joHey Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2011 Hello , Pour la prochaine saison je comptais faire plusieurs sorties au Ring. Afin d'économiser mes pneus route ( assez onéreux en 19" ) , je me suis posé la question : " Et si je mettais des semi-slick sur les jantes 17" que j'utilise pour l'hiver ?... " 1) J'aurais souhaité avoir votre avis sur l'efficacité des SS dans une taille sensiblement inférieure à celle des pneus route d'origine ( 225/45 17" au carré contre 225/40 19" et 255/35 19" pour les pneus route ) . 2) J'aurais également souhaité connaitre les avantages et inconvénient du montage en SS ( contraintes sur le châssis et les divers organes ... ) 3) Pour finir, quel est le meilleur compromis sur le marché ? ( rapport qualité/usure/prix ) En vous remerciant d'avance ! A bientôt .
Epic Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2011 - Avoir une monte au carré c'est mieux (de mon point de vue) pour la piste, par contre 225 c'est un poil étroit pour l'efficacité. Mais dans l'absolue ca devrait être pas mal quand même. - Le gros inconvénient c'est la tenue de route sous la pluie, si tu fais la route pour aller sur piste avec les SS et que tu te tape une grosse averse, faut serrer les fesses (enfin si tu roules normalement ca va plutot bien quand même) - Je dirais les Fédéral 595 RS-R si les prix n'ont pas changé.
joHey Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2011 - Avoir une monte au carré c'est mieux (de mon point de vue) pour la piste, par contre 225 c'est un poil étroit pour l'efficacité. Mais dans l'absolue ca devrait être pas mal quand même. - Le gros inconvénient c'est la tenue de route sous la pluie, si tu fais la route pour aller sur piste avec les SS et que tu te tape une grosse averse, faut serrer les fesses (enfin si tu roules normalement ca va plutot bien quand même) - Je dirais les Fédéral 595 RS-R si les prix n'ont pas changé. Merci Epic pour ta réponse . Je viens de regarder et sur les jantes 17" que j'ai , je peux monter au maximum du 235 de large. Je me demande surtout si 235 en semi-slick > 255 en pneus "normaux". Ton avis ? Pour ce qui est de la tenue de route sur le mouillé , ca ne devrait pas être un soucis. Je compte faire mes sorties avec ces pneus lorsque le temps sera au bon fixe de façon sure . Et au pire , une averse et j'adapterai ma vitesse en conséquence. Le but est surtout d'avoir des pneus pour le circuit à un prix raisonnable ( parce que des SS en 19" ... ) qui me permettraient de ne pas user prématurément les pneus en 19" .
Epic Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2011 235 à l'arrière ca ira, ca rendra la voiture moins sous-vireuse. Par contre tu compte tourner qu'au Ring ou aussi sur d'autres pistes ? Car pour exploiter réelement des semi-slicks sur le Ring, il faut y aller.
Kawabunga Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2011 Hello , Pour la prochaine saison je comptais faire plusieurs sorties au Ring. Afin d'économiser mes pneus route ( assez onéreux en 19" ) , je me suis posé la question : " Et si je mettais des semi-slick sur les jantes 17" que j'utilise pour l'hiver ?... " 1) J'aurais souhaité avoir votre avis sur l'efficacité des SS dans une taille sensiblement inférieure à celle des pneus route d'origine ( 225/45 17" au carré contre 225/40 19" et 255/35 19" pour les pneus route ) . 2) J'aurais également souhaité connaitre les avantages et inconvénient du montage en SS ( contraintes sur le châssis et les divers organes ... ) 3) Pour finir, quel est le meilleur compromis sur le marché ? ( rapport qualité/usure/prix ) En vous remerciant d'avance ! A bientôt . Je sais que si tu mets des slicks sur une E46 dont le châssis n'a pas été renforcé (arceau,...) tu peux avoir des gros soucis de torsions (surtout si toit ouvrant etc). Maintenant avec des semi-slicks je pense que ca devrait passer mais si des pros pouvaient nous éclairer un peu plus ce serait sympa car ca m'intéresse aussi
joHey Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2011 235 à l'arrière ca ira, ca rendra la voiture moins sous-vireuse. Par contre tu compte tourner qu'au Ring ou aussi sur d'autres pistes ? Car pour exploiter réelement des semi-slicks sur le Ring, il faut y aller. Ring principalement. Peut-être Spa ou Hockenheim si une bonne occasion se présente. Tu as certainement raison pour les SS sur le Ring ( surtout avec mon niveau ) mais les Federal que tu m'as conseillé sont moins chers que des pneus normaux de marque ( Michelin , conti etc ... ) en 235/40 17" . De plus j'ai peur que la voiture soit une petite savonnette avec les pneus en 17" si ce ne sont pas des SS... Et petite question un peu hors sujet mais , si sans changer mes plaquettes j'installe des durites avia et du liquide de frein HT , y aura t il une amélioration du freinage ? Désolé pour toutes ces questions et encore merci Epic .
Lole Posté(e) le 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2011 Ça évitera au durites de se dilater et au liquide de bouillir, dans l'absolu, oui. Mais si tu as des plaquettes merdiques...
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