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modification du freinage.


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Posté(e)

Bonjour à tous.

je n'ai pas encore mis les roues,sur un circuit,ce sera chose faite à magny cours dimanche 4 décembre,et je vois pointer la question des freins de nos e92 en utilisation intensives.

je n'ai pas l'intention d'investir dans un KGF,car je ne vais pas sur circuit tres souvent et j'ai peur de ne pas monter en température mes freins dans une utilisation normale.

donc j'ai pensé :

-remplacer le liquide de frein par du motul rbf600 ( dot 5,je crois)

-mettre des durites aviation aux 4 roues

-plaquettes de frein type pagid

qu'en pensez vous,sachant que je souhaite un freinage qui ait quand même plus de "mordant" que l'origine,sans avoir à chauffer les freins ?

j'attends vos lumières

j’imagine que d'autres l'ont déjà fait! :sport:

Posté(e)

d'après les tests... le freinage d'origine est satisfaisant pour une utilsiation occasionnelle sur circuit non??

Posté(e)

d'après les tests... le freinage d'origine est satisfaisant pour une utilsiation occasionnelle sur circuit non??

je ne sais pas,car depuis un certain jour ou j'ai fait un "tout droit" avec ma m5 E39,je suis un "frileux" sur les freins.

je fais deux,voire trois sorties par an,pas plus

Posté(e)

mais bon, generation freinage, la E39 et la E46, tu oublie de sutie!!!!!

par contre la e92, comme la m6 et les news M5, je pense qu'il ne faut pas t'en faire... si tu fais du 'tourisme' sur circuit!

Posté(e)

je suis encore à l'etape recherche de pieces,mais queqlu'un à t il déjà changé son liquide de frein,car je ne sais pas combien il faut que je commande de liquide pour purger completement le système,

y a t il quelqu'un qui à cela marqué sur sa facture ,car je ne trouve rien sur l'etk iu tis

merci :mcdo:

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Hello,

Si ton objectif est de faire 5 a 6 sortie pistes par an, du liquide de frein haute temperature (attention a bien prendre du liquide miscible) et des pagid aux 4 coins te suffiront largement.

C'est ce que j'ai sur mon E92, et cette année j'ai fait SPA, Hockenheim, Dijon + qq petits circuits et pas de problemes particliers (a condition de ne pas se prendre pour une GT3 ... sinon c'est tout droit assuré !!!!)

Posté(e)

merci pour ta reponse.

mon objectif est de faire environ 5 sorties par an,donc pas l'utilité d'un KGF,je pense mettre des pagid aux 4 coins et remplacer completement le liquide de frein par du motul rbf 600.

mais je ne voudrait pas commander du liquide inutilement,

sinon,quand je verrai un gt3,je ferai attention :shock:

Posté(e)

j'ai mon pot en e92 qui a vite fait de mettre des ap racing ! malgres qu'il avait commencé par mettre des durites aviations du rbf 600 et des pagid ! ca suffisait pas ! faut dire qu'il attaque severe le bougre lol

maintenant avec ces disques en 378 et 36 d'epaisseur ca va mieux !! lol

la il va passer aux clubsport et ca devrait etre bon apres ca !

Posté(e)

demande à ton pote combien de liquide il faut s'il te plait.

pour mon compte,je n'ai pas l'utilité de mettre des ap racing pour les cinq ou six sorties par an.

Posté(e)

la contenance du circuit dépend de tes étriers !! plus ils sont gros plus il en faut.

5 ou 6 sorties c'est déjà beaucoup je trouve et de toi même tu trouveras vite les limites de ton auto d'origine ! crois moi

totoshe_The Doctor
Posté(e)

J'ai fait qq tours a Dijon avec Didier André au commande de mon auto, et je peux te dire qu'avant d'arriver aux limites de l'auto (pour nous "gentleman driver") il y a beaucoup de travail !!!!!

Posté(e)

je me range dans la catégorie "gentleman driver",mais il n'empeche que avec mon m5 E39,j'ai fait deux tout droit avec mon freinage d'origine,donc ca laisse des souvenrs.

J'avais quand même tapé dedans :ph34r:

j'attends donc de voir la différence entre les deux générations de materiel. :0:

je ne vais pas sur circuit pour exploser les chronos,car je suis humble derrière un volant,mais juste pour me faire plaisir en toute sécurité,ca évite certains recits d'arsouille sur route ouverte. :malade:

Posté(e)

Pour répondre à ta question de liquide de frein il faut compter en général 1 litre soit 2 bidons de 500 ml.

Le rbf 600 est pas un dot 5 mais 4.

Posté(e)

moi il est rentre 1.6 litres !! etrier brembo 6 et 4 pistons !!

Posté(e)

merci pour vos reponses.

oui le rbf 600 est un dot 4,mais avec un point de fusion élevé,cela explique mon choix

Posté(e)

bon , retour du circuit.

j'ai pu apprecier les progres fait par bmw au niveau des freins entre une m5 E39 et une m3 e92

c'a n'a plus rien à voir.

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