jlhardy Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Pour les gens du coin... 30-84 et plus si affinités ! Marc LAFONT envisage très sérieusement de cesser ses activités !!!!! Une perle qui s'en va et une épine dans notre pied ! Où trouver un mécanicien compétent pour s'occuper de nos M ? A ce sujet, quelqu'un a-t-il des infos sur les compétences techniques de l'atelier de FOCH-automobiles au Pontet (concessionnaire du Vaucluse) ? Perso, accueil asez froid mais travail correct mais c'était avant d'avoir ma M3 (sur mon 320ci E46). En 2002, ils m'avaient volontiers commandé et monté des bouclier M3 (avant) et kit M2 (arrière). Sauf que pour l'avant, comme il fallait un peu tirer les ailes pour l'ajuster, ils n'avaient pas voulu me le monter. A l'époque ils prêtaient des poubelles en voitures de prêt (des vieilles Corsa avec le réservoir toujours vide) et ils faisaient payer les journées ! Bref, je ne suis pas très chaud pour y retourner avec ma M3 E46... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 J'attend de voir si c'est définitif ou pas cette fermeture... Il m'a dit de le rapeler d'ici un petit moment (1-2 mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 J'attend de voir si c'est définitif ou pas cette fermeture... Il m'a dit de le rapeler d'ici un petit moment (1-2 mois) Eh oui... le problème, c'est qu'au fond de lui même, il n'a pas envie d'arrêter... Mais l'âge, les charges.... ç'est dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 dommage qu'il n'y ai pas un repreneur !!!Il aurait pu lui apprendre le metier pendant quelque temps (année!!) et lui commencer à lever le pied petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 dommage qu'il n'y ai pas un repreneur !!!Il aurait pu lui apprendre le metier pendant quelque temps (année!!) et lui commencer à lever le pied petit à petit Il a des bons gars avec lui mais pas un ne veut reprendre la suite (âge et/ou responsabilités). D'autre part, cêder à un repreneur... pas facile car il aimerait bien garder un bout de l'atelier pour lui. Le hic, c'est qu'il nest pas immense et il pense que ça ne pourra pas se faire. Dur, dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 On va se cotiser et le reprendre avec quelques passionnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 On va se cotiser et le reprendre avec quelques passionnés... Sympa mais hélas, je crois qu'on aurait pas assez de sousous... On en discutera quand il me ramènera mon auto (en principe à la fin de la semaine). Je lui demanderai s'il connait un bon mécanicien vers qui aller après lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Marc lafont est un trés bon amis Et malhereusement la fermeture du garage et definitive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 21 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Ouai c'est bien dommage... Tenez-nous au courant s'il vous donne des noms de garages sérieux dans le coin... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Ouai c'est bien dommage... Tenez-nous au courant s'il vous donne des noms de garages sérieux dans le coin... Merci OK, j'attend son retour (avec ma M3) avec impatience !!! et je lui demanderai... Elle aura enfin ses PSS10 et dans le coffre il y aura des B6+ des ressorts H&R quasiment neufs (moins de 100km) à vendre Avis aux intéressés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Il revend son activité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Eh oui... le problème, c'est qu'au fond de lui même, il n'a pas envie d'arrêter... Mais l'âge, les charges.... ç'est dur ! Je comprends tout-à-fait qu'on veuille arrêter un jour ou l'autre. Quand on voit le poids des charges sociales, ça ne donne pas envie de se mettre à son compte parce qu'au bout de l'aventure il ne reste pas grand chose, les 2/3 sont partis en couvertures diverses (Sec Soc, CAF & organismes de retraite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Il revend son activité ? Pour revendre, il faut trouver un acheteur et comme en plus il voudrait bien garder un peu "d'activité" dans un coin de son garage... ça ne facilite pas une éventuelle vente ! Finalement je ne sais pas ce qu'il va décider. Décision difficile qui lui appartient à lui seul en fonction de ses envies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 22 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Il pourra toujours faire cela pour les copains à ses heures perdues !! lol A la retraite quand tu nous tiens...faut se débrouiller sans toi..Krkrkr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Bon, petit bilan... Marc LAFONT m'a ramené ma M3 à midi et comme prévu, il m'a confimé une cessation d'activité irrémédiable. A priori le garage ne sera pas reprit par un mécanicien (du moins de ses connaissances...) mais comme il n'envisage pas une retraite "mécanique" il gardera le contact avec les amis. Comment et où, à voir... Si vous connaissez un local d'une centaine de m2 du côté de Sabran pas cher... l'enrichissement (financier) personnel, ça n'a pas été son truc ! Pas de "bonne adresse" en relais pour nos M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés