Aller au contenu

Différences optiques AV...


roulio67

Messages recommandés

Oui moi pareil

On dirait qu’ils subissent un peu moins le vieillissement, par contre ils éclairent moins bien étant équipés d’ampoules H1 

si on se sert de sa M3 normalement sans tout le temps l’entreposer à l’abris du soleil on peut les changer tous les 10 ans pour les garder propres (gravillons, jaunissement)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs attention concernant l'interchangeabilité entre les modèles, il y a aussi des différences sur le nombre de points de fixation (2 ou 3) ainsi que le nombre d'agrafes (3 plastiques ou 2 métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berline, coupé, cabriolet et break sont tous interchangeables, seuls les feux de compact sont différents au niveau du connecteurs (mais il existe des adaptateurs) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 10:52, julien m a dit :

Oui moi pareil

On dirait qu’ils subissent un peu moins le vieillissement, par contre ils éclairent moins bien étant équipés d’ampoules H1 

si on se sert de sa M3 normalement sans tout le temps l’entreposer à l’abris du soleil on peut les changer tous les 10 ans pour les garder propres (gravillons, jaunissement)  

le jaunissement vient principalement de l'usage des ampoules , qui chauffe les lentilles qui sont en plastique .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/08/2021 à 05:45, ACS3 a dit :

le jaunissement vient principalement de l'usage des ampoules , qui chauffe les lentilles qui sont en plastique .

Je confirme, j'ai eu le cas des lentilles qui ont jaunies suite aux ampoules. Après avoir remplacé les verres, j'ai retrouvé une nouvelle face avant, maintenant j'évite d'allumer mes feux, c'est embêtant quand même ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...