Aller au contenu

Comment fonctionne le frein à main sur une E46 ?


grizzlyman

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma mésaventure, lundi en allant au travail à 1 km du but, mon auto a commencé à brouter, j'avais l'impression que cela n'avait aucun rapport avec le moteur, je freine juste avant le dernier rond-pont, l'auto pile presque toute seule, je me gare sur le parking de mon travail, je sors de l'auto et une forte odeur de pneus brulé :eek:

Je pose la main sur ma jante et je me brule presque tellement elle était chaude :shock:

Je la laisse la nuit sur le parking sécurisé et le lendemain je l'emmène au garage ou j'avais pris rendez-vous pour changé mes pneus arrière HS.

Bilan, le disque HS ainsi que les plaquettes :ph34r:

Le mécanicien m'a dit qu'il y avait un autre étrier dans le disque pour les friens arrières :-?

Je ne suis pas mécanicien, mais j'aime bien comprendre, qui peut m'expliquer le fonctionnement des freins de parking, il y a deux étriers, un pour les freins de routes et un pour le frien de parking :?:

Merci d'avance et désolé pour mon ignorance :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux :ptdr:

Donc les disques peuvent être changé différenment des tambours intégrés dans le bol des disques arrières ?

Donc si tout s'est bloqué, il faut que je change les tambours non ?

Le mécanicien non BMW m'annoce 340€ de réparations, ce n'est pas chère je trouve?

Merci Epic pour ta reponse, je serais moins con quand je vais le rappeler demain matin, car en fait je n'ai pas compris ce qu'il allait me changer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tes tambours sont intégrés au disque en fait, c est ton disque qui fait tambour. En général quand les freins se bloquent, c est soit les mâchoires qui a dans les tambours qui se décollent ou soit un étrier qui grippe. Donc pour ne pas être embêter change disque plaquette et mâchoire de frein a main

et fait changer les 2 cotés.