Aller au contenu

Jantes , quel ET ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J aimerais mettre des jantes csl en 19 mais quel est l ET exact pour ne pas dénaturé la voiture ? Je ne veux pas mettre de cales , juste un petit rabaissement si il le faut ...

Merci

@+

Posté(e)

petite question au passage

je peut avoir des jantes de e60 8.5x20 et 35 et 10x20 et 35

a l arriere ca passe mais a l avant sur ma m3 je ne suis pas sur

j avais déjà monter du et15 a l avant et ce sortait de 3cm

si quelqu'un a déjà monter des jantes avec le deport de 35 a l avant? 44 d origine sur du 8.5

Posté(e)

petite question au passage

je peut avoir des jantes de e60 8.5x20 et 35 et 10x20 et 35

a l arriere ca passe mais a l avant sur ma m3 je ne suis pas sur

j avais déjà monter du et15 a l avant et ce sortait de 3cm

si quelqu'un a déjà monter des jantes avec le deport de 35 a l avant? 44 d origine sur du 8.5

Hello.

Du 20" sur une M3 ? Sacrilège :nanana: Déjà que 19" je trouve ça trop grand :(

Comment peut-on sacrifié le caractère et les performances d'un châssis juste pour son look :(

Posté(e)

Bonjour ,

J aimerais mettre des jantes csl en 19 mais quel est l ET exact pour ne pas dénaturé la voiture ? Je ne veux pas mettre de cales , juste un petit rabaissement si il le faut ...

Merci

@+

En 19 il te faut du 8,5 ET 34 et 9,5 ET 20 ce sera parfait ;) moins c'est pas assez pour que ce soit stylé et ça ne frotte pas du tout ya même encore de la marge...

Posté(e)

Hello.

Du 20" sur une M3 ? Sacrilège :nanana: Déjà que 19" je trouve ça trop grand :(

Comment peut-on sacrifié le caractère et les performances d'un châssis juste pour son look :(

Ça passe tranquille moi c'est c'que j'ai 8,5 et 32 et 10 ET 22 ;)

Par contre r54.... ça c'est ton point de vu...le 18 c'est bien mignon sur la piste et a condition d'avoir v'la l'ET mais sinon bah sur une E46 c'est plutôt minuscule...j'ajouterai que si les jantes sont légères la diff se ressent pas énormément même si c'est clair les performance sont moins bonnes et puis "sacrilège" tout de suite les grand mots !!! Une M qu'à d'la gueule ça impose quand même bien :love:

Posté(e)

Ça passe tranquille moi c'est c'que j'ai 8,5 et 32 et 10 ET 22 ;)

Par contre r54.... Ça c'est ton point de vu...le 18 c'est bien mignon sur la piste et a condition d'avoir v'la l'ET mais sinon bah sur une E46 c'est plutôt minuscule...j'ajouterai que si les jantes sont légères la diff se ressent pas énormément même si c'est clair les performance sont moins bonnes et puis "sacrilège" tout de suite les grand mots !!! Une M qu'à d'la gueule Ça impose quand même bien :love:

Hello !

Ben disons qu'en E46 j'ai testé en 17 en 18 et en 19.

Ben c'est en 17 que le comportement est meilleur, à mon gout bien sûr. La voiture est beaucoup plus joueuse et se place plus facilement entre 2 virages.

D'ailleurs en WTCC avec les 320SI ils sont en 17".

J'ai jamais vu une vrai voiture de course avec des pneus taille basse.

La hauteur de flanc ca permet quand même du gain en motricité.

Le seul truc, à mon sens, qui justifie le 18" c'est des freins plus gros.

Je me rappel de la Honda S2000 à l'époque qui était génial en 16" et qui perdait tout sont caractère châssis en 17"

Après bien-sur Çà dépend énormément du style de conduite.

Mais 20" quand même !

Posté(e)

Techniquement j'suis entièrement d'accord Avec toi mais on fait pas

Des sorties piste tout les jours et on a pas tous comme moi des routes de campagnes sinueuses pour s'éclater...dans tous les sens du therme :lol: mais franchement pour avoir les 3 jeux 18 19 et 20 a la maison avec le 18 la voiture est plus véloce, en 19 on perd un peu de confort et de vélocité mais ça va très très bien niveau comportement et en 20 bah le confort et la perte de vélocité se quand même relativement bien ressentir....mais le comportement reste bon même au ring par exemple, j'avoue le 20 ça sert a rien a part donner a mon M une put***n de gueule ;)

Posté(e)

Techniquement j'suis entièrement d'accord Avec toi mais on fait pas

Des sorties piste tout les jours et on a pas tous comme moi des routes de campagnes sinueuses pour s'éclater...dans tous les sens du therme :lol: mais franchement pour avoir les 3 jeux 18 19 et 20 a la maison avec le 18 la voiture est plus véloce, en 19 on perd un peu de confort et de vélocité mais ça va très très bien niveau comportement et en 20 bah le confort et la perte de vélocité se quand même relativement bien ressentir....mais le comportement reste bon même au ring par exemple, j'avoue le 20 ça sert a rien a part donner a mon M une put***n de gueule ;)

C'est vrai que si je fessai 90% d'autoroute à la limite les jantes plus grande c'est pas non plus le jours et la nuit.

Mais j'roule aussi énormément sur route de campagne et des virages qui passent nickel en 17, avec les 19" ca saute et perd le contact avec le sol.

C'est aussi certain que d'un point de vue esthétique des grandes jantes sont jolie, mais à mon gout c'est trop de différence sur le comportement.

Et heureusement qu'on a tous des goûts différents ! Si non on roulerai tous dans une caisse qui s'appel " voiture " et que tout le monde aurai de la même couleur lol

• Créer...