Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

probleme M qui ne demarre pas


imola red

Messages recommandés

salut,

Jai un souci sur mon M voila hier soir je roulais tranquille et 45min plus tard jai le nombre de vitesse sur le tableau de bord qui clignote et le voyant SMG qui est allumé impossible de repartir.

Ah oui j'ai couper le moteur et voulu redemarrer impossible le demarreur se lance pas bref je la remorque chez moi japel BMW et la il ne veule pas prendre ma M a leur garage parce que elle vient des etat unis

HELP!!!!!!!!!!!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ton alternateur est mort ce qui a donc vidé la batterie.

Je dirais +1 :D

Tu peux peut être essayer de recharger ta batterie pour voir si elle démarre.

Modifié par _Epic_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais +1 :D

Tu peux peut être essayer de recharger ta batterie pour voir si elle démarre.

Si tu veux être fixé de suite, branche un booster en plus de ta batterie pour voir si déjà elle démarre et dis nous ce qu'il en est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors méthode à l'ancienne tu la pousse et tu démarre en enclenchent une vitesse !

Ah ba non c'est une boite robotique tu l'as dans l' :guitare: ! vive le SMG hein? :o

N'empeche sur ce type de voiture il devrais y avoir dans le coffre d'origine un booster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors méthode à l'ancienne tu la pousse et tu démarre en enclenchent une vitesse !

Ah ba non c'est une boite robotique tu l'as dans l' :guitare: ! vive le SMG hein? :o

N'empeche sur ce type de voiture il devrais y avoir dans le coffre d'origine un booster !

Je suis pas sur à 100% mais il me semble avoir vu une méthode pour démarrer en poussant avec une SMGII dans le manuel d'utilisation.

Je confirme ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui jai demonter mon demarreur et jai tester le fil de commande du demarreur via le neiman il devait etre a 12v mais la rien est ce que sa peut venir du contateur de neiman et mais vitesse ne passe pas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc voilà ce que je peux te proposer :

Nouvelle batterie => vérifies sa charge

Alternateur => comment as tu vérifié s'il charge alors que la voiture ne tourne pas ?

Sinon voici une check liste à suivre :

Important car si tes vitesses sont bloquées => vérifies le niveau de liquide SMG (le bocal est peut-être vide)

Changes le relais de couleur "saumon" du boitier électronique

Vérifies les 2 capteurs de capots

J'avais commencé un topic sur les soucis liés à la SMG => http://forum.motorsp...oblème%20%20smg

Dis nous ce qu'il en est ...

P.S. : Au faite, ton compteur ne ressemble pas à un sapin de Noël quand t'essayes de démarrer ?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeff SMG batterie changée ,relais saumon changé ,huile SMG check niveau ok,g tjr rien lorsque je tourne la clé le demarreur se lance pas sur tahiti le probleme c 'est que le concessionair BMW ne veut pas prendre ma M parce que elle vient des etat unis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu nous dises c'est :

Est-ce que quand tu mets le contact (position 2) au niveau de ton rapport de boite as tu 1 ou 0 d'affiché sur le tableau de board ?

Je m'explique ... si t'as 1 d'indiqué c'est "normal" que ton démarreur ne tourne pas car tu dois obligatoirement être sur le 0 pour pouvoir démarré (donc le problème ne viendrait pas du démarreur mais simplement du faite que la 1 vitesse est engagée donc pas de démarrage)

Est-ce que t'arrive a passer de la 1 ière au 0 et inversement ou ta boite est-t-elle bloquée et sur quel rapport ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que tu nous dises c'est :

Est-ce que quand tu mets le contact (position 2) au niveau de ton rapport de boite as tu 1 ou 0 d'affiché sur le tableau de board ?

Je m'explique ... si t'as 1 d'indiqué c'est "normal" que ton démarreur ne tourne pas car tu dois obligatoirement être sur le 0 pour pouvoir démarré (donc le problème ne viendrait pas du démarreur mais simplement du faite que la 1 vitesse est engagée donc pas de démarrage)

Est-ce que t'arrive a passer de la 1 ière au 0 et inversement ou ta boite est-t-elle bloquée et sur quel rapport ?

Merci,

lindicateur de vitesse est bien sur le 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur à 100% mais il me semble avoir vu une méthode pour démarrer en poussant avec une SMGII dans le manuel d'utilisation.

Je confirme ce soir...

Bon alors avec un peu de retard et hors sujet mais je confirme la possibilité de démarrer une SMGII en poussant.

D'après le manuel, il faut mettre le sélecteur au neutre, pousser la voiture, mettre le sélecteur sur S et tirer le levier dans les 2 s (tirer comme pour monter un rapport)

Toujours d'après le manuel, le rapport qui convient est automatiquement engagé et la boite est embrayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon se matin je rebranche le - de la batterie sa fait 8 jours que la voiture na pas tournée et la surprise la voiture demarre les vitesse passe nickel. a ne rien comprendre il ya 8 jours je roule trankil pendant 45min et je tombe en panne et la 8 jour apres je la redemarre elle demarre nickel mais jose pas la sortir de peur de retomber en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...