Aller au contenu

[Gen.]Développement d'une valise perso pour lire l'ordinateur de bord de votre BMW


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    9

  • Supersport

    8

  • crnizmaj

    7

  • Mr Psyko

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Actualisation du premier message de ce sujet. Je suis désolé si je ne réponds à aucune question pour l'instant mais cela me prend pas mal de temps et je suis vraiment occupé. Quant à ceux qui se demandent l'intérêt... je répondrais que pour moi le plus intéressant dans un premier temps est de comprendre comment tout cela fonctionne. C'est loin d'être évident de comprendre et peut être encore moins de trouver les informations que je cherche (bien souvent sur des forums russes par exemple). L'idée de base c'est qu'une personne motivée (ça c'est clair) puisse à moindre coût communiquer avec une BMW peu importe son année et la technologie qu'elle embarque. D'après mes premiers essais, en dehors d'un ordinateur compatible et des logiciels, la seule dépense pour une telle personne serait l'achat de deux interfaces de communication. Ceci répond partiellement à M54Rotrex. Pour compléter ma réponse j'ajouterais que cette interface lui convient sûrement très bien mais qu'il lui serait bien difficile de modifier (et non de diagnostiquer) quoique ce soit de vraiment technique sur une M3 E36 3.0L par exemple ; disons le comportement du système vanos au hasard. Bref je ne veux pas d'une solution intermédiaire parce qu'à partir de ce moment là elle diffère de celle utilisée par BMW (la vraie) et ça ne me va pas. Ceci étant l'important est d'être satisfait de sa solution.

Woow, il ne faut pas tout mélanger.

Entre faire un diag ou activé des composants et retoucher à la cartographie du vanos, il y a un monde !

Tu pourras modifier les configs du verrouillage des portes, des vitres électrique, de la climatisation etc avec NCSExpert.

Tu pourras augmenter ton ralenti de 80rpm par pas de 10rpm au maximum avec le DIS, faire tes diags et lancer divers test, notamment le vanos.

Mais tu ne pourras en tout cas pas toucher à une quelconque cartographie avec ce matos basique, ni avec la valise officiel BMW.

Par contre il est clair que si tu n'as pas d'OBDII ma solution ne t'apporte rien malheureusement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je suis tomber par hasard sur ce super tuto

je dis bravo a celui qui la monter :nickel7:

je voudrais juste pauser 2 petite question

j ai un 328i E46 de 1998,dessus j ai la prise ronde niveau moteur et la rectangulaire sous le volant

est ce que avec votre valise on peut lire sur les 2?ou il faut en choisir une?

par contre je sais pas si les 2 sont raccorder

est je voudrais savoir si le boitier carsoft etait pareil?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Sujet intéressant, je commence a utiliser actuellement DIS v57 sur une base EasyDIS v44 le tout en anglais et je serais super intéressé par la version Française que certains membres ici possèdent.

Par contre je ne viens pas ici que pour glaner un soft, je peux vous proposer mon aide sur tout ce qui est codage avec NCS Expert. Je ne suis pas non plus ici pour recruter pour un autre forum, mais vous pouvez trouver beaucoup d'information plus approfondies sur le codage et tout ce qui est lié dont le diagnostique sur un autre forum Français, ce qui est assez rare dans ce domaine...c'est bmw-coding.fr enfin voila si ça peut en aider certains je suis ravis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité xdrive

Félicitation pour le travail réalisé , par contre je souhaiterai tester la bête mais le lien pour le téléchargement n'est pas en "couleur bleu" => donc je n'ai pas la main !

Quelle manip dois je effectuer pour y avoir accès?

Merci pour vos aides.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le travail réalisé , par contre je souhaiterai tester la bête mais le lien pour le téléchargement n'est pas en "couleur bleu" => donc je n'ai pas la main !

Quelle manip dois je effectuer pour y avoir accès?

Merci pour vos aides.

Cordialement

salut, ben déjà, tu dois te présenter au bon endroit, avec le formulaire adéquat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Apache52

Bonjour à tous et en particulier à NightAngel, :-D

Je suis nouveau sur ce forum et vivement intéressé par le sujet de ton tuto.

Je n'ai jamais pu remettre à zéro mon OBD même pour une simple vidange.

Je suis informaticien de support et je suis aussi volontaire pour te donner un coup de main en informatique si le besoin se fait sentir.

J'ai trouvé EDIABAS mais pas les autres softs dont tu parles.

Tu sauras sûrement me dire où je peux les télécharger.

Bon courage pour la suite et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir L'Apache!! Avant de te répondre, il convient que tu te présentes dans la section adéquat, avec le formulaire à ta disposition.

Cependant, 316i... pas un peu "léger" pour un forum ///M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux petits malins qui surfent sur internet et pensent que tout est accessible gratuit et ne mérite ni passion ni présentation ...

passez votre chemin , ce site est dédié aux passionnés des modèles ///M , ce n'est pas en postant ici que vous aurez accès aux informations dédiées aux passionnés qui font vivre ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apache52

avis aux petits malins qui surfent sur internet et pensent que tout est accessible gratuit et ne mérite ni passion ni présentation ...

passez votre chemin , ce site est dédié aux passionnés des modèles ///M , ce n'est pas en postant ici que vous aurez accès aux informations dédiées aux passionnés qui font vivre ce forum

ça me rappelle la geguerre des linux et des windows, vraiment nul. Je vous laisse donc à votre racisme primaire.

Ma petite BMW me convient très bien maintenant j'aimerais bien une M mais faute de moyens je vais faire la quête...au revoir les riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point de guerre ici ...

tu te pointe ici , tu ne te présente même pas et tu veux déjà toutes les astuces ... faut pas exagérer...

bon vent ... ailleurs ...

à ne pas te revoir M. l'aigri jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle la geguerre des linux et des windows, vraiment nul. Je vous laisse donc à votre racisme primaire.

Ma petite BMW me convient très bien maintenant j'aimerais bien une M mais faute de moyens je vais faire la quête...au revoir les riches.

Casse toi, ça nous fera de l'air frais.

Je suis ni riche ni raciste, je pense plutôt que t'as les glandes parcequ'on t'as pas offert les infos demandées sur 1 seul et unique post.

De là à en arriver à de tels propos aussi rapidement, on se passera bien de ta compagnie.

Y'a pas que les riches qui roulent dans de belles voitures, y'a aussi des passionnés, tu sais, ceux qui prennent le temps de s'inscrire et de jouer le jeu.

Et bonne chance pour les infos qu'il te faut, bonne recherche, mais ailleurs lol

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le dis v 57 english ca fonctionne sur M3 E 36 3.2L ? car j'ai bien les 2 traits en haut a droite pour dire que sais bien connecte mais quand je lance le diagnostic ca me dis ca

img-427963-1-mini_120330110612758174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dis v 57 english ca fonctionne sur M3 E 36 3.2L ? car j'ai bien les 2 traits en haut a droite pour dire que sais bien connecte mais quand je lance le diagnostic ca me dis ca

img-427986-1-mini_120330110612758174.jpg

Hello !

Pour avoir les 2 traits, il suffit que diaghead soit lancé.

Mais cela ne signifie pas que tout ce qui est a derrière est fonctionnel.

Tu as un os quelque part, il faut reprendre ton tuto d'install point par point et tout vérifier.

Ca peut être une histoire de port COM, de fichier INI, de réseaux mal configuré, bref un peu de boulot mais on fini toujours par trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...