Aller au contenu

Problème de freinage et disque arrière "bleuté"


donm54

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens demander votre aide pour une soucis de freinage qui deviens de pire en pire sur mon 330Ci.

Le problème est que la pédale deviens très vite molle à peine les freins chauffe.

La pédale est ferme et sensible seulement lorsque les freins sont complètement froid.

Même après quelque freinage dans le traffic elle deviens molle et il faut appuyé bien plus fort qu'a la normale.

C'est comme une sensation de fading.

Jusqu'à il y a peu de temps, il suffisait de tapé le frein du pied gauche juste avant le freinage pour rendre la pédale dur.

J'ai déjà purger le circuit 3 fois. Une première fois avec du liquide standard puis les 2 fois suivante avec de l'APRacing 600.

J'ai effectuer la dernière purge hier matin, y compris la purge du DSC avec l'aide du DIS.

Aucune bulle n'est sortie, mais la pédale était un peu mieux juste après la purge.

Cet après-midi je suis aller rouler sur une belle route pour faire chauffer les freins comme il faut.

Très rapidement la pédale deviens très molle, mais en appuyant plus fort on rentre sans problème dans l'ABS.

Ca ressemble à un fading à cause d'une surchauffe mais ca ne l'est pas puisqu'au final il suffit d'appuyé plus fort et ca freine bien.

Mais lorsque ca freine mal, la voiture tend à rentrer plus tôt dans l'ABS et à décéléré beaucoup moins fort.

Le phénomène était identique avec les DS2500 et est toujours là avec les EBC Jaune.

Après la petite arsouille je suis sorti de la voiture, ca puais les freins mais ca c'est normal vu la chauffe.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que mes disques arrières sont bleuté !:

http://www.youtube.c...h?v=clI6D5AcuPM

J'ai l'impression que le phénomène a commencer lorsque j'ai fait enlever la CDV d'embrayage. Le mecano m'a dis avoir du monté à 2.5 bar pour que le liquide veuille bien sortir de la visse de purge.

Alors est-ce que ces symptômes peuvent corresponde à un maître cylindre HS.

Si oui est-ce que ca peut provoquer un freinage mal réparti qui ferrai plus chauffer l'arrière que l'avant ?

C'est vraiment étrange, j'en appel à votre expérience pour trouver une piste.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein AP RACING 600 n'est pas miscible.

Donc c'est nettoyage intégral du système avec de l'alcool à bruler, séchage et remplissage avec un liquide de frein moins agressif pour le circuit et tout aussi efficace comme le motul RBF 600.

Verification de chaque étrier afin de savoir si le piston coulisse normalement, ensuite verification de la pression avec un controleur de pression type FACOM DF8.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de frein AP RACING 600 n'est pas miscible.

Donc c'est nettoyage intégral du système avec de l'alcool à bruler, séchage et remplissage avec un liquide de frein moins agressif pour le circuit et tout aussi efficace comme le motul RBF 600.

Verification de chaque étrier afin de savoir si le piston coulisse normalement, ensuite verification de la pression avec un controleur de pression type FACOM DF8.

Cordialement

JC

Hello !

Merci pour l'infos, mais plus de 3 litres de AP 600 sont maintenant passé dans le circuit, la purge devrait être ok non ?

Au fait lors de la dernière purge j'ai vidé le bocal de liquide de frein et il était devenu foncé et avait comme des dépôts très fin dedans.

Si non tout les étriers coulisse parfaitement lorsque je les rentres pour changer les plaquettes.

Par contre il arrive à l'arrière que la plaquette frotte légèrement contre le disque alors que je ne touche pas les freins, ca siffle un tout petit peu.

Est-ce que le RBF 600 est miscible ?

Comment ca se passe la purge à l'alcool ? je vide le bocal, je le rempli d'alcool plusieurs fois pour bien nettoyé tout le circuit.

Et ensuite je fais passé du liquide de frein pour rincer l'alcool ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes plaquettes sont en contact avec tes disques tout le temps, tu surchauffes tout le circuit, les disques, plaquettes, et le liquide, d’où pédale molle, et abs déclenchant.

Tu peux bouger l'auto a la main sans le frein à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes plaquettes sont en contact avec tes disques tout le temps, tu surchauffes tout le circuit, les disques, plaquettes, et le liquide, d’où pédale molle, et abs déclenchant.

Tu peux bouger l'auto a la main sans le frein à main ?

Hello.

Oui sans problème et si je la soulève la roue tourne librement.

Le disque doit avoir un très léger voile et frole la plaquette à un certain endroit mais ca ne fait aucune résistance c'est hyper léger.

Est-ce que je ne pourrais pas faire un " service " a mes étriers ? Les démontés et changer les joints ou autre ?

Perso je partais sur le maitre cylindre, car j'en ai déjà eu un de mort sur une autre caisse. Les symptomes ressemblait sauf que l'autre c'était tout le temps mou.

Et que comme le mec a purger a 2.5 bar et que BMW recommande de ne pas dépassé 2 bar pour ne pas endommagé le MC...

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...