Aller au contenu

Vider une M3 46 pour faire du circuit ? (en anglais, mais y'a des photos)


SFerrari

Messages recommandés

C'est une belle prépa.

D'ailleurs il y a des séries en France équivalente à la Mx5 Cup, CSL Cup, etc ... qu'ils ont aux USA/UK ou alors il n'y a que le Championnat de France circuit ?

Modifié par _Epic_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurai une réponse de vous deux sur ce post, cool ;-) Je me tâte vraiment pour vider une M3 E46, sans pousser aussi loin la démarche, et sans vouloir en faire une voiture de piste aussi poussée, mais le simple trip déjà de vider la voiture complètement pour la route et améliorer ce qu'il faut (amorto, frein) sans forcément toucher au moteur... Mais il me faut trouver une M3 moins propre que la mienne, je ne peux me résoudre à la désosser tout étant nickel dessus à ce jour ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en discuter si tu veux.. La mienne approche de la fin..

J'ai extrêmement hâte de la démarrer et d'en prendre le volant.

Niveau moteur, je ne touche RIEN, à part bien sur la cartographie, car je suis passé en Sybèle.

Par contre niveau intérieur et châssis, enfin tout ce qui ne touche pas au moteur j'ai poussé assez loin.

Pareil que toi, ça m'a tellement chatouillé longtemps... j'ai fini par franchir le pas, et c'est vraiment une très bonne expérience, surtout en le faisant soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le championnat de France à ma connaissance et après recherche..

C'est bien dommage.

Les Mx5 Cup sont des championnat vraiment abordable aux USA et en UK.

Par exemple en prenant une Mx5 NA, tu as une voiture prête à courrir pour 6000 euros + 2000 euros d'inscription pour les 10 courses de la saison. Tu rajoutes les consomables, et tu t'en tire à 11 000 euros pour ta saison (sachant que les autres saison tu n'as plus le prix de la voiture à prendre en compte !)

Si ca existait, ca me tenterais bien. En plus avec des Mx5, les voitures doivent être assez proche niveau performance, ce qui doit en faire une compèt assez interessante qui met en avant le talent de pilotage plus que la taille du porte monaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi...

Il y a des catégories "abordables" en France mais pas avec ce genre d'auto.. Et ça reviendra toujours plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le championnat TTE ?

Pour ma part j'ai participé à une manche de Time Attack avec mon M3 et même si c'est pas vraiment un course, c'est quand même bien sympa d'être dans un univers de vrai compétition avec affichage des temps de chacuns etc ...

Même si ma voiture entre directement dans la catégorie la plus ouverte et que donc j'ai aucune chance par rapport aux vraies voitures de course (d'ailleurs c'est top les systèmes de verrins intégré à la voiture ^^), c'est très interessant comme expérience.

Modifié par _Epic_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TTE c'est style du VdeV mais en beaucoup moins cher et plus tolérant

A la base c'est des anciens de la coupe 206 qui ont crée ça lors du passage aux 207LW pour pouvoir continuer à rouler avec leur caisse en France sinon il fallait courrir en VLN

http://www.trophee-endurance.fr/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, effectivement, je vise à faire la même chose que toi, et je dois avouer que ça me chatouille depuis quelque temps ;-)

J'ai hâte d'avoir ton retour sur tes premiers essais, une fois la voiture bien allégée et les améliorations châssis... Je pense que cela doit transcender le comportement de l'auto d'avoir un châssis bien affûté, des freins, et environ 100/150KG de moins !! Même sans gagner de puissance (ou presque, avec la cartographie), mais déjà ça doit creuser une belle distance avec un E46 stock non ?!!

N'hesites pas à poster des photos si tu peux/le temps/l'envie ;-))

Je me pose très sérieusement la questionde de faire cela sur une voiture plus banale (dans le sens moins prestigieuse), moins cher, qui a un gros potentiel et un poids conséquent (donc une grosse marge de progès possible) et aussi un moteur turbo que tu peux gonfler facilement à pas trop cher : la Mazda 3 MPS !

Elle est moche, certe, mais avec ses 260CV et 1550kg tous pleins faits, et ses 6s au 0-100 avec des reprises canon, tu peux facilement lui faire prendre plus de 300CV et perdre 100/150kg aussi, tout ça pour un budget (en voiture UK) minime !! Certes, la motricité sera son gros problème, mais cela peut être aussi marrant d'avoir une auto à "dompter" pour en tirer le meilleur.... Et point de vue performance, je pense qu'on sera pas trop loin d'une M3 stock....

On peut en discuter si tu veux.. La mienne approche de la fin..

J'ai extrêmement hâte de la démarrer et d'en prendre le volant.

Niveau moteur, je ne touche RIEN, à part bien sur la cartographie, car je suis passé en Sybèle.

Par contre niveau intérieur et châssis, enfin tout ce qui ne touche pas au moteur j'ai poussé assez loin.

Pareil que toi, ça m'a tellement chatouillé longtemps... j'ai fini par franchir le pas, et c'est vraiment une très bonne expérience, surtout en le faisant soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa merci :nickel8:

La c'est une "race car" qu'il a monté donc pour la plupart d'entre nous qui ne voulons/pouvons faire que des "trackdays" et rouler sur route pas b'soin d'en faire autant, en tout cas ya pleins de bonnes idées et infos dans son topic (dommage que j'y comprenne pas la moitié :ph34r: ) la malle qu'il a chopé a l'air pas mal du tout par contre le PC AV...v'la l'ajustement de merde...en même temps pour pister on s'en fout :mrgreen:

quelqu'un a compris comment il a cassé son tirant AR :?:

T'as plus d'info guillame sur le "time attack" ? J'ai ca j'vais fouinner un peu http://timeattack-france.forumparfait.com/index.php Mais j'aimerai bien avoir ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a compris comment il a cassé son tirant AR :?:

T'as plus d'info guillame sur le "time attack" ? J'ai ca j'vais fouinner un peu http://timeattack-fr...t.com/index.php Mais j'aimerai bien avoir ton retour ;)

Il a fait un gros tête à queue, résultat il a tordu sa jante et cassé le tirant.

Pour le Time Attack, le site qui tu montres avec le "championnat de France", c'est une idée qui est tombé à l'eau malheureusement. Il y avait de l'idée, mais ca ne s'est jamais concrétisé.

Moi j'ai participé via un asso Luxembourgeoise sur le circuit de Chambley dans l'est : http://www.superlapbattle.lu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ;)

En y'a eu que cette mache cette année en france si j'ai bien compris...ca a l'air sympa si on peu rouler avec les conditions de roulage habituelles (casque, assurance, CT) c'est cool :nos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...