Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396594 Donc si vous avez des problèmes de contamination, pollution sur la carrosserie, besoin de conseils sur l'entretient intérieur (cuir, tissus), les jantes, etc ou bien l'envie de polisher votre belle, n'hésitez pas ! C'est noté et pas tombé dans l'oreille d'un sourd......ni même sur un forum d'aveugle d'ailleurs
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396600 Salut Nasty, belle voiture. Concernant le detailling tu m'intéresses, j'ai acheté chez france detailling le nécessaire pour le nettoyage avec les technique des 2 seaux mais concernant le lustrage et tout le reste j'aurais besoin de conseil. En plus on est pas très loin. Bienvenue sur le forum.
Posté(e) le 13 décembre 201113 a Auteur comment_396696 Yep reyko ! Dis moi ce que tu veux faire sur ta voiture et ce que tu as acheté et je te guiderai pour ta réalisation aucun pb !
Posté(e) le 13 décembre 201113 a Auteur comment_396745 2 photos qui plairont certainement aux fans d'inox & titane
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396791 Yep reyko ! Dis moi ce que tu veux faire sur ta voiture et ce que tu as acheté et je te guiderai pour ta réalisation aucun pb ! Merci Nasty. Concernant le nettoyage je pense que c'est bon. C'est après une fois que la voiture est bien propre, quelle produit utilisé pour la carrosserie (cire, polish) ? Et sinon est ce que tu utilises un produit déperlant pour les vitres après nettoyage ? merci
Posté(e) le 13 décembre 201113 a Auteur comment_396807 Reyko, Échappement sur mesure pour un E46 Inox avec sortie en titane, c'est un pote qui fait ça et il a plutôt un bon coup de baguette. Il fait du collecteur au silencieux Pour ta tuture : Un peu de théorie (si je puis dire) très très rapide et généraliste : Les polishs permettent de supprimer les rayures La cire te permettra de protéger ta carrosserie Sinon ce que je te conseil pour avoir un bon résultat : Une fois la voiture entièrement lavée, tu la sèches bien, et tu passes de l'antigoudron partout ensuite relaves ta voiture. Tu sèches bien ta voiture et tu passes un polish à main type "Zaino all in one" ca va te permettre de décontaminer ta carrosserie et de supprimer une partie des microrayures. Ça te fera une très bonne base pour préparer ta carrosserie avant la pose d'une cire. Pour le choix de la cire ça dépendra de l'effet que tu veux obtenir (protection, brillance etc...) Je te propose un polish à main parce que c'est plus simple appliquer (surtout si cest la première fois) ça coûte moins cher (pas de machine à acheter) et ça évite les catastrophes ( la première fois à la machine c'est galere). Il faut l'appliquer avec un tampon type "german applicator" (c'est pas une blague) Pour les vitres les produits type "rain X" sont pas mal et on en trouve en grande surface (moi je prends du "Carlack") Pour info je prends tous mes produits sur www.cleanyourcar.co.uk Il ne faut pas oublier d acheter des MF (microfibres) pour le séchage et le polissage/cirage. Attention ce ne sont pas les mêmes !!! Si tu veux plus de détails sur les produits renvois moi un message y aura pas de pb. Si tu le souhaites et en fonction de ton budget je pourrais de constituer un "starter pack"
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396812 Merci Nasty. Donc pour être sur: Passage du polish zaino ICI avec les german applicator ICI (c'est le bon modèle car il y en a plusieurs ?) Pour les MF de polissage cirage tu conseilles quoi ? Pour la cire j'aime bien l'effet brillant, tu prendrais quoi sachant que mon M3 est de la même couleur que la tienne ? Merci
Posté(e) le 14 décembre 201113 a Auteur comment_396831 Merci Nasty. Donc pour être sur: Passage du polish zaino ICI avec les german applicator ICI (c'est le bon modèle car il y en a plusieurs ?) Pour les MF de polissage cirage tu conseilles quoi ? Pour la cire j'aime bien l'effet brillant, tu prendrais quoi sachant que mon M3 est de la même couleur que la tienne ? Merci zaino --> Ok c'est bien celui ci German applicator --> prends plutôt celui ci (c'est l'original et il est vraiment de meilleur qualité) pour les MF --> séchage et polissage/cirage pour la cire --> wax (sachant que sur une couleur clair c'est moi flagrant) et pour l'appliquer tu prends le coté mou de ton German ou alors ça ou ça A+ PS : sinon je vois que tu es de Dijon donc on est pas loin l'un de l'autre
Posté(e) le 14 décembre 201113 a comment_396839 Salut nasty ,une petite video de l'echapppement une fois monté serait bien !
Posté(e) le 14 décembre 201113 a Auteur comment_396885 Salut nasty ,une petite video de l'echapppement une fois monté serait bien ! Faudra que je passe chez mon pote si l’échappement est pas parti, au pire on fera un test sur le mienne
Posté(e) le 13 février 201213 a Auteur comment_412635 Bon, je savais pas ou poster donc je fais ça ici. Depuis que j'ai récupéré ma ///M j'avais un %$€`+! de bruit au niveau de ma roue avant gauche (supposé). Le bruit était louche, une sorte de ronronnement régulier mais à certaines vitesses (style 130km/h sur autoroute), en pleine accélération pas de bruit, idem a basse vitesse. Au départ, je pensais a un plomb qui c'était barré. J'ai changé les 4 pneus et en reprenant la voiture --> toujours pareil :/ pas cool. Bon après je me suis dis que c'était peut être une jante de voilée, j'ai racheté un jeu de jante OEM (occasion) et pneu neuf pour monter mes pneus hiver et là --> idem Bon bah après j'ai pensez a plein de choses, Silentblocs, biellettes, je me disais aussi que c'était peu être un roulement mais, quand j'avais démonté les jantes pour monter mon jeu hiver, j'ai "tiré" sur les disques pour voir si il y avait un début de jeu mais rien, nada. Finalement, je suis passé chez mon garagiste habituel et là lui aussi pense a un début de roulement mais pas sur ... il m'a dit de passé chez BMW au cas où (il avait vraiment des doutes tellement le bruit était louche). Je passe donc chez BMW et là le gars insiste lourdement en me disant "l'usure des pneus, elle est comment ?" (plein de fois). je lui ai donc dis plusieurs fois que mes pneus étaient neufs (moins de 1000kms) et là du coup il me dit que ça a l'air d'un roulement mais bon pas sur aussi. Au final mon garagiste a changé le roulement avant gauche et c'était bien ça \o/ !!!! youpi et ouf ! Donc, un truc de ouf, comme j'avais pas pu comparé, le bruit du roulement prenait une place de dingue ! après changement la voiture est silencieuse (tout est relatif avec le Race Light ). Ce que je n'ai pas aimé chez BMW chalon sur saone --> le mec à insité 10 fois pour me changer les pneus. En discutant avec un collègue qui avait une M3 je comprends mieux pourquoi il voulait me changer les pneus, il se faisait vendre le train de pneu arrière pour plus de 800€ (en continental M3). J'ai raconté un peu ma life mais bon si ça peu aidé tant mieux ! sinon ça vous fera de la lecture
Posté(e) le 13 février 201213 a comment_412636 Salut Nasty content pour toi que ça finisse bien. Au fait dés qu'il y a les beaux jours faut qu'on on essai de se voir.
Posté(e) le 14 février 201213 a comment_412787 Quote : "En discutant avec un collègue qui avait une M3 je comprends mieux pourquoi il voulait me changer les pneus, il se faisait vendre le train de pneu arrière pour plus de 800€ (en continental M3)." Eh oui, on fait de bonnes marges en concessions. Conti M3 en 19", 250 € unitaire sur Internet.
Posté(e) le 8 juillet 201411 a Auteur comment_648620 Des news de ma fifille Cette semaine c'était préventif et curatif ! Ben ouais, avec le châssis à plus de 100 Mkms et vu que c'est pas une voiture de transport de cristal il faut faire les choses correctement. Donc : - Changement du pont après sa réfection (changement de l'interne par un diff de E34) - Renforcement du train arrière par soudure des plaques aux point d'ancrage du berceau. - Changement de tous les SB du train arrière. Quelques photos du boulot : Le pont tout neuf : Les plaques de renfort soudées : Un petit coup de Frameto pour protéger (idem sur le berceau) : les cales : un petit cadeau pour ma E36 Modifié le 8 juillet 201411 a par nasty
Posté(e) le 8 juillet 201411 a Auteur comment_648623 Un grand merci à @ACS3 pour la réfection du pont et également à @Supersport ,pour les produits, pour leurs disponibilités et leur professionnalisme. Ca fait toujours plaisir de travailler avec des personnes comme ça.
Posté(e) le 8 juillet 201411 a comment_648633 Super ta réfection nasty!! Ça donne envie de s'occuper de sa m///... Il faudrait qu'on se prévoit un rasso comme l'année dernière quand tout le monde sera disponible
Posté(e) le 8 juillet 201411 a Auteur comment_648635 Super ta réfection nasty!! Ça donne envie de s'occuper de sa m///... Il faudrait qu'on se prévoit un rasso comme l'année dernière quand tout le monde sera disponible Yes ! ça peut le faire ça