Aller au contenu

Montage clés d'origine avec télécommande sur M3 3,2l de 1996...

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais savoir si il était possible de monter (sans trop se compliquer la vie) les clés avec télécommande (équipant les dernière E36) sur un modèle qui n'en ai pas équipé...

Je n'ai plus qu'une clé (avec le petit boitier pour l'alarme Serpistar), et vu le prix pour en refaire une... :-(

J'aurais la possibilité de récupérer tout ce que je veux sur une E36 de 1998 ou 1999, c'est à dire : barillet de porte conducteur (il n'y en a plus sur la porte passager), barillet de coffre et de boite à gant, neiman, boitier EWS, boitier ZKE et bien sûr les trois clés, dont deux sont équipées de télécommande).

Mes questions sont les suivantes :

- est-ce "plug & play" ? A savoir surtout si le module de réception est intégré au boitier ZKE (je pense qu'il s'agit d'une télécommande "radio") ?

- l'auto "donneuse" est visiblement équipée d'une alarme de série : il y a une led rouge intégrée dans la console devant le levier de vitesse, et une sorte de petit capteur ultrason (uniquement) sur le montant de pare-brise coté conducteur... L'alarme est-elle (aussi) intégrée dans le boitier ZKE (j'aurais juste à câbler la LED rouge et le capteur et pourrais virer le boitier de la Serpistar) ?

Donc si les pros de l'élec sur E36 passent dans le coin, merci d'avance pour leurs avis ! 8-)

Posté(e)

c'est faisable , mais pas simple ...

il te faut le ZKE, le rétroviseur intérieur (antenne de l'alarme ) , le capteur antisoulevement dans le coffre , la sirene ... et le faisceau ...

ton capteur à la base du montant doit etre un micro de kit m:ain libre tel , car il n'y a pas de volumetrie avec l'alarme EOM des E36 ...

je l'ai fait sur ma voiture ...

l'idéal est de déposer le faisceau de la voiture donneuse pour isoler les divers boitiers , puis d'extraire le faisceau , afin de le re-intégrer dans la voiture receveuse ...

et attention , le faisceau des 3.0 et des 3.2 n'est pas vraiment le même voir sur les premières 3.0 très different ...

Posté(e)

Ce que tu appel antenne de l'alarme, c'est l'antenne de réception pour les télécommandes ??? :?:

Je n'ai pas vu de sirène sous le capot (maintenant je n'ai fait le tour que très rapidement)... Ce n'est pas le klaxon qui fait office de sirène (c'est le cas de la Serpistar actuellement installée) ?

Je pense qu'en prélevant les différents connecteurs sur la "donneuse" et en tirant quelques câbles supplémentaire, ça doit être jouable sans trop de soucis ?

Et mon auto est une 3l2 produite en mars 1996 ! ;)

Posté(e)

alors oui , l'antenne de reception est dans le retro ...

et la sirène est au niveau de l'anti brouillard passager

concernant le fait de prelever les connecteur et de repasser des cable , oui , c'est faisable , mais c'est un travail meticuleux

mon conseil : bien reperer sur un papier , les couleurs / positions de chaque fils et connecteur , car c'est pas simple ...

en theorie , il te faut récupérer :

le rétroviseur et son faisceau

le ZKE

le boitier anti soulèvement dans le coffre et son faisceau

le voyant et son faisceau

la sirène et son faisceau ...

si tu peu prends le contacteur de capot qui est bien mieux aussi

l'EWS est lié à la puce qui est dans TA clé , il faudra donc intervertir la puce avec celle de la nouvelle clé

l'alarme , en elle même est en fait dans le ZKE .

Posté(e)

Super ACS3, merci pour ces précisions ! ;)

Pour la reconnaissance des clés,si on intervertit les boitiers EWS, tout est ok non ???

Posté(e)

il faut intervertir l'EWS ET le DME

comme ça histoire de te donner une idée ... le faisceau et les éléments electrik ... le cul de la calibra te donne une idée de la taille de la pieuvre :perenoel:

post-108-0-73476600-1321892017_thumb.jpg

Posté(e)

La j'ai du mal à te suivre... :?:

Pourquoi faut-il remplacer le DME ??? La reconnaissance de la clé se fait par le boitier EWS, non ?

Donc si je récupère le boitier EWS de la "donneuse", avec ses clés, le neiman, etc et que je remonte tout dans la mienne, ça devrait fonctionner ?

Ou bien une reprog' est-elle nécessaire lors du remplacement du boitier EWS ?

Parce qu'un DME de 323i dans une M3 3l2, ça va le faire "moyen" à mon avis ! :o

Et concernant le capteur sur le montant de pare-brise, je ne sais pas ce que c'est alors car l'auto n'a aucun équipement téléphone (ni aucune trace d'un montage antérieur)...

Il n'y a pas de capteur volumétrique ? Qu'est-ce qui se passe alors si quelqu'un casse une vitre pour se servir à l'intérieur ?

Posté(e)

le DME et l'EWS sont liés c'est comme ça , tu pourras pas faire autrement ...

il est peut etre possible cependant de faire reprogrammer les clés

et en cas de bris de glace , bin y'a rien ...

concernant le micro sur le montant , si c'est un autoradio ou un KML bluetooth qui était monté , il n'y à pas d'autre trace ...

Posté(e)

Donc la seule solution serait que la donneuse soit une des dernières M3 (avec les télécommandes intégrées aux clés) ??? :roll:

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais... :)

• Créer...