Posté(e) le 26 novembre 201113 a comment_392289 Voilà, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté de monter des freins AV de M5 E39 (en 345 x 32 mm) sur une M3 E36... Je me pose la question, car cela permettrait (je pense) d'améliorer l'endurance du freinage de manière non négligeable, et surtout à moindre coût. Je m'explique : j'ai pu constater que les freins d'origine d'une M5 E39 sont un peu plus endurants que ceux d'une M3 E36 3l2, malgré l'écart de poids d'environ 300 kg... Qu'on soit clair : je parle de freins en bon état (disques et plaquettes) et vu le poids de la M5, ont atteints aussi très rapidement leur limite en utilisation sévère... Mais je trouve cela "moins pire" que sur une E36 (et je ne parle même pas d'une E46). Je me suis donc dis que vu l'écart de poids des 2 bêtes, si on montait des disques de E39 sur E36, avec de bonnes plaquettes (genre Ferrodo, Pagid ou autre), il y aurait peut-être moyen d'améliorer l'endurance du freinage de manière sensible, et ce pour un coût dérisoire (on peut trouver des ensembles en bon état d'occasion pour une bouchée de pain)... Mais avant toutes choses, il faut savoir si ça se monte sans modifications (peut-être juste des cales ?)...
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Auteur comment_393334 Personne n'a une petite idée sur la faisabilité de la chose ???
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393378 les moyeux et fusées sont très différents , de plus le déport de la piste de freinage par rapport au bol est beaucoup plus grande ... si c’était faisable de manière simple , depuis que ces autos existent , ça se saurait ...
Posté(e) le 2 décembre 201113 a comment_394015 Acs3 a raison je voulais tenter le même montage avant de metre des csl sur mon E36,Et ce n'est pas possible!Deport,moyeu etc...ne sont pas adaptable.
Posté(e) le 2 décembre 201113 a comment_394032 Acs3 a raison je voulais tenter le même montage avant de metre des csl sur mon E36,Et ce n'est pas possible!Deport,moyeu etc...ne sont pas adaptable. Salut ,fred . Tu n'est pas à auchan ce soir ? il fait trop froid ? :lol:
Posté(e) le 4 décembre 201113 a Auteur comment_394265 Bon bah ça c'est fait alors ! Merci pour vos réponses les gars !