération , le train avant va s'ouvrir

-si les rotules au niveau des fusées sont à l’arrière , que la crémaillère est au dessus du niveau des rotules , le train avant délestant à accélération , le train avant va s'ouvrir

-si les rotules au niveau des fusées sont à l’arrière, que la crémaillère est au dessous du niveau des rotules , le train avant délestant à accélération , le train avant va se fermer

il est à noter que la modification de la hauteur d'une voiture peut avoir une influence sur la loi de fonctionnement " ouverture / fermeture" car selon si on rabaisse ou rehausse la voiture dans des proportions suffisantes , on peut faire varier, la position initiale de la crémaillère , de même le débattement des suspensions peut lui aussi faire basculer sur un même véhicule d'un cas précité à l'autre ...

Posté(e)

Je te trouve un peu juste dans les détails, mais ben résumé....

:ptdr:

Posté(e)

img-423273-1-geok.jpg

Voilà le rapport de géo avec soit disant les trains avant et arrière en ouverture loool

Le carrossage était bien à -2.5 mais juste avant d'imprimer les valeurs ont bouger.

De toute façon le volant n'est pas droit, donc je vais y retourner dans quelque jours et je vais profité pour changer les trapèzes entre temps par des Meyle qui ont des rotules renforcé comme sa il me refera la géo nickel.

J'hésite grandement à mettre les coupelles en travers pour gagner en chasse !

Ce que je me demande, c'est... Est ce que le carrossage que j'aurais en moins à cause des coupelles en travers sera compensé par le carrossage que vas impliquer la chasse supplémentaire lors des virages ? Quelqu'un a une petite idée ?

Posté(e)

Salut,

bon ben super, il restait un set de BC-RA en stock chez David pour E46, du coup il a du s'envoler pour la Corse...

Va falloir patienter...LOL

Posté(e)

Salut,

bon ben super, il restait un set de BC-RA en stock chez David pour E46, du coup il a du s'envoler pour la Corse...

Va falloir patienter...LOL

Faut le commander si tu le veux, sinon tu l'auras jamais :perenoel:

Posté(e)

Ouais je sais bien, mais là tu vois, depuis le 10 Janvier j'attends 1500€ de mon employeur et dès que ça tombe, je fais feu !!!

J'espérais juste que le set reste en stock jusqu'à ce que mon boss empoigne son joli stylo pour me faire le chèque.

Ceci devrait normalement se produire d'ici une quinzaine, je vais donc, je pense, envoyer un joli acompte afin d'enclencher une commande ferme...

Avec un peu de chance, les amortos seront là au moment où j'aurais mon argent, car d'après ce que m'a dit ton ami, il lui faut une quinzaine pour se réapprovisionner...

Posté(e)

Petit topo sur la géométrie.

Concernant l'arrière avec -2° je sens clairement une différence au niveau motricité !!

C'était bien mieux avec -1.8° du coup je vais redescendre à -1.8°

Concernant l'avant, le centre de la direction est vraiment trop flou, (Les pneu hiver contribue aussi à ce flou) je vais donc mettre les platines supérieur en diagonale pour gagner de la chasse quitte à perdre un peu de carrossage.

Je testerai, si les réglages ne convienne pas, je commanderai les platines BC réglable en chasse et carrossage

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Salaud lol !!!

Profite en bien et fais péter les retours stp...

Merci

Posté(e)

rapport qualité prix ca a l'air genial !!

bel achat

content pour toi

:nickel6:

Posté(e)

Je donnerais mon retour sur les amortos quand ils seront intallés sur la voiture, parce que là je suis en train de la préparer un peu, donc c'est pas pour tout de suite, d'ici 1 à 2 mois je pense. Je dois aussi recevoir mon nouveau poste à souder tig car j'ai une toute petite fissure sur une des fixations du support de pont :-x , heureusement que je l'ai vu à temps! :rolleyes:

• Créer...