Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_393539

bonjour et bienvenue à toi

Pour te faire refléchir dans ton futur choix

La M3 E92 et la 1M sont deux formidables voitures aux philosophies différentes

La M3 un gros V8 atmo qui est rageur dans les tours, hyper sécure, un peut pataude mais très prévenante, par contre il y en a des tonnes à la revente (conseil actuel DKG avec option pack compétition)

La 1M a un 6 en ligne biturbo, qui a le feu, 500Nm voire plus dés 1.500 tr/min, la même habitabilité que la M3 (seul le coffre est plus petit), un véritable kart, hyper rigide, idéale poour le circuit, 100 exemplaire pour la France, donc ça devrait pas trop décôter en plus tu peux avoir une garantie 4/5 ans avec entretien, un plus pour la revente

Voilou, en tout cas n'hésite pas tu sera pas déçu, ni avec l'une ni avec l'autre

Bon Forum

Posté(e)
comment_393842

Salut,

J utilise mon auto dans le même esprit que toi.

Jj ai une m3 e92 dkg pack competition( c est ma 2' ), quand je l ai commande , j ai hesite avec la 1m.elle etait disponible, j ai attendu la M3 5 mois......

Mon choix c est unanimement porte sur la m3 pour :

1- dkg

2- bruit du v8

3- look

4- plus grande

Sans compter que La serie 1 est déjà restylise

Beaucoup parle de collector pour la 1 M, j espere et je vous le souhaite mais je reste septique.

( si m1 en dkg, mon choix aurait ete LA M1, moins chere, tout aussi performante pour ma conduite, j aurais fait avec un delata de 30ke, l impasse sur le bruit du v8, un look moindre a mon gout et qq cm de moins d habitabilite

En clair , tu auras compris que c est essentiellment la dkg qui a fait la différence.

J ai eu un we une aston vantage en boite meca , beaucoup moins impressionante que la m3 dkg

J espere t avoir eclaire un peu plus , et tiens nous au courant de ton choix.

Posté(e)
  • Auteur
comment_394082

Je reviens vers vous avec un peu de retard. Merci beaucoup pour vos retours d'expériences!!

Des avis partagés, mais dans l'ensemble ma philosophie s'accorde bien avec celle de Phirizo. Pardonnez moi mais le "pack compétition", c'est bien avec le petit aileron carbon, avec spoiler?? Si c'est le cas..."et ben j'aime PAS" :D D'autant que niveau budget on dépasse bien mes ambitions. Je pense que la M3 à déjà pas mal pris en décote, on n'en verra pas a 30.000 bien optionné de si tôt. La 1M collector?? comme le disent certain, on verra.

Merci //MFree pour le lien, très intéressant! Le coté neuf et garanti joue quand même pas mal dans la balance, malgré le restylage.

J'aimerai beaucoup me joindre à vous lors d'un prochain rassemblement et pouvoir me faire un avis "pratique", mais avec la saison hivernale qui arrive je pense devoir attendre pas mal de temps. Merci "rpmracing" pour ton invite :alcool: , mais bien qu'habitant non loin de la Suisse, mon emploi du temps ne me permet absolument c'est temps ci de venir te rendre visite.

Je vous tiens informé dès qu'il y a du neuf :nickel8:

Posté(e)
comment_394084

Sauf erreur de ma part, le pack Compétition c'est: rabaissée de -10mm, des jantes 19" allégées, un nouveau mode "sport" et un ESP recalibré. En option, il y a des lames avant en fibre de carbone et un aileron en carbone.

Posté(e)
comment_394099

Depuis l'Alsace, tu peux aussi aller voir en Lorraine, il y a quelques pasionnés par là, voire faire un saut en Belgique, il y a un nid de 1///M chez nos amis belges... Après, selon ton emploi du temps et après consultation de la carte, tu peux voir des modèles de membres partout en France (et même en DOM-TOM).

Si tu passes par la Région Parisienne, n'hésites pas à faire signe!!

Posté(e)
comment_394257

franchement le choix est pas facile

moi je donne pas d'avis car très partagé :mrgreen:

j'aime les 2 :love:

Posté(e)
comment_394383

Bienvenue !!!

Le monde est petit, on m'a proposé ton ex clio v6 contre mon auto actuelle et je suis tombé sur ta présentation sur le forum clio v6 !!! Tu l'avais d'ailleurs acheté à bastien57 et il y en a un sur ce forum !!

J'ai eu la même Rs4 que toi, qui a finis dans ta région d'ailleurs !

Perso, mon choix s'orienterait vers la M3 en DKG car comme tu dis quand on goutte au v8, c'est difficile de s'en défaire !

Je suis tres tres fan de ton Aston, une de mes prochaines !

Posté(e)
comment_394578

quelle belle clio !!! :nickel4: .. et que dire de l'aston martin !!! bon je crois que je vais encore te venir en aide lol !!! je peux te proposer un essai d'une m3e92 blanche toit carbon, tres tres peu de km et certainement a vendre dans les prochaines semaines....

Posté(e)
  • Auteur
comment_394955

Bonjour Bastien :smile: , comme le dit Mitch le monde est vraiment petit. D'ailleurs Mitch oui cette Clio a bien appartenue avant a Bastien57, que de nostalgie :roll:

Comme on se retrouve Bastien, pour une prochaine transaction alors???! :rolleyes: Je suis actuellement en formation jusqu'à la fin du mois sur Nancy et c'est avec plaisir que j'accepte ton essai!!! MP par la suite si tu veux :nickel: Et peut être oui ça aidera à me décider car la je suis vraiment indécis...J"ai vraiment du mal également à mettre l'Aston en vente, et puis je n'ai pas la tete à ça en ce moment, surement un bon prétexte... :roll:

Posté(e)
comment_395031

Ahhh tu as encore l'Aston ?? fait moi un petit Mp ca peut m'intéressé ;)

Posté(e)
comment_395285

De bien belles caisses !

Bienvenue à toi.

+1 pour la 1M pour son look que je préfère à la e92...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_397408

Merci à tous pour vos avis. Mon choix est désormais arrêter, ce sera M3 :nickel8:

@Mitch02--->MP

Posté(e)
comment_397664

Waouh, on peut dire que t'as vraiment du gout en matière de véhicule! Un gros faible pour l'Aston forcément!