Posté(e) le 27 décembre 201212 a Auteur comment_500429 aucunes ,si ce n'est le plaisir de profiter de l'agrement de conduite supplementaire produit par cette prepa
Posté(e) le 10 juin 201312 a Auteur comment_559032 Loin de toute polémique puérile et stérile ,dans l'esprit de partage de notre passion commune, je déterre encore une fois ma présentation sur le bien nommé forum pour vous relater les modifications apportées au "white escargot". Elle a été confiée aux bons soins de son préparateur habituel qui lui a appliqué le programme suivant: Installation de pneumatiques Dunlop direzza03g aux quatre coins montés sur jantes ATS "GTR" peintes en noir;265/35/18 à l'avant et 295/30/18 à l'arrière. Intégration parfaite d'écopes pour créer un refroidissement actif du système de freinage. Un récupérateur d'huile de D.A. a été posé pour prévenir tout débordement dans le compartiment moteur: un radiateur de D.A plus évolué est venu remplacer celui d'origine: un afficheur "data display" spécial compresseur a été ajouté pour mettre en valeur les performances de l'auto et aussi ses températures de fonctionnement: Le p'tit volant qui va bien: pour finir une vue "aérienne" du haras présent: à travers ces quelques lignes et clichés , j'espère vous avoir transmis (encore un peu plus) le bonheur d' être au volant d'une //M........
Posté(e) le 10 juin 201312 a comment_559039 Superbe Francois, j'avais déjà vu les photos sur FB !! Belles évolutions
Posté(e) le 10 juin 201312 a comment_559082 François elle est magnifique Est ce que tu seras la le 22 chez Dimitri ?
Posté(e) le 10 juin 201312 a Auteur comment_559084 merci pour vos commentaires , ca fait plaisir ! non, je ne serai vraisemblablement pas présent la bas.
Posté(e) le 18 juin 201312 a comment_561068 Superbe préparation, et moi qui trouve que déjà avec ses 420Ch cela arrache fort !!!! Difficile d'imaginer un nouveau projet pour toi M6?
Posté(e) le 20 juin 201312 a Auteur comment_561649 petit retour d'expérience au sujet des pneumatiques Dunlop direzza03g montés sur l'auto. la voiture est beaucoup plus communicative qu'auparavant avec ses Michelin supersport. le grip général de l'auto est très nettement amélioré. la puissance passait déjà sans patiner avec la monte d'origine , avec la monte majorée , ca passe encore mieux , c'est démentiel. les passages en courbes se font à des vitesses plus élevées , sans prendre de risques supplémentaires. sur sol mouillé , la tenue de route est sans commune mesure avec un sport cup , ca ne glisse pas sans raison.(c'est pas difficile de faire mieux à ce niveau la) sur sol détrempé , la voiture reste conduisible sans avoir la peur de se mettre au tas ou de se faire pousser par une 2cv, bien sur faut pas faire l'idiot sinon je pense que la sanction sera immédiate. au niveau des dérives (contrôlées bien sur), la voiture décroche de manière très progressive et de manière saine. sur le sec, la voiture est collée au sol , plaquée , rivetée à la route , c'est démoniaque , encore une fois supérieur au Michelin cup qui est déjà bien. sur bémol , (il faut bien en trouver un) , c'est un pneu bruyant à froid, qui demande aussi une attention particulière au niveau des pressions d'air. En somme bien peu de choses. un bilan pour mon auto et l'utilisation que j'en fait plus que satisfaisant , l'expérience m'a montré encore une fois qu'il est bon de faire éclairer sa lanterne avant de se lancer sur tel ou tel produit. La différence de comportement de l'auto met en valeur le travail effectué par les manufacturiers et pour moi le fait d'avoir choisi ce type de gommes s'inscrit tout naturellement dans la préparation de l'auto. il me reste à voir la longévité du produit. à travers ses lignes je ne veux pas vous dire de virer vos pneus pour mettre des dirrezza mais simplement vous faire partager mon vécu avec ce pneu trop peu connu en France et qui sait peut être franchir le pas. pour ma part je ne repasserai pas sur une autre marque , j'en ai écouté parler , comme beaucoup , moi je l'ai essayé .........et adopté.
Posté(e) le 20 juin 201312 a comment_561675 Super compte rendu Apparemment tu t'amuses bien avec ton monstre
Posté(e) le 20 juin 201312 a Auteur comment_561696 merci fredo oui j'ai souvent la banane à son volant
Posté(e) le 20 juin 201312 a comment_561743 Nikel Francois, entre ton CR et celui de Mika ca à l'air d'être du très bon !!! Il me semble que Marc les a aussi sur son E36 pistarde !
Posté(e) le 26 juin 201312 a comment_562978 Modifications très intéressantes, notamment les jantes ATS light.. au fait, connais tu la différence de poids% origine?? Sinon, dans ton PR, tu parles essentiellement des pneus, as tu ressenti néanmoins une amélioration dans le comportement, grâce à l'allegement des jantes?