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batterie AGM


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Posté(e)

Bonjour,

Ne pouvant pas faire suffisament de km avec mon M3 E46 (et encore moins pendant plusieurs mois), j'ai acheté un mini-chargeur CTEK.

Sur la notice on me demande de choisir entre 2 programmes :

- batterie humide, Ca/Ca, MF et la plupart des batteries GEL pour une plage de température de +5°c à +50°c

ou

- batterie AGM pour une plage de température de -20°c à +5°c

Qu'est-ce que c'est que ces batteries AGM ?

Quelle type de batterie est montée sur mon M3 ?

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Posté(e)

Les AGM (Absorb Glass Mat), , ce sont des batteries plomb/acide surtout utilisées en mileu nautique (elles sont étanches) ou pour les installations solaires.

Posté(e)

Les AGM (Absorb Glass Mat), , ce sont des batteries plomb/acide surtout utilisées en mileu nautique (elles sont étanches) ou pour les installations solaires.

Merci, donc rien à voir avec celle qu'on a sur nos M3 !

Posté(e)

donc toi c'est batterie normal ...

Posté(e)

Et du coup tu plug direct sur la batterie ou tu passes par les bornes sous le capot ?

Si tu plug sous le capot, as-tu acheté un câble spécifique en plus du chargeur ou non ?

Enfin, aurais-tu la gentillesse de passer le lien vers ton chargeur ?

Merci et bonne charge.

Posté(e)

Et du coup tu plug direct sur la batterie ou tu passes par les bornes sous le capot ?

Si tu plug sous le capot, as-tu acheté un câble spécifique en plus du chargeur ou non ?

Enfin, aurais-tu la gentillesse de passer le lien vers ton chargeur ?

Merci et bonne charge.

Celui que j'ai acheté à 2 kits de connexion :

- précablage sur batterie (pas mal...)

- mini pinces batterie (pas très pratique mais ça peut servir sur une batterie démontée...)

plus :

- prise allume cigare (option)

J'ai acheté cette option et je l'ai branché sur l'alume cigare.

Il n'y a qu'un truc a voir...si le joint de porte ne s'écrase pas au passage des deux petits fils.

L'auto est sous bâche dans le garage mais même comme ça, j'ai pas trop envie de laisser la porte ou la vitre entr'ouverte...

Je l'ai pris chez batterie-puissance.com :

http://www.batterie-.../538-mxs-5.html

http://www.batterie-...igare-ctek.html

Ca va faire une semaine qu'il est branché et rien à sauté ! :nickel8:

Ca n'a pas l'air mal du tout ce truc pour ceux qui ne roulent pas de tout l'hiver (même en pleine forme, la batterie se vide en 6 semaines !)

L'avantage c'est qu'on ne débranche rien et que l'ordinateur de bord et l'alarme continuent de fonctionner ce qui n'est pas le cas si on débranche la batterie.

Posté(e)

Cool :nickel:

Merci pour les infos...

Je vais voir si je peux pas brancher par les bornes sous le capot pour ne pas écraser les joints de porte.

Il va sûrement falloir que j'achète le câble BMW, je me rappelle plus comment sont les bornes sous le capot.

Posté(e)

Cool :nickel:

Merci pour les infos...

Je vais voir si je peux pas brancher par les bornes sous le capot pour ne pas écraser les joints de porte.

Il va sûrement falloir que j'achète le câble BMW, je me rappelle plus comment sont les bornes sous le capot.

Jepense qu'on doit pouvoir brancher le kit "batterie à cosses" sous le capot.

Le + à la borne de dépanage et le - à une vis de masse quelconque.

Le trou des cosses fait 9mm

Le tout est de trouver un truc pour que le fil (il fait env. 35cm) ne se balade pas m'importe où dans le moteur quand on roule normalement...

img-393827-1-mini_111201104324814847.jpg

Posté(e)

Je crois que sur les E60 et autres, ce sont des batteries AGM qui sont installées.

Ces batteries coûtent un bras, comparées aux normales.

Posté(e)

Je crois que sur les E60 et autres, ce sont des batteries AGM qui sont installées.

Ces batteries coûtent un bras, comparées aux normales.

!!! déjà qu'une de M3 E46, ça va dans les 250-300€...

Déjà qu'elles ont du mal à passer les 10 ans, ça vaut le coup d'essayer de les faire durer un peu !

Je crois qu'une batterie, plus on l'utilise et plus on roule, mieux elle se porte.

Posté(e)

oui, JL, mais plus tu les charges et moins elles aiment à ce que j'ai ouï dire.

Posté(e)

oui, JL, mais plus tu les charges et moins elles aiment à ce que j'ai ouï dire.

Je ne sais pas... pas assez calé en electricité auto pour pouvoir confirmer ou infiemer !

Posté(e)

De mémoire, j'avais payé ma batterie, chez BMW, dans les 200€ en normale.

Et le chef d'atelier m'avait annoncé dans les 300€ au cas où cela aurait été une AGM...

Et je crois aussi que plus la batterie tourne et mieux elle se porte dans le temps.

Posté(e)

Oui, mais il y a une différence entre tourner er (re)charger. Bref, les AGM ont une technologie différente des "normales", et devraient durer plus longtemps. A voir sur le net si pas de bons tarifs...

Posté(e)

Oui, mais il y a une différence entre tourner er (re)charger. Bref, les AGM ont une technologie différente des "normales", et devraient durer plus longtemps. A voir sur le net si pas de bons tarifs...

Mais tu crois qu'on peux mettre une AGM en lieu et place d'une normale ??

Posté(e)

Tant que tu respectes voltage et ampérage, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Posté(e)

Tant que tu respectes voltage et ampérage, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Oui, d'accord... mais je pensais plus dimensions, fixation, raccordement...

Je n'en ai jamais vu.

Posté(e)

AGM> batterie type sèche , la plaques sont "imbibées" et non remplis ( nouvelle technologie )

Leur qualité est top

Elles ne supportent pas les charges rapides et coûtent plus cher que les standards.

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