Posté(e) le 11 novembre 201113 a comment_388306 Salut à tous. J'ai remarqué qu'on commandait tous aux US plus ou moins. Pour ceux qui pratiquent, vous savez que les FdP sont vraiment super cher. Je me demandais si on pouvait pas faire un post, genre, ou quand quelqu'un passe une commande la bas, Bimmer, Turner ou autres Harrison etc, il puisse l'annoncer, pour grouper si quelqu'un, à ce moment la veut commander aussi. Je sais que ça pose un souci au niveau du paiement et des frais de douanes, puis réexpédition ensuite, mais si ça vous intéresse, on peut en débattre non ? Qu'en pensez vous ?
Posté(e) le 11 novembre 201113 a comment_388391 donnes les adresses des sites, on ne les connaît pas forcement tous !
Posté(e) le 11 novembre 201113 a Auteur comment_388397 J'ai plus d'adresses, j'ai formaté et oublié de sauvegarder mes favoris. Le truc ce serait, quelqu'un veut faire une commande US, il le dit ici ou sur un post dédié, sur quel site, et ceux qui veulent commander avec lui se font connaitre.
Posté(e) le 11 novembre 201113 a comment_388400 bah avec des adresse de site on pourrait aller voir ce qu'il s'y fait et a quel prix
Posté(e) le 11 novembre 201113 a Auteur comment_388411 De memoire, il y a : http://www.turnermotorsport.com http://www.bimmerworld.com/ http://www.harrisonmotorsports.com http://www.nexternal.com/ireland/storefront.aspx Apres, on peut m'aider...
Posté(e) le 11 novembre 201113 a comment_388421 je vais jetter un oeil sur tes sites voir si il ya quelque chose qui m interresse ...
Posté(e) le 11 novembre 201113 a comment_388422 je vais jetter un oeil sur tes sites voir si il ya quelque chose qui m interresse ... c'est ce que je suis en train de faire, voila pourquoi je voulais les adresses
Posté(e) le 11 novembre 201113 a comment_388430 Bonne idée Lole, le truc, c'est que si on fait une commande groupée, après l'arrivée en France du colis, il faudra "dégrouper" et les frais de ré-expédition vers chacun peuvent couter aussi cher que l'économie réalisée en faisant l'achat groupé, je me trompe peut-être?
Posté(e) le 11 novembre 201113 a comment_388432 C'est effectivement un peu le cas aussi avec le R-U. Mais cela peut être quand même à évaluer..
Posté(e) le 12 novembre 201113 a comment_388483 Le gros problème c'est les frais de douane qui devront être payé par la personne qui va recevoir la commande. Car autant le prix des objets c'est connu à l'avance donc on peut payer à l'avance la personne qui centralise, mais les frais de douane c'est toujours la surprise. Donc je doute que quelqu'un soit motivé pour avancer les frais de douane pour tout le monde
Posté(e) le 12 novembre 201113 a comment_388489 Les frais de douane peuvent se répartir en fonction du montant payé pour chaque article au prorata, je ne pense pas qu'il y ait de volontaire pour payer les frais de douane pour tout le monde
Posté(e) le 12 novembre 201113 a comment_388498 Salut, J'ai une assez grande expérience des importations des USA (à cause de la musique). Le fait de grouper des articles n'est pas forcément la bonne solution car plus le montant est élevé, moins le colis a des chances de passer inaperçu. Tout d'abord, le meilleur plan est l'envoi par USPS (la poste américaine) car passer par UPS ou Fedex, il y aura des frais quelque soit le montant. Par exemple, que ce soit pour 30$ ou 300$, les frais de dossier seront les mêmes. Par USPS relayé par La Poste française, vous avez plus de chances que leur service douane ne s'intéresse à votre colis que s'il fait un certain montant (plus de 100$) et encore, à condition que l'envoi se soit effectué par "Priority Mail" et surtout pas "Express Mail International" car dans ce cas c'est relayé par Chronopost qui fait comme UPS & Fedex, quelque soit le montant. Comme vous voyez, c'est relativement compliqué, ce n'est pas gagné d'avance.
Posté(e) le 12 novembre 201113 a comment_388538 il n y a pas une boutique qui fais de l import us en france ??? a prix raisonable ?
Posté(e) le 12 novembre 201113 a comment_388556 Les frais de douane peuvent se répartir en fonction du montant payé pour chaque article au prorata, je ne pense pas qu'il y ait de volontaire pour payer les frais de douane pour tout le monde Tu m'as mal compris je pense Evidemment on partage les frais de douanes, mais les frais de douane c'est variable tu peux pas les connaitre avant de recevoir le colis. Donc tu reçois le colis, on t'annonce les frais de douane, qu'est ce que tu fais ? Tu dis au livreur de repasser dans une semaine le temps que tout le monde t'envois sa part des frais ? Non évidement, tu paye et ensuite seulement tu demande aux personnes de te rembourser, donc tu avances l'argent.
Posté(e) le 14 novembre 201113 a Auteur comment_389172 Bah on peut tres bien partir sur une moyenne previsible genre 20% de plus que le montant, envoyé au receveur qui rendra des sous si besoin est non ?
Posté(e) le 14 novembre 201113 a comment_389180 Si les commandes sont centralisées, chacun envoie au "commandeur" (J. Bond ) un acompte et régularise à réception. Ca peut le faire comme ça, non?
Posté(e) le 14 novembre 201113 a comment_389182 moi je suis plus que chaud parcque j ai besoin de pieces ...
Posté(e) le 15 novembre 201113 a comment_389241 Prévoir environ 28% de frais de port, douane et TVA pour des pièces pas trop lourdes. Modifié le 15 novembre 201113 a par Guitarman