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Featured Replies

Posté(e)
comment_392174

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de regarder de plus près la partie électronique/électricité moteur et je me pose certaines questions... si vous avez des réponses.. ça serait cool !

Donc concernant le S54B32:

-Quels capteurs régimes avons nous? Electromagnétiques ou à effet hall?

-Quels capteurs phase? Magnètiques ou Hall?

-Côté injection: quel type avons nous? Injection Sequentielle ? Injection Directe ? Injection Semi-Sequentielle ?

Désolé pour mon ignorance et merci d'avance pour vos réponses...

Sportivement

Posté(e)
comment_392224

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de regarder de plus près la partie électronique/électricité moteur et je me pose certaines questions... si vous avez des réponses.. ça serait cool !

Donc concernant le S54B32:

-Quels capteurs régimes avons nous? Electromagnétiques ou à effet hall?

-Quels capteurs phase? Magnètiques ou Hall?

-Côté injection: quel type avons nous? Injection Sequentielle ? Injection Directe ? Injection Semi-Sequentielle ?

Désolé pour mon ignorance et merci d'avance pour vos réponses...

Sportivement

réponse en gras soulignées :biere:

Posté(e)
comment_392336

réponse en gras soulignées :biere:

toujours la quand on a besoin :+1:

Posté(e)
comment_392337

Le Boss se manifeste toujours dans les cas les plus pointus ! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_392484
:nickel: Oui j'aurai pu passer en MP mais comme ça tout le monde en profite
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_418441

Je remonte le sujet, Jean Phi si tu passes par là .. :)

Sur une E46, nous sommes bien sur une injection séquentielle à une seule rampe et injection directe?

Mes questions sont peu être très bêtes mais je préfère lire la réponse d'un pro..

Quel module d'allumage avons nous? Allumage gémostatique ou monostatique?

Merci bien après ce sera tout ^^ :up:

Posté(e)
  • Auteur
comment_418449

Et en regardant l'auto de face..

Pouvez vous me dire quel est le cylindre n°1 et le n°6?

Merci beaucoup !!

Posté(e)
comment_418453

salut,

toi tu poses beaucoup de question auxquelles il faut une réponse lorsque l'on monte une injection programmable :mrgreen:

pour les cylindres tu pars toujours coté distri.

et allumage statique (une bobine par cylindre)

Posté(e)
  • Auteur
comment_418460

Pardon? LOL :)

Je m'intéresse un peu à mon auto nous dirons :-D

Merci pour tes réponses ! 8-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_418643

Re re re ^^

Ok donc on est sur un 6 cylindres monostatiques...

Quel est le type de module d'allumage? Avons nous bien 3 modules sur deux voies? Ou bien avons nous autre chose...

Désolé.. et merci beaucoup

Je ferai un tuto complet quand j'aurai avancé c'est promis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_418712

Oui on a trois modules sur 2 voies d'après ce que je capte ^^

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_426735

Hello,

En fait je ne suis pas sur de moi là...

Arf c'est vraiment compliqué !! Je perds trop de temps avec ce bor**l.

Niveau allumage je doute de mes infos, qui peux m'aider?

M3E46:

-Avons nous un modèle d'allumage intégré aux bobines?

-Sinon combien avons nous de modules? et combien de voie?

Posté(e)
  • Auteur
comment_426788

La Sybele est livrée avec 3 modules d'allumages.. pour 2 voies.. est ce un signe? ^^

Posté(e)
comment_426970

J aurai voulu t'aider mais je connais pas du tout...

Avis aux experts.

Bonne continuation Nico.

Posté(e)
  • Auteur
comment_426998

Merci Jeff :)

En fait j'ai longuement parlé aujourd'hui avec Raymond de chez MecaPower à Girona, qui connait d'ailleurs comme sa poche les Sybele et en particulier la Commander 66 avec gestion Vanos etc pour l'avoir développé en collaboration avec des ingénieurs de chez Skyman.

Les possibilités de réglages sont nombreuses, on peut faire beaucoup de chose, rien que certains modules me confortent dans mon choix de gestion.

Tout d'abord quand on passe en Sybele, oui il faut installer 3 modules d'allumage, on gére ensuite 2 voies.

Tout ça pour dire... que j'arrive largement à la limite de mes compétences, jusqu'à présent j'ai voulu en faire un maximum tout seul, mais je vais deleguer entièrement la partie électricité moteur et habitacle, c'est trop compliqué j'ai passé des heures à essayer de comprendre etc. et j'en conclu que je perds mon temps, qu'il vaut mieux que j'aille faire ce que je sais faire pendant ce temps pour pouvoir gagner des sous ^^

Raymond m'a montré des passages au banc assez convainquant, de beaux résultats sur des autos stock et des paramétrages de la gestion qui sont assez sympa et surtout bien utiles !

J'attends que l'on se mette d'accord et elle partira en stage de travail en Espagne :)

Donc suivra un post réservé à mon auto :)

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