Aller au contenu

DSC qui se déconnecte tout seul...


Paul

Messages recommandés

Yop !

Depuis quelques jours j'ai le DSC de l'M5 qui se déconnecte de son propre chef :eek:

A priori il prend des vacances quand bon lui semble, ça n'a pas l'air d'être lié à des conditions particulières ou une conduite spéciale...

Donc voilà, si vous avez des idées... elles sont les bienviendues bienvenues !

:merci:

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, ceci étant ce n'est pas une raison pour laisser ce dysfonctionnement faire ce qui lui chante :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un des capteurs au niveau des roues qui déconne (qui remplissent aussi le rôle de capteur ABS)...

Piste à explorer, la plus simple dans un premier temps. Commence par une vérif visuelle, puis passage au diag (si c'est ça le défaut sortira). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut-être un des capteurs au niveau des roues qui déconne (qui remplissent aussi le rôle de capteur ABS)...

Piste à explorer, la plus simple dans un premier temps. Commence par une vérif visuelle, puis passage au diag (si c'est ça le défaut sortira). smile.png

img-393735-2-Forum65.gif ca doit etre ca , jai eut ce probleme sur ma m il y a 2 mois

jai d'abord démonté et netoyé tous les capteurs un par un et arrivé au capteur ar droit il était complètement soudé dans son logement avec l'oxydation

obligé de l'attaquer au dremel pour le virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon les plaquettes AV ont été remplacées, ce qui a du faire remonter le niveau de liquide de frein et a priori tout est rentré dans l'ordre naturellement... c'est top !

Tankiou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

déterrage (merci fonction recherche)

salut alors c'est bien un capteur abs? comment savoir le quel ? 

hier j'ai démarrer la voiture et puis paf dsc déconnecté tout seul !!  peu après j'ai eu le volant qui commence à êtres bien dure !  je coupe redémarre c'est bon et op ça revient encore... 

Après j'ai eu un voyant ABS qui c'est allumé et le compteur km/h bloqué à zéro pendant que je roulais...  les deux voyant ce sont éteint sur la route et le compteur c'est remis à marché... puis les voyant sont encore revenue... 

je vais passé la valise voir ce que ça dit je crois car la c'est embêtant :/ 

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la valise me sort ces erreurs la :

8B
DME: Désactivation mode Tempomat 

84
DME: Bus Can : Timeout DSC

75
DME: Servotronic : Aucun signal de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la valise me sort ces erreurs la :

8B

DME: Désactivation mode Tempomat

84

DME: Bus Can : Timeout DSC

75

DME: Servotronic : Aucun signal de vitesse.

Salut j'ai eu le même soucis que toi plus de compteur voyant abs et dsc desactivé cela venais du bloque abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même soucis que toi plus de compteur voyant abs et dsc desactivé cela venais du bloque abs.

La direction été devenue dure aussi? combien ça t'est revenue de changer le bloc abs? 

Ce matin j'ai eu un 3eme voyant, le point d'Exclamation..  

la direction fonctionner pendant quelques minutes à froid unpeu le point d'exclamation partie op le compteur et la direction fonctionner plus... 

Si nn on ma aussi conseillé de nettoyé tout les capteurs avec du antioxydant connecteur, je v déja essayé ça je pense :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai démonté les deux roues avant, j'ai enlevé le cache sur le parboue ou il y a la prise du capteur ABS ( couleur bleue et rond type cylindrique ) 

J'ai nettoyé unpeu l'intérieur du cache qui été pleins de saleté et mi un  coups de produit nettoyant contacts à l'intérieur de la prise des deux côté ( produit qui ma coûte 7 € chez Castorama )

i_527598.jpg

J'ai remis le conact ensuite après avoir terminée l'avant voir si le problème venais de la et bingo plus aucun voyant, j'ai branché la valise et j'ai réussi à effacer les défauts qui été impossible à effacer avant :) 

Bon j'ai pas encore roulé longtemps avec mais je pense que c'est bon, je confirme ce soir sur la route pour rentré  :nickel8: 

Au final ça ma couté 7€, 20min max et des vêtements à nettoyé lol  :perenoel:

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...