Posté(e) le 14 novembre 201113 a comment_389160 la mienne phase 1 du 11/2000 et aucun soucis .....juste un débimétre à 75000km ....elle a aujourd'hui 86000km en même temps je roule un peu en mode pépére
Posté(e) le 14 novembre 201113 a Auteur comment_389171 la mienne phase 1 du 11/2000 et aucun soucis .....juste un débimétre à 75000€ ....elle a aujourd'hui 86000km en même temps je roule un peu en mode pépére ça fait quand même chère le débitmètre !!!
Posté(e) le 15 novembre 201113 a comment_389224 Pareil pour moi j'ai une phase 1 et jamais aucun soucis peut importe la phase tant que l'entretien est irréprochable
Posté(e) le 15 novembre 201113 a comment_389231 Phase 1 aussi pour moi. Zero soucis et pourtant la pauvre elle déguste
Posté(e) le 15 novembre 201113 a comment_389430 Oui il y a tout un tas de rumeurs sur différents trucs qui seraient moins bien sur la phase 1. Attention, je ne dis pas que c'est exact, il y a ici un tas de personnes qui en savent plus long que moi, je relate juste ce qui se dit. Il était aussi quesion de la peinture des inserts qui serait plus fragile (détail) et qui aurait été améliorée sur les phases 2...à voir... Y'a aussi des trucs comme le DSC, n'a-t-il pas évolué dans le temps ? Mode M-Track possible ou non selon l'année non ? Enfin bref, des détails c'est sûr. Pour le rappel des coussinets, Epic, es-tu certain que toutes les phases 2 ont une cartographie 'diminuée' de série par rapport à l'initiale ?! Si c'est le cas, c'est fou je trouve !
Posté(e) le 15 novembre 201113 a comment_389476 pour les inserts c'est plutot l'inverse ....ca bouge pas sur les 1ères phase 1 et ensuite c'est pas top
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389830 pour les inserts c'est plutot l'inverse ....ca bouge pas sur les 1ères phase 1 et ensuite c'est pas top tu serais pas en trains de dire des grosses conneries là ... Jusqu'à preuve du contraire lorsque tu va chez BMW ,ils sont tous d'accord pour te dire qu'ils voient surtout ce problème sur les premières ,en plus ce sujet est traité sur le forum . Notre amis nous pose une question ,car visiblement il veut faire un achat réfléchi , je vous rappel qu'on est là pour s'aider et non pour lui vendre notre voiture par la suite ... Donc je pense que le mieux pour lui ,c'est d'aller chez BMW pour leur demander directement s'il faut prendre une phase 1 ou 2 et qu'elles sont les différences(car il y à plus que les coussinets de bielles , je crois ).
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389838 tu serais pas en trains de dire des grosses conneries là ... Jusqu'à preuve du contraire lorsque tu va chez BMW ,ils sont tous d'accord pour te dire qu'ils voient surtout ce problème sur les premières ,en plus ce sujet est traité sur le forum . Tu es sûr que tu parles des inserts la ? ... Notre amis nous pose une question ,car visiblement il veut faire un achat réfléchi , je vous rappel qu'on est là pour s'aider et non pour lui vendre notre voiture par la suite ... On ne fait que l'aider justement en partagant notre expérience ... Donc d'après toi si on ne dis pas "les phase 1 c'est de la merde et les phases 2 c'est trop génial", c'est simplement parce qu'on veut lui revendre notre voiture ? Donc je pense que le mieux pour lui ,c'est d'aller chez BMW pour leur demander directement s'il faut prendre une phase 1 ou 2 et qu'elles sont les différences(car il y à plus que les coussinets de bielles , je crois ). Attention, c'est le conseil de l'année la. A ton avis ils vont te dire quoi chez BMW ? Ils vont juste te dire de prendre celle qu'ils ont en stock ... Modifié le 17 novembre 201113 a par _Epic_
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389840 après il est certain qu'il y a des evolutions sur les phases2 les constructeurs apportent continuellement des évolutions sans pour autant décreter qu'ils passent à la phase machin il y a les evo "officielles" et qui se voient : feux à led, rappel coussinets... et ce que l'on ne sait pas et ce qui ne se voit pas par ex on sait tous qu'il y a eu des évolutions sur la formes des silentbloc de pont sur les plus récentes mais c'est certain qu'entre une phase2 peu entretenue et une phase1 super entretenu, le choix est vite fait...
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389885 Mon avis perso est de ne pas se prendre trop la tête avec ça. C'est un conseil que j'ai appliqué puisque je viens de prendre une phase 1. Je m'explique: - personne ne m'a "scientifiquement" convaincu que les phases 1 sont de la merde par rapport aux phases 2 (je parle des passionnés et pas des journalistes hein) - C'est dur de trouver une voiture qui nous corresponde et dont l'état me satisfaisait Finalement, quand j'ai trouvé celle qui me plaisait en super état et très bien entretenue, j'ai pas cherché à savoir si c'était une ph1 ou 2. De plus, le gars a mis les feux à led et la BAR d'origine! C'est un peu comme la SMGII. Si tu lis le forum, tu te dis que c'est une vrai merde. Cependant, les avis négatifs ressortent plus que les positifs. C'est sur que si les problèmes tombent sur toi, ça fait très très mal. Mais il ne faut pas psychoter non plus et l'agrément de la boite est top pour moi. Donc j'ai pas hésité 100 ans.
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389888 tu serais pas en trains de dire des grosses conneries là ... Jusqu'à preuve du contraire lorsque tu va chez BMW ,ils sont tous d'accord pour te dire qu'ils voient surtout ce problème sur les premières ,en plus ce sujet est traité sur le forum . Notre amis nous pose une question ,car visiblement il veut faire un achat réfléchi , je vous rappel qu'on est là pour s'aider et non pour lui vendre notre voiture par la suite ... Donc je pense que le mieux pour lui ,c'est d'aller chez BMW pour leur demander directement s'il faut prendre une phase 1 ou 2 et qu'elles sont les différences(car il y à plus que les coussinets de bielles , je crois ). Désolé mais je dit pas des grosses conneries !!!!! Dans la mienne de 2000 j'ai des inserts piano black et je peux te promettre qu'au bout de 11 ans ca bouge pas!!! contrairement au insert en gris mat et pour info j'ai rien a vendre et je sais de quoi je parle !!! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389951 Désolé mais je dit pas des grosses conneries !!!!! Dans la mienne de 2000 j'ai des inserts piano black et je peux te promettre qu'au bout de 11 ans ca bouge pas!!! contrairement au insert en gris mat et pour info j'ai rien a vendre et je sais de quoi je parle !!! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389956 Désolé mais je dit pas des grosses conneries !!!!! Dans la mienne de 2000 j'ai des inserts piano black et je peux te promettre qu'au bout de 11 ans ca bouge pas!!! contrairement au insert en gris mat et pour info j'ai rien a vendre et je sais de quoi je parle !!! Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Désolé ,on est pas en train de parler de la même chose là . tu parles d'inserts de tableau de bord et je parle des inserts qui sont sur le planché et ou viennent se prendre les silentblocs de pont arrière ... On sait pas compris au départ . J'espère que tu m'en veux pas .
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390039 Je confirme vos dires sur les inserts de tdb et poignées. Il y a une légende qui dit que ceux des phases 1 sont hyper fragiles et se dégradent. Je pense que la réalité est que les inserts anthracites sont très fragiles car, sur ma phase 2, ils ne sont pas aussi abîmés que sur les photos ci-dessus, mais j'ai un accroc côté conducteur à l'intérieur. J'en déduis donc que ça n'a rien à voir avec la phase sur ce point là. C'est plutot une question de finition. Les piano black ou cube ou alu brossé sont bien plus solides que les anthracites... Je vais passer aux carbones, plus chouettes et solides... ça fait partie des infos erronnées qui circulent...
Posté(e) le 22 novembre 201113 a comment_391231 moi je rejoins certains puisque c'est la question posée ph1 ou ph2 et bien je dirai qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça,bien sûr il faut pour une ph1 que les rappels aient été effectués après pour le reste hormis: la barre anti-rapprochement,les feux à leds et le pare choc arriere c'est la même auto! Donc à mon humble avis il vaut mieux se fier au bon état général de l'auto ,les factures pour le suivi de l'auto , le kilométrage et le prix si on a un budget qui permet de sélectionner! Moi j'ai une ph1 qui a un moteur de 140000kms environ et une caisse de 237000kms et pour rien au monde je la vendrais pour en racheter une autre beaucoup moins kilométrée même si j'ai pourtant les ronds!Je n'ai pas eu de problemes depuis que je l'ai juste les bobines et les bougies que j'ai du changer quand elle s'est mis à brouter ,pour le reste juste de l'entretien courant(en 20000kms : 2 vidanges+filtres +inspection 1+ 2pneus av ) on sait se qu'on a mais on ne sait jamais se qu'on recupere!Voili voilou mon point de vue
Posté(e) le 22 novembre 201113 a Auteur comment_391244 Une autre différence sur les M3, je ne pense pas que ce soit lié à la phase mais plutôt à l'année. Celle ci 2 reposes têtes. (2002) Et celle la 3 avec un enrouleur au centre en plus (2006)
Posté(e) le 23 novembre 201113 a comment_391277 Je crois qu'il y a aussi la pompe à huile et le carter d'huile qui sont différents entre les deux phases ? De mémoire les phase deux : c'est 5,5 litres d'huile dans le carter . Pour les phases une , je crois que c'est plus ... Le répartiteur d'ABS n'est pas situé au même endroit aussi ,et je suis pas sure qu'il soit le même .
Posté(e) le 23 novembre 201113 a comment_391298 Je crois qu'il y a aussi la pompe à huile et le carter d'huile qui sont différents entre les deux phases ? De mémoire les phase deux : c'est 5,5 litres d'huile dans le carter . Pour les phases une , je crois que c'est plus ... Le répartiteur d'ABS n'est pas situé au même endroit aussi ,et je suis pas sure qu'il soit le même . Re, Idem phase 1 : 5,5 litres dans le carter Pour la centrale DSC , c'est en 10/2002 que ça a changé donc pas lié à la phase Idem pour la BAR @+ciao
Posté(e) le 23 novembre 201113 a comment_391424 Re, Idem phase 1 : 5,5 litres dans le carter Pour la centrale DSC , c'est en 10/2002 que ça a changé donc pas lié à la phase Idem pour la BAR @+ciao C'est bon à savoir . Et pour la pompe à huile ?