Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_394457

Salut à tous,

Je viens de réaliser mes premiers tours de roues sur piste avec ma 325i swap full M3.

Ce n'est pas mal. Je pensais que le 3.2 poussait quand même plus que ça.

Sur les bons conseils de Naruto, je vais aller faire réaliser une cartographie complète éthanol par son pote.

Pour ceux que cela intéresse, je serai sur le circuit du Grand Sambuc le 18 décembre. Si vous souhaitez monter en passager et me donner vos avis point de vue mécanique et réglage, je suis preneur.

Merci, à bientôt !

• Réponses 54
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_394463

salut , je pense que tu a un problème de réglage ! car au sambuc avec un bon 3l2 et une bonne caisse tu tien les porsche GT3 !!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_394467

Voici quelques photos du démontage et du montage :

Le 325i prêt à se faire sortir :

post-9519-0-05104000-1323084291_thumb.jp

post-9519-0-27643200-1323084288_thumb.jp

Le bloc S50B32 prêt à entrer :)

post-9519-0-12135700-1323084361_thumb.jp

post-9519-0-00316100-1323084372_thumb.jp

Le changement qui s'opère :

post-9519-0-85017100-1323084374_thumb.jp

Après l'opération :

post-9519-0-98783500-1323084382_thumb.jp

post-9519-0-07222100-1323084380_thumb.jp

post-9519-0-78201400-1323084385_thumb.jp

post-9519-0-70547400-1323084388_thumb.jp

Et un peu de freins pour accompagner la nouvelles puissance :

post-9519-0-59527500-1323084356_thumb.jp

post-9519-0-70810300-1323084353_thumb.jp

Posté(e)
comment_394468

il suffit d'avoir une electrovanne de vanos dans le sac, ou un capteur quelconque qui flanche, et tu peux facilement perdre 25cv...

tu peux faire un diag électronique déjà, ce n'est pas trop cher, ça te dis déjà comment se porte ton moteur électroniquement, et après au pire tu vérifies tes compression pour voir la partie mécanique?

tu as fait l'entretient complet, filtres (vanos, essence...), huile, bougies...?

Posté(e)
  • Auteur
comment_394472

As-tu essayé un 3,2 au moins?

Quel temps as-tu fais?

Oui bien sur j'ai déjà essayer des 3.2 et la mienne marche tout aussi bien à la différence d'un rapport de pont un peu plus long (pont de 3.0l)

salut , je pense que tu a un problème de réglage ! car au sambuc avec un bon 3l2 et une bonne caisse tu tien les porsche GT3 !!!!!!

S'il y à un problème de réglage c'est au niveau de la richesse. C'est pour cela que je veux faire une cartographie sur mesure.

Et non tu ne tiens pas une GT3, ou alors c'est que le mec dans la Porsche ne sait pas s'en servir.

Tu as 100Cv de plus sur la Porsche, un freinage de folie et une motricité que tu ne peux avoir que sur Porsche (port-à-faux arrière).

J'ai roulé plus souvent en GT3 qu'en M3, et ce n'est pas pour rien si la GT3 est l'une sinon la voiture la plus efficace.

Posté(e)
comment_394473

Un 3.2L bien enmené ca marche fort ! apres c'est pas une gt3 non plus mais ca tire pas mal quand même

Posté(e)
  • Auteur
comment_394474

Oui oui l'entretient est effectué, il reste les bougies racing que je reçois dans la semaine et une vidange de boite de prévue.

Posté(e)
  • Auteur
comment_394475

Un 3.2L bien enmené ca marche fort ! apres c'est pas une gt3 non plus mais ca tire pas mal quand même

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne dis pas que c'est un veau :D. C'est le jour et la nuit avec le 325. Seulement sur circuit je roule toujours en GT alors ça change un peu.

Le 18 il y aura des Porsches avec lesquelles je pourrai me tirer la bourre alors je vous dirai ça.

Posté(e)
comment_394480

Oui bien sur j'ai déjà essayer des 3.2 et la mienne marche tout aussi bien à la différence d'un rapport de pont un peu plus long (pont de 3.0l)

S'il y à un problème de réglage c'est au niveau de la richesse. C'est pour cela que je veux faire une cartographie sur mesure.

Et non tu ne tiens pas une GT3, ou alors c'est que le mec dans la Porsche ne sait pas s'en servir.

Tu as 100Cv de plus sur la Porsche, un freinage de folie et une motricité que tu ne peux avoir que sur Porsche (port-à-faux arrière).

J'ai roulé plus souvent en GT3 qu'en M3, et ce n'est pas pour rien si la GT3 est l'une sinon la voiture la plus efficace.

si je te dit sa sais que je l est constater et je peux te dire que les mec ne dormez PAS !!!!

Posté(e)
comment_394504

Bon, ben si tu as déjà testé un 3,2 qui marche, et que tu as l'impression que celui-ci ne marche pas, 2 solutions :

- tes réglages ne sont pas bons

- tu n'es pas bon

De là à dire qu'un 3,2 n'avance pas, il est vrai que tu devrais dire que TON swap 3,2 n'avance pas, ce serait plus juste.

Sinon, quels temps en "swap" et en comparaison avec ta (chère) GT3? On ne sait toujours pas

Posté(e)
comment_394583

un swap 3.2 sur 325 whaou sa doit changer la voiture sa . en tout cas une gt3 sa marche severe sur circuit je ne critique en rien les m3 bien sûr , mais sur la gt3 tout les element freins , châssis son fait pour la piste rien a voir avec une m3 d'origine ou même un 325 prepa

Posté(e)
comment_394590

Pour avoir été dans la voiture lors de son premier essai, je pense que kevin exagere un peu :-) j'ai pas trouve qu'elle marchait mal niveau accel.

Par contre pour avoir beaucoup roulé en GT3 et en ///M je peux assurer qu'à (bon) pilote équivalent, aucune ///M ne peut tenir une GT3.

Posté(e)
comment_394591

Autant je peux m'extasier sur la technique du swap et du boulot réalisé, autant je commence à être perplexe quant au sujet de base... c'est la GT3? Non? Bon, ben discutons utile du swap et de sa prépa, de ses réglages, etc. (euh, merci...)

Posté(e)
comment_394597

Oui certes ca à dévié ^^

Mais donc j'ai pas trouvé qu'elle etait asthmatique, j'ai hâte de finir la mienne pour qu'on puisse comparer en direct (et faire de belles vidéos a 2 :-) )

Apres avec son pont de 3.0l il tire un peu plus long donc forcément l'accélération en pâtit un peu.

Posté(e)
comment_394619

Apres avec son pont de 3.0l il tire un peu plus long donc forcément l'accélération en pâtit un peu.

Et le Vanos doit croiser trop tot les cames aussi.... Trop d overlap trop bas dans les tours... Ca doit creuser les mi régimes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_394647

Je suis quand même curieux... j'ai beau relire le post en boucle... je ne trouve pas l'endroit où j'ai dit que ma voiture ne marchait pas bien.

Je viens juste donner mes impressions et elles sont que ça reste un moteur 3.2l de 320cv et ce n'est pas un avion non plus.

Donc oui ça marche bien, ça marche comme une M3 3.2 avec tous ses chevaux, c'est juste moi qui en attendais trop en me disant que dans une caisse de 325 vidée, ça marcherait mieux.

Je n'ai aucun temps à donner, je ne me chronomètre jamais, et encore moins avec des freins en rodage surtout que je roule rarement en grip pour faire des temps.

De plus je proposais gentiment des invitations de baptêmes gratuit pour les membres du forum et je me rends compte que je me fais presque jeter plus que remercier, sympa.

Posté(e)
comment_394655

en effet le pont de 3L peut te causer des soucis.

mais déja le pont d'origine est trop long pour un 3.2 de piste, alors avec le 3L ça doit etre une catastrophe !

mets un pont en 3.91 et tu verras que ta voiture sera transformée !!!

car un 3L2 vidé, pont court et tous ses cv, je suis désolé mais c'est déja du lourd sur piste.

Posté(e)
comment_394661

"Je pensais que le 3.2 poussait quand même plus que ça." Je suis parti de cette phrase.

Restent quand même à voir quelques "petites" choses :

- réglages cartographie

- réglages châssis

- pneus

- poids de la caisse vidée

- pont

- etc. (amortos, éléments à enlever encore..)

Enfin, pour comparer efficacement, il vaut mieux se baser sur du factuel, donc des temps... les impressions ne restent que des impressions! ;)