Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_391659

j'avais compris!

quant à la nécessité du GPS, si tout est bien réglé (pneus, pression...), le compteur devrait donner la bonne vitesse. Nous sommes nombreux à avoir moins de 3-5 kmh d'écart entre compteur et gps. Maintenant, en fonction de la sensibilité du gps, cela peut aussi fausser les données.

Tout ça pour dire que le seul "bon test" reste le radar bien étalonné de nos amis photographes :o

• Réponses 55
  • Vues 7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_391673

j'avais compris!

quant à la nécessité du GPS, si tout est bien réglé (pneus, pression...), le compteur devrait donner la bonne vitesse. Nous sommes nombreux à avoir moins de 3-5 kmh d'écart entre compteur et gps. Maintenant, en fonction de la sensibilité du gps, cela peut aussi fausser les données.

Tout ça pour dire que le seul "bon test" reste le radar bien étalonné de nos amis photographes :o

exact :)

Posté(e)
comment_391679

Y'a pas 1600 kilomètres de rodage à faire normalement?

1600km ? et qui dit ça..? Si on se renseigne , je pense que chaque pays et chaque marque à sa spécificité et avis sur la question.

Selon BMW, les moteurs sont prérodés d'usine, 400km suffirait.

Selon garage Tironi à Délémont (une référence en Suisse en terme de prépa et de banc d'essai) sont du même avis.

Est ce vrai? j'en sais rien... :?:

Pour mon avis perso;

Je pense que rodage ou non, un moteur se respecte indépendamment du kilométrage. Les temps de chauffe (min 15 min de trajet, ou 15km ou min 80degrès de temp.d'huile) sont absolument à respecter, avant ce délai, pour ma part, je me fais dépasser par papy et mamy qui vont aux commissions :sport:

le reste m'intéresse peu ou pas...

Posté(e)
comment_391691

Pour mon avis perso;

Je pense que rodage ou non, un moteur se respecte indépendamment du kilométrage. Les temps de chauffe (min 15 min de trajet, ou 15km ou min 80degrès de temp.d'huile) sont absolument à respecter, avant ce délai, pour ma part, je me fais dépasser par papy et mamy qui vont aux commissions :sport:

Idem pour moi :+1:

Posté(e)
comment_391694

j'avais compris!

C'est plutôt 10 km/h d'écart à plus de 250 entre le compteur et le réel.

Posté(e)
comment_391726

Electroniquement parlant la tolérance est de 3à6% ( on a plus de compteur par câble ) ;)

300km > 282max

300km > 291min

Posté(e)
comment_391731

A 269/270 compteur (speed limit de BMW), au GPS j'étais à 259 km/h

Posté(e)
comment_391742

Sur ///M3 E46 je confirme qu'on est plutôt à 10kmh d'écart entre valeur GPS et compteur...

+1 avec Jobar...

Posté(e)
comment_391744

Pas de bole pour vous,moi je n'ai que 1 km/h de différence avec mon Gps !!

Posté(e)
comment_391767

Pas de bole pour vous,moi je n'ai que 1 km/h de différence avec mon Gps !!

ton diamètre de roue est trop grand :D

Posté(e)
comment_392119

Avec la E36 => quasi équivalent

Sur la mienne, j'ai 7 km/h de différence à 130 et l'écart reste comme ca un bon moment sans s'agrandir. Par contre vers 220, j'ai presque 10 d'écart avec le GPS...

Posté(e)
comment_392250

Sur la mienne, j'ai 7 km/h de différence à 130 et l'écart reste comme ca un bon moment sans s'agrandir. Par contre vers 220, j'ai presque 10 d'écart avec le GPS...

Tu es en monte origine? bonne pression de pneus? A chaud?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
comment_488984

Le compteur de la 1M est effectivement plutot optimiste: +5% dans mon cas (137 km/h compteur contre 130 réel).

Pour la petite histoire, ca se mesure au GPS ou, -mieux-, en faisant un chrono entre les bornes kilometriques des autoroutes francaises, par exemple sur 5 kil., pour etre precis.

Et ca varie d'une serie a l'autre: ma 330 E46 est plus precise: +2% uniquement.

Quant aux fanas de Vmax, jettez un coup d'oeil sur 1addict: le capot des series 1 a l'air plutot sensible au vent...: gaffe de pas se le prendre dans la g... :-)

http://www.1addicts....ad.php?t=760815

Posté(e)
comment_489088

Le compteur de la 1M est effectivement plutot optimiste: +5% dans mon cas (137 km/h compteur contre 130 réel).

Pour la petite histoire, ca se mesure au GPS ou, -mieux-, en faisant un chrono entre les bornes kilometriques des autoroutes francaises, par exemple sur 5 kil., pour etre precis.

Et ca varie d'une serie a l'autre: ma 330 E46 est plus precise: +2% uniquement.

Quant aux fanas de Vmax, jettez un coup d'oeil sur 1addict: le capot des series 1 a l'air plutot sensible au vent...: gaffe de pas se le prendre dans la g... :-)

http://www.1addicts....ad.php?t=760815

Avec la E30 sa risquai pas d'arriver... Ah oui j'oubliai, elle vas pas aussi vite ^^