Paul Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 La devinette d’Einstein : Il y a 5 maisons de différentes couleurs. Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité. Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie. Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson. La question est : Qui a le poisson ? Les clés : 1- Le britannique vit dans la maison rouge. 2- Le suisse a un chien. 3- Le danois boit du thé. 4- La maison verte est située a gauche de la blanche. 5- Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau. 7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9- Le norvégien vit dans la première maison. 10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat. 11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill. 12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière. 13- L’allemand fume des Prince. 14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue. 15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau. Einstein écrivit cette devinette le siècle passé et dit que 98 % de la population mondiale ne pourrait pas le résoudre. Conseil de NightAngel : Il est fortement conseillé de faire un Intégramme pour arriver plus rapidement à la solution mais ce n'est pas évident dans tous les cas je vous l'accorde Bonne chance Le gagnant aura le droit de rejouer Non aller celui qui gagne a droit au statut (rang) de son choix (...ou presque LOL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonnosu Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Le propriétaire du poisson roule à fortiori soit en BMW soit en Merco ! J'ai gagné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Euh est-ce que mon histoire parle de BMW ? Alors de merco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Allez... je vous met sur la piste.... c'est pas le Suisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bonnosu Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Euh est-ce que mon histoire parle de BMW ? Alors de merco Pour un mec qui veux nous faire réflechir, je trouve que t'es pas doué. As-t'on avis de quel nationalité est un mec qui inévitablement roule en Merco ou en BMW ou en VW ou en Opel ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brizio Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 je vous laisse chercher mais je sais moi !!!!! on a droit a quoi alors ? a tt ce qu'on veut ? bah moi je veux etre modos !!!! lol Night je t'envoie la reponse par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 moi aussi j ai trouvé et je suis d accord avec bonnosu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ben mois je penses que c'est le Norvégien... Mais il ya peut- être plusieurs solutions, tout dépend de l'interprétation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Non je pense que c' est l' ALLEMAND (café, verte, prince et poisson) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bobo tu met les maisons en croix ,moi je les aligne et je trouve l allemand norvegien danois anglais allemand suisse jaune bleue rouge verte blanche chat cheval oiseau poisson chien eau the lait café biere dunhill blends pallmall prince bluemaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bon ca , c etait la version 1 nigth maintenant donne la 2 , ca m amuse beaucoup de faire parti de 2% de la population Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 bobo tu met les maisons en croix ,moi je les aligne et je trouve l allemand C'et bien ce que je disais, il sagit d'une interprétation et vous vous en avez une autre... Que veux-tu en belgique on pense pas de la même façon qu'en france et c'est très bien ainsi Il y a toujours plusieurs solutions à un problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Jobi Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 moi j'ai comme ACS3...Et perso j'ai commencé par les couleurs de baraques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 8 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 Le réponse était : L'Allemand qui est dans la quatrième maison donc verte, fume des Prince, boit du café et s'occupe des poissons. Fin de la devinette version 1 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés