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Pour TOM et les autres (stéphanois...), cout d'entretien M5


usualpierrot

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Voila je viens d'aller faire un tour sur 6enligne, et pour ceux qui n'y sont pas je vous fait partager l'un de leur post qui peut etre interssant pour les personnes voulant acquérir une M5 et avoir un descriptif detaillé du coup d'entretien.... :lol:

Donc voici le post d'un membre ayant une M5 E39 (speudo: DLO)

Bonjour à tous, et voici ce que de plus en plus d'entre vous me demandent par mp :

Premier propriétaire : un des (riches !) clients de DLO ( cool, ça, hein !)

Acquisition chez BMW en Août 2000

Oil service à 23000 kilomètres, ajustage des vitres, 275 euros

Inspection 1 à 45000 kilomètres, remplacement micros filtres d’habitacle, 520 euros

Remplacement d’une sonde de température extérieure à 63000 kilomètres, 150 euros

Oil service, toutes les plaquettes, purge freins, raclettes essuie-glaces, micros filtres d’habitacle à 68000 kilomètres, 770 euros

Commande intérieure porte av et poignée de porte, à 70000 kilomètres, 70 euros

Sans doute un jeu de pneu, seule facture qui me manque, disons 1200 euros les 4.

Deuxième propriétaire : DLO (donc moins riche …)

Acquisition chez la même concession BMW en Février 2003 à 88000 kilomètres avec garantie 5 ans kilométrage illimité, pneus et embrayage neufs. Carrosserie, intérieur et jantes nickel. Occasion Référence BMW. Carnet bien entendu à jour, toutes les factures, … bref : RAS.

Offert par BMW : Inspection 2 et bougies et purge fluides, sur tapis royal, barres de toit alu, huile 10W60 d’avance, micros filtres d’habitacle, Z3M miniature pour p’tit DLO.

Carte grise : 832 euros.

Assurance, tout risques, 42% bonus, franchise vol seulement : 700 euros, 1200 euros annuel chez un cabinet AGF local spécialisé dans ce genre de véhicules.

Changement suspensions complètes à 97500 kilomètres : pack sport Eibach ajustable : 2700 euros inclus pose et réglages de trains. Réglages personnalisés : DLO et sa maniaquerie légendaire ! Bonjour la patience et la ténacité qu’il m’a fallu …

Lotion entretien du cuir et pinceau retouche avant l’été

Control annuel, purge freins, 80 euros

Pneus AR à 105000 kilomètres, 630 euros les 2 (j’ai un très bon copain qui distribue Bridgestone entres autres !)

Purge climatisation, purge refroidissement (à chaque année, avant l’été !), Oil Service à 106000 kilomètres avec une diode verte restante (je fais toujours comme ça !), micro filtres d’habitacle, 370 euros

Pneus AV à 110000 kilomètres, 500 euros les 2 (le même copain !)

5 bidons de 1 litre d’huile 10W60 depuis que j’ai l’auto, soit 90 euros en tout (pour 25000 kilomètres parcourus, soit 1 litre d’huile tous les 5000 kilomètres. Qui a écrit que les M5 étaient des gouffres à huile ???)

Control technique à 110000 kilomètres : strictement ZERO défaut, vierge de chez vierge !

BILAN : qui prétend qu’une M5 coûte une fortune à l’entretien ?

J’en suis à 7355 euros pour 113000 kilomètres, sachant que je ne vais faire un Oil service que dans 15000 kilomètres. On arrive donc à environ 0,06 euros/kilomètres !

En conso, comptons entre 13 et 17l/100kms, disons une moyenne de 15l100kms. On trouve du SP98 chez les ELF bleus à environ 1 euros/l, soit 0,15 euros/kilomètres.

L’assurance nous coûte environ 0,08 euros/kilomètres, en partant sur 15000 kilomètres annuels.

Je ne paye pas de garage puisque j’en possède un dans la maison …

On peut ajouter environ 150 euros par an en produits de lavage de jantes, carrosserie, cuir, …soit 0,01 euros/kilomètres.

Hors décote, on arrive donc à 0,30 euros/kilomètres.

Si on parle décote, disons 15% par an, ça fait 6450 euros la première année, et 5580 euros la deuxième. Moyennons à 6000 euros/an pour ces deux années, soit 0,4 euros/kilomètres. Mais ce coût ne pourra que descendre, et la côte se stabilisera un jour …

Niveau problèmes avec cette auto, tout a toujours été pris en garantie sans aucunes difficultés (même qu’en en démontant une fois mes roues pour nettoyer l’intérieur de mes jantes (Hé oui !) je me suis aperçu qu’il y en avait une qui avait un léger plat, BMW me l’a échangé contre une neuve purement et simplement et a pris tout fais de main d’œuvre à sa charge) : régulation de température d’habitacle et de ventilation, serrure électrique de coffre, commandes rétros extérieurs à relevage électriques, sondes Lambda.

VOILA, vous savez tout. Ha, si, dernière info : cette auto (bien connue des membres de 6enligne.net et en particulier par Enix, Double Haricot, Taz37, Aleynos, ... est à vendre pour 2005 ... Je vais poster mon annonce une prochaine fois.

Bonne Bourre à tous.

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Invité Tom SMGII

Niveau entretien courant, je trouve pas ca si cher, sauf pour ses pneus.

Je serais curieux de comparer avec les prix d'internet....

La suspension a 2700 euros est pas non plus....

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Purge climatisation, purge refroidissement (à chaque année, avant l’été !

Parfaitement inutile par exemple... C grave abusé... M'enfin s'il a trop de sous hein... :lol::lol:8)

Ca doit pas être "si" cher au final à entretenir une M5 E39 si on cherche un peu les plans corrects...

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sans etres aussi maniaque que se propriétaire et bien le budget est certes plus elevé que celui d'une M3 E36 mais ce nest pas si excessif que ca.

Mais au moins le prochain propriétaire pourra dormir tranquille.

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Invité Le sTiMuLaTeUr

L'assurance c'est carrement super pas cher la ou il est, je serais vous je ferais faire une simulation par mon assureur :lol:

Ensuite des suspattes à 2700€ j'espere que c'est du combiné fileté sinon c'est de l'arnaque, le must etant les pneus et il dit "qui ose dire que ca coute cher à l'entretien" :lol:

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  • 1 an plus tard...

Parfaitement inutile par exemple... C grave abusé... M'enfin s'il a trop de sous hein... :mad::nickel:;-)

Ca doit pas être "si" cher au final à entretenir une M5 E39 si on cherche un peu les plans corrects...

Je connais tres bien l'auteur (DLO).

Je ne pense pas que son entretient est "abusé".

Car vu comme il attaque avec ses voitures et que l'on voit l'état (tres bon), ca ce justifie. :nickel:

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L'assurance c'est carrement super pas cher la ou il est, je serais vous je ferais faire une simulation par mon assureur :nickel:

Ensuite des suspattes à 2700€ j'espere que c'est du combiné fileté sinon

Associé à des Bilstein. :mad:

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