Aller au contenu

Compte-rendu Circuit du VAR 11/11/2011


///M3individual

Messages recommandés

De quoi récupérer les photos et vidéos de Nico STI8.

Sortie organisée par "peapleorg".

Super organisation, plateau relevé (porsche GT3RS, GT3, CaymanS,944Tcup, Exige S, 2-11, M3RS, F599GTO, F430Challenge et scuderia, F355, Dino, Sub, Z3coupé, 3.0CSL Race, et j'en passe), pas beaucoup de voitures et des conducteurs qui ne jouent par leur vie (et pas la grosse tête). Que du bonheur.

Pour la 3.0CSL course. 2 exemplaire en france et elle a gagnée 2 fois le tour auto. Entièrement restaurée, une beauté.

Le temps humide et brouillard le matin. Normal vu le délige subit dans la région. Ca s'est levé ensuite.

J'ai retrouvé des têtes connues : nico et franck.

De nouvelles connaissances et des découvertes.

J'ai fait le sac de sable dans la 2-11. Sacré outil bien emmené et la F430 Scuderia à la boite d'une rapidité diabolique.

Pour en profiter un maximum, on a tous beaucoup roulé. Plus de 260kms sur une piste de 2.5km. Ca en fait des tours!!!

C'était une première pour moi cette piste.

J'avais peur que ce soit pas rapide et pas intéressant.

En fait je me suis régalé. La parabolique qui débouche sur le droite cassant et gros freinage. Faut y aller et gérer la remise des gazs. Technique et gratifiant.

L'orga en début d'AM a supprimée la double épingle très lente. SUper pif-paf!

La FRS2 en a surpris plus d'un...

Temp moteur, freins, pneus, tout a été parfait. Y'a plus qu'a se crahcer dans les mains...

En attendant les vidéos, voilà quelques photos prises pendant l'heure du dejeuner avec le tph, donc pas terrible

La dernière je l'ai trouvé sur le net. J'aime beaucoup

:nickel8:

post-100-0-01035600-1321117551_thumb.jpg

post-100-0-05361700-1321117555_thumb.jpg

post-100-0-48326900-1321117559_thumb.jpg

post-100-0-47152700-1321117563_thumb.jpg

post-100-0-06006700-1321117567_thumb.jpg

post-100-0-63014900-1321117571_thumb.jpg

post-100-0-98150400-1321117574_thumb.jpg

post-100-0-70250300-1321117578_thumb.jpg

post-100-0-23019700-1321117582_thumb.jpg

post-100-0-62019800-1321117585_thumb.jpg

post-100-0-23013200-1321117715_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3individual

    16

  • Nicolas

    9

  • Elitt13

    6

  • Lole

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

N'hésites pas pour y aller avec people. Sympa, le sourire et gérer comme il faut.

Celle qui m'a fait le plus halluciner en arrivant c'est la Bugatti.

La pauvre Stingray a fait de la visite de gravier 2 fois, dont une devant mon nez...

Il y avait une CSLe46 garée dans la boue qui n'a pas bougée de la journée grise du 83.

De bons gros fights, et avec le soleil couchant au moment de sortir je vois arriver la "sauterelle CAT". On en a remis une louche.

L'Aston N24 a la palme du plus beau bruit. Le v8 est terrible. Mais elle n'a pas réussi a me gratter. Elle se décale et......reste derrière. J'y croyais pas. Et pas qu'une fois!

Je sais pas si c'est la piste (trop courte, pas de grosses Vmax), mais mon mythe Porsche en a pris un coup. Quand elles finissent par se décaler pour que je passe. Le GT3RS a du en avoir marre de voir une caisse en plastique au cul!

Ca doit être celle qui m'a plus impressionnée pendant la journée sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long en 1'12 - 1'13

Court 1'02 - 1'03

Je tournais dans ces temps là en fin de matinée. Je sais pas ce que ça vaut, mais y'a pas grand monde qui klaxonnait derrière.

C'est une moyenne des tours propres car le logiciel foirait pour la prise de temps, et je n'ai pas tout filmer.

Compteur je passais la cassure après la pararabolique à 155 et freinage à 190-195. Je l'ai passé à 160 une fois, mais c'est chaud en glisse des 4 roues. Pas moyen de faire mieux, j'ai donc calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire le tri des vidéos.

C'est pas mal, même si le support c'est fait 2 fois la malle en virage en traversant le tableau de bord!!!!!!!

Y'en a des intéressant avec la 2-Eleven, 997GT3RS, 996GT3, Caterham, Aston N24, etc...

J'espère que celle de Nico sortira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

Je ne suis pas à la maison c'est pour ça que ça traine un peu, désolé.

Merci Benji pour la création du post et ton compte rendu, merci beaucoup pour les tours dans ta Focus, je me suis régalé !

Je ne m'échappe pas trop longtemps mais demain je prendrai le temps pour les photos et vidéo c'est promis !

C'était une super journée en tout cas, un régal, content d'avoir Benji et rencontré Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long en 1'12 - 1'13

Court 1'02 - 1'03

Je tournais dans ces temps là en fin de matinée. Je sais pas ce que ça vaut, mais y'a pas grand monde qui klaxonnait derrière.

C'est une moyenne des tours propres car le logiciel foirait pour la prise de temps, et je n'ai pas tout filmer.

Compteur je passais la cassure après la pararabolique à 155 et freinage à 190-195. Je l'ai passé à 160 une fois, mais c'est chaud en glisse des 4 roues. Pas moyen de faire mieux, j'ai donc calmer.

c'est pas mal du tout comme temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout comme temps ;)

Je ne connais pas les temps des gens, mais à la vue des autres voitures je n'étais pas à la traine.

Number 3...

Ca commence à fighter. Connaissance de la piste, assurance du grip sur toute la largeur.

http://www.youtube.com/watch?v=SiBmVlRvUvk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...