Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_394744

Oui je suis complètement d'accord. C'est pour ça que je vais rouler le 18.

Il est certain qu'avec un pont 3.91, ça doit changé beaucoup de choses. Mais comme je vais mettre un compresseur par la suite, je ne veux pas avoir un pont trop court avec beaucoup de chevaux pour que cela reste exploitable et correctement étagé.

Je vous tiendrai informé après la journée du 18, et après le réglage cartographie. Pour ce qui est du reste (amortissement et géométrie), je suis très satisfait des réglages de l'auto.

• Réponses 54
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_394755

Je viens de chercher... des ponts courts pour M3, ça ne coure pas les rues...

Posté(e)
comment_394761

J'ai toujours entendu dire que quand on changeait le pont en plus court (ou plus long) sur une E36 ou E46 hors CSL ou gestion alphaN il fallait retoucher la gestion d'origine sans quoi on perdait de la puissance.

Il me semblait avoir lu des choses à ce sujet ici même.

Une piste à creuser ;)

ici

Posté(e)
comment_394766

On m'à dit la même chose (pierre du stage kevin) donc du coup je vais led toucher le pont sur ma groupe n.

Tu devrai détailler un peu ton châssis aussi je pense :-)

Posté(e)
comment_394785

Tout le problème viens du pont ...

il y a longtemps nous avions voulu savoir ce qu’était le boitier que j'ai sur mon auto ( E36 3.2 pont court ACS )

mon auto marchait mieux avec le boitier ... et donc le pont court ...

renseignement pris chez ACS , ce boitier est "sensé" supprimer le speed limite ...

on démonte le boitier , et on le monte sur une E36 3.2 sans pont court ...

verdict , toujours le speed limite et la voiture deviens un veau ...

ma conclusion :

un pont court sans boitier , ça marche , mais mieux avec ...

un M3 E36 avec un pont long ... (cqfd c'est ce que l'on a fait croire à l’électronique avec le boitier ) ça se traine la bite ...

verdict : mets le bon pont .

Posté(e)
comment_395087

il suffit d'avoir une electrovanne de vanos dans le sac, ou un capteur quelconque qui flanche, et tu peux facilement perdre 25cv...

tu peux faire un diag électronique déjà, ce n'est pas trop cher, ça te dis déjà comment se porte ton moteur électroniquement, et après au pire tu vérifies tes compression pour voir la partie mécanique?

tu as fait l'entretient complet, filtres (vanos, essence...), huile, bougies...?

Un problème de vanos est bien pire que sa, preuve à l'appuie sur banc c'est juscas 50cv par tr/min et jusca 100nm par tr/min de perdu !

Posté(e)
comment_395089

Tout le problème viens du pont ...

il y a longtemps nous avions voulu savoir ce qu’était le boitier que j'ai sur mon auto ( E36 3.2 pont court ACS )

mon auto marchait mieux avec le boitier ... et donc le pont court ...

renseignement pris chez ACS , ce boitier est "sensé" supprimer le speed limite ...

on démonte le boitier , et on le monte sur une E36 3.2 sans pont court ...

verdict , toujours le speed limite et la voiture deviens un veau ...

ma conclusion :

un pont court sans boitier , ça marche , mais mieux avec ...

un M3 E36 avec un pont long ... (cqfd c'est ce que l'on a fait croire à l’électronique avec le boitier ) ça se traine la bite ...

verdict : mets le bon pont .

+1

D'ailleurs notre ami Sacha vend un pont court 3.73 qui est pe un bon compromis pour une futur grosse préparation pour piste,

sa tir moins court que un 3.91 déjas ;)

Apres sa peux trainé vraiment si tu à l'habitude de roulé en Ariel Atom (la ou il y a une grande différence hein.... :violon:)

Sinn je te conseil de viré déjas la climatisation et pompe à air secondaire si tu veux gagné du poids et de la pêche....

Tu devrais faire un tours avec une 3.2 préparé genre lole tu véras la, et je pense tu sa te donneras envie de vidé ta GT3 :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_395169

Quel tarif pour le pont 3.73 ? Et quel modifications à apporter concrètement après le montage du pont ?

J'ai aussi l'habitude de rouler en Ariel... mais passons.

Posté(e)
comment_395172

il le vend 600€ vers la je crois, pont complet, voir dans la rubrique vente de pièce détacher ;)

Posté(e)
comment_395325

Pour avoir été dans la voiture lors de son premier essai, je pense que kevin exagere un peu :smile: j'ai pas trouve qu'elle marchait mal niveau accel.

Par contre pour avoir beaucoup roulé en GT3 et en ///M je peux assurer qu'à (bon) pilote équivalent, aucune ///M ne peut tenir une GT3.

Ah bon ....

Flute alors, on m aurait menti ?!

Posté(e)
comment_395335

Ah bon ....

Flute alors, on m aurait menti ?!

Oui d'accord Laurent, je parle de voiture assez proche de l'origine quand même.

Mais crois moi, si j'allège une gt3 autant que ce que tu as allégé la tienne, tu verras même plus les feux arrières tellement je serai loin devant :-)

Posté(e)
comment_395339

Ben j'ai pas encore gagné au loto, et a priori, ceux qui l'ont fait viennent pas a Ledenon le même jour que moi, donc, ça me laisse de la marge pour voir s'éloigner les feux de GT3...

:o

Pis de toute façon, j'ai pas encore dit mon dernier mot na !

J'apprends a conduire avant...

Posté(e)
comment_395522

J'en ai un peu discuté avec Kevin, qui m'a dit au vu de Ledenon que c etait pas mal, je freine un peu trop tot et je ne fais pas bien mon (faux) double débrayage...

Donc pour l'instant un 2eme baquet serait "inutile" avant que je n'ai réglé mon châssis, qui pour l'instant est brut de décoffrage.

Il viendra de toute façon, en début d'année sans doute, car mon préparateur veut qu'on finisse la cartographie sur la piste.

Je pense que ça pourrait se faire a Ledenon en mars, avec vous, a voir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_399289

Oui bien sur j'ai déjà essayer des 3.2 et la mienne marche tout aussi bien à la différence d'un rapport de pont un peu plus long (pont de 3.0l)

S'il y à un problème de réglage c'est au niveau de la richesse. C'est pour cela que je veux faire une cartographie sur mesure.

Et non tu ne tiens pas une GT3, ou alors c'est que le mec dans la Porsche ne sait pas s'en servir.

Tu as 100Cv de plus sur la Porsche, un freinage de folie et une motricité que tu ne peux avoir que sur Porsche (port-à-faux arrière).

J'ai roulé plus souvent en GT3 qu'en M3, et ce n'est pas pour rien si la GT3 est l'une sinon la voiture la plus efficace.

pas tout à fait vrai ...une m3 E36 bien affuté tient une gt3 sans pb...j'en ai fait l'expérience avec mon 3.0L... et les 2 mecs au volant des 2 gt3 sont loin d'etre des manches, ils ont de la compét à leur actif,après c'est sur qu'il faut faire les bons choix de pièces à apporter à l'auto et également l'alléger ;)

pour info tes disques de freins ne sont surement pas les meilleurs disques que tu puisses mettre ;) le percé sur piste ne sert à rien si ce n'est faciliter un peu plus le voilage

Posté(e)
comment_399292

Oui d'accord Laurent, je parle de voiture assez proche de l'origine quand même.

Mais crois moi, si j'allège une gt3 autant que ce que tu as allégé la tienne, tu verras même plus les feux arrières tellement je serai loin devant :smile:

j'ai roulé avec la mienne contre une gt3 vidée et préparée à Magny F1... je suis juste derrière au cul... et comme il me reste encore 100kg à gagner facilement (double pompe pour rouler avec 30L d'essence au lieu des 65 ) dépose de climatisation et capot av/ar en fibre, je ne suis pas trop inquiet pour la suite :)

Posté(e)
comment_399423

sait ce que je dit depuis le début !!! je suis juste derrière au cul. mai moi au grand Sambuc , et les 2 GT3 que je dit tu a pu les voir le 18

Posté(e)
comment_399448

les gars vous tenez des GT3 ok, mais pour faire une réel comparaison des deux autos je vous conseille d'aller rouler en gt3, et seulement de la vous faites une réel comparaison...pour ma part j'ai roulé "contre" beaucoup de voiture, gt3, f430, r8, M3e92 etc...mais je me suis jamais fait d'avis sans avoir conduit la voiture que je tenait ou doublait, faut toujours garder sa dans la tete :oui:

Posté(e)
comment_399452

J ai roulé en gt3 , je possède aussi une porsche pour la piste ;) la Porsche freine mieux et plus tard, par contre la BMW est mieux équilibré , elle passe donc logiquement plus vite en virage ... Quand a la motricité de la Porsche , peut etre meilleur mais comme tu es obligé d attendre d avoir les roues droites pour souder, avantage encore a la BMW...

Posté(e)
comment_399863

Perso, j'ai essayé "quelques" Porsches aussi, pour moi, il s'agit d'une histoire de rapport prix perfs.

Et je n'aime pas les porte a faux arrière, c'est marqué dans le nom, ça porte a faux.

Par contre, j'adore les Boxster et le Cayman.