Posté(e) le 29 novembre 201113 a comment_393348 Présentation du membre : Pseudo : jerome68 Prénom : Jérôme Age : 24 ans Lieu de résidence : Haut-Rhin Emploi : Ferroviaire Loisirs, passions : Vtt Site web : Mail : Présentation du véhicule : Marque : Aston Martin Modèle : V8 Vantage Année modèle : 2008 Puissance : 385 cv Coloris : BLANC Bonjour à tous, Voila donc pour la petite présentation dans les règles de l'art . Si je viens vers vous donc c'est que je lorgne sur deux modèles de la marque, qui depuis peu attirent mon attention. La raison, me retourner vers un véhicule plus "convenable", avec lequel je pourrais prendre du plaisir, tout en pouvant être en bon terme avec mon banquier, que je solliciterai dans peu de temps pour un projet immobilier. Voila pour la petite histoire. Seulement il y a un mais, je n'arrive vraiment pas à me décider. J'ai beau retourné dans tout les sens le problème, je n'arrive pas à me convaincre. Peut-etre certains d'entre vous auront réponses à mes interrogations, je remercie par ailleurs regm3 qui m'a fait part de son expérience et de son point de vue. Merci à lui!! Mais quel sujet me direz-vous?? A l'heure actuelle mon coeur balance entre deux modèles, évidement BMW, la concurrence dans cette gamme ne me plait pas. Une sympathiqie M3 e92, en DKG, white/carbon/19" (Original me direz-vous ), et cette toute nouvelle 1M que je suis allez voir en concession samedi et qui m'a vraiment bluffé, esthétiquement parlant, n'ayant pas eu la chance de l'essayer. Blanche bien entendu!! Voila mon dur souci Il y a pire me direz-vous, j'en conçois!!!! Mon usage, purement loisirs, les petites routes de chez moi sont vraiment sympathiques, et de plus mon niveau maigre de pilotage n'est pas forcement au niveau des exigences de la voiture, cela pour en tirer le meilleur parti. Mon but, me faire plaisir, cruiser, rouler quoi!!! Les points + de la m3 de mon point de vue, son v8, sortant d'une Audi RS4 et d'un Aston Martin j'avoue craindre le retour au 6 en ligne, malgré ses deux turbos. Les points + de la 1M, sont coté exclusif, le fait que ce soit un tout nouveau modèle, peut être collector. Son gabarit, bref son look en général. Je suis vraiment ouvert à tous vos avis, nullement objectifs je l'espère, et de vos retours d'expériences. Pour finir ma présentation, voici quelques photos de mes anciennes voitures, avec un petit pour ma cette charmante clio v6 qui à mes yeux sort du lot et je pense, c'est bien elle qui m'a procurer le plus de plaisir à son volant. Le RS4 vraiment trop feutré niveau sensation, mais v8 extraordinaire. L'aston vraiment hors norme, dans tous les sens du terme. Impossible de se faire plaisir, mis a part si on prend un plaisir certain à ne pas passer inaperçu... Voila tout est dit, à vos remarques Photos du véhicule : -
Posté(e) le 29 novembre 201113 a comment_393349 Bienvenue, on peut dire que tu as bon goût en matière automobile ! Pour la m3 ou la 1m, je laisse aux connaisseurs le soin de te donner tous les conseils attendus !
Posté(e) le 29 novembre 201113 a comment_393350 Bienvenue à toi Je dirais qu'au point où tu en es..... prends les 2 Le 6, c'est la vraie vie!!! Et je suis objectif, j'ai une E36
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Auteur comment_393351 Merci Nikhopol pour ta réponse si rapide. Petite question off! Suis-je le seul à ne pas voir les photos?? Je vais éditer tout cela
Posté(e) le 29 novembre 201113 a comment_393352 Nous, on les voit les photos!! que d'autos sympathiques!!! Ah, ben on ne les voit plus!! Et hop, on les revoit!!
Posté(e) le 29 novembre 201113 a comment_393353 Bienvenue Jérôme, You're welcome pour l'avis... Magnifique l'Aston... j'espère que tu trouveras matière a te décider ici...et que tu rouleras bientôt en ///M. @+ Modifié le 29 novembre 201113 a par regM3
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Auteur comment_393354 Nous, on les voit les photos!! que d'autos sympathiques!!! Ah, ben on ne les voit plus!! Et hop, on les revoit!! et pourtant ce n'est pas bien compliqué!!! Les deux...si seulement!! Mais je suis sur qu'il me faudrait un simple essai pour me convaincre. Un ami à eu une m3 E46 il n'y a pas si longtemps que cela, et le 6 en ligne ma quand même bien plus c'est vrai. Je suis sur que je trouverai autant de partisant de l'une et de l'autre. Ce qui me fait peur, le marché de la revente, je ne suis pas de ceux qui spécule mais cela compte un peu dans mon choix quand même. Quand je vois le nombre de M3 à vendre à ce jour...
Posté(e) le 29 novembre 201113 a comment_393355 Salut bienvenue à toi ! Et bon courage pour ton choix.
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Auteur comment_393360 Salut bienvenue voisin Haut Rhinois Salut, tu n'aurais par hasard pas une 1m et une m3 sous la main?? A tout hasard, histoire que je puisse vous rejoindre au plus vite au prochain rassemblement, et pourquoi pas m'initier au circuit !
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393404 Le seul que je connaisse qui a ce que tu cherches, hors concession et proche de chez toi, est en Belgique...
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393406 Pour te donner mon avis, mon choix serait la 1///M. Elle est neuve, donc garantie, et c'est sensé être une série limitée, donc, plus facile à revendre (mais pas de suite) qu'une M3E92.
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393414 Bienvenu! superbe l'Aston! Mon avis: sans hésiter la 1M . Vhc Neuf, modèle limité, plus agile et joueur car plus léger. ( avec une reprog, c'est presqu'imbattable niveau performance.) ceci dit, je suis pas très rationnel, j'en ai une p.s je te ferai bien essayer la mienne si t'es en Suisse, tu seras convaincu
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393440 Salut, bienvenue et belle auto que tu as ! Perso je pense que l'e92 doit offrir plus de sensation à performance équivalente ! Le v8 est tout simplement bestial ! Un conseil si tu pars sur ce modèle, essaies de choisir une couleur et finition exclusive, ce sera plus facile à la revente ! La 1///M j'adore mais jamais essayé.... Deux véhicule très différents par contre.
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393464 Salut et bienvenue ! Sympa tes anciennes autos. Perso, je voterai pour le M3, pour son coté plus grand déjà. Plutot que petite voiture pour la 1M. Et de plus d'après ce que j'ai lu partout (magazines), la 1M est vraiment très mauvaise sur petites routes en tenue de route... Alors les possesseurs, comportement flou ou non?
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393481 salut bienvenu a toi ! Jolie présentation et jolie garage ! Pour le choix de voiture seul toi pourra vraiment choisir ! J'ai conduit un m3 v8 bah comme dit au dessus le v8 il est rageur ! J'ai pas encore essayer de 1m mais a mon avis avec juste une reprog tu doit être loin d’être ridicule puis il me semble que au niveau train la donneuse est la m3 donc niveau châssis sa peut être que mieux ! âpres le 1M je préfère plus récent pour un cout moins chère neuf ! et peut être un futur collector non ?
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393484 Beef pourrait parfaitement s'exprimer sur le sujet car il a eu les deux !
Posté(e) le 30 novembre 201113 a comment_393528 Un bel article dans Option Auto, qui compare justement E92 et 1///M reprog. Je scan et post dès que possible.