Aller au contenu

MODIFICATION BOITIER SUR M3 E30

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

est ce que l'un de vous a modifier son boitier (eprom ou boitier additionnel) sur sa E30 ?

merci......

Posté(e)

Je pense que tu pourras avoir des infos auprès de Mpower238 qui d'ailleurs vendait ou vends encore une eprom optimisée + 15cv pour M3e30 décatalysée.

Posté(e)

Salut,

J'ai une puce Delage depuis 3 ans. J'ai fait 25mkm avec.

Elle est donnée pour +17cv...

J'ai remis la puce d'origine deux fois pour comparer en temps réel les sensations sur route avec différents repéres visuel et avec le compteur et le compte tour.

Bilan :

J'ai gardé la même vitesse de pointe qu'avant (260).

Si il y a quelque chose en + avec cette puce, ce doit etre tres tres léger car a part la modification de la courbe du couple (tres légerement + coupleuse de 4 a 4700 trm), il n'y a rien de plus de 5 a 74000 trm.

La courbe de puissance par contre chute moins vite apres 7000trm, je dirais maintenant qu'elle semble etre a son pic a 7100/7200 trm pour redescendre lentement après.

Cela te permet de pouvoir pousser les rapports un peu plus loin, (8200 au lieu de 7400), en cas de besoins, dépassement limite! :lol: , arsouilles,

Bref trop cher pour ce que c'est si tu ne cherche que les watts :lol: .

Personnellement je regrette cet achat, il est sur qu'il n'y a pas 17cv en +, c'est certain.

Quand on connais parfaitement sa caisse, 17cv en plus cela se sent, surtout sur une E30 de 220cv. Donc pour moi il y a arnaque, les 17cv sont juste sur la facture!

Sur toutes les modifications que j'ai fait pour les perfs, 2 ont apporté des gains sensible :

Intermediaire décata grpa inox a la place de l'intermediaire d'origine décata

KAD green dans la boite a air d'origine et admission d'air forcée dans le pc.

Si cela peut vous aider.

Amicalement.

Posté(e)

dernière chose pour etre tout a fait honnete :

Normalement Delage vend ces puces avec passage au banc pour garantir que les watts sont bien présents.

Je n'ais évidement pas traversé le pacifique pour aller faire un passage au banc :lol: !

Mais j'ai quand même donnée le n° de carte grise a Delage pour mon type moteur et il a fait la puce.

Certainement qu'une reprog avec ta voiture sous la mains sera plus efficace. :lol:

voila les amis...

Posté(e)

>cheche : ok c'est interessant a savoir;

merci pour ta franchise , cela m'evitera une depense inutile,

je pense qu'elle va rester d'origine au niveau de l'électronique car je trouve le moteur tres disponible;

j'ai simplement mis un corner kn qui est isole du reste du compartiment par une cloison aluminium et qui profite de l'air en entree de calandre:le gain est tres sensible sur toute la plage de regime....

en parlant de plages ,il doit y en avoir de belles a noumea ....

merci a+

Posté(e)

Perso, 17 Cv de gagné juste avec une puce sur une M3 E30,je n'y crois pas trop non plus. :lol::lol:8)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis passé chez Acces Cars dans la zone industrielle de Pierrelaye (95 ) et ils proposent une modification de boitier spécifique à la M3e30 pour 450 euros, le gain de puissance est d'environ 15 à 20ch. Et pour les perfs c'est une demi-seconde sur un 80-120 en 4è !!! Ce qui est pas mal pour un moteur atmo.

Posté(e)

Salut,

Avant de "craquer" :D , demande a essayer avant pour voir si tu sent la <> de performance car a 495€ la pupuce...

De 80 a 120 en 4 on est en sous régime en M3 :cry: !

Amicalement.

Invité mpower238
Posté(e)

Pour ma part j'ai fait faire ma puce chez RACING DEVELOPMENT à Aubagne, il m'a annoncé un gain de 10 à 12 cv max.

J'ai senti le moteur nettement plus vif et une montée en regime egale sur tous les rapports là ou elle peinait en 5 par exemple.

Mais mon jugement peut etre faussé car j'ai fait puce et ligne en même temps, sachant que ma voiture n'avait pas roulé depuis longtemps et que le cata était colmaté par la flotte!! elle n'avancait pas à tel point de me faire démonté en accel par un 325 E30.

Les modifications faites, elle marchait beaucoup mieux.J'ai éssayé avec la M3 de mon frere (un coupé 215 ps d'origine), et mon cabriolet accelerait nettement plus fort jusqu'au 5éme rapport et apres ça stagnait, sachant que j'était monté en 10x17 avec du 245 et que le cabriolet est plus lourd!

Donc pour moi, reprog + ligne + filtre, gain appreciable!! mais je suis d'accord avec chéché, c'est cher payé!

Posté(e)
Pour ma part j'ai fait faire ma puce chez RACING DEVELOPMENT à Aubagne, il m'a annoncé un gain de 10 à 12 cv max.

J'ai senti le moteur nettement plus vif et une montée en regime egale sur tous les rapports là ou elle peinait en 5 par exemple.

Mais mon jugement peut etre faussé car j'ai fait puce et ligne en même temps, sachant que ma voiture n'avait pas roulé depuis longtemps et que le cata était colmaté par la flotte!! elle n'avancait pas à tel point de me faire démonté en accel par un 325 E30.

Les modifications faites, elle marchait beaucoup mieux.J'ai éssayé avec la M3 de mon frere (un coupé 215 ps d'origine), et mon cabriolet accelerait nettement plus fort jusqu'au 5éme rapport et apres ça stagnait, sachant que j'était monté en 10x17 avec du 245 et que le cabriolet est plus lourd!

Donc pour moi, reprog + ligne + filtre, gain appreciable!! mais je suis d'accord avec chéché, c'est cher payé!

L'idéal pour moi serait donc d'acheter ton eprom :cry::D

• Créer...