Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_400976

tiens preuve qu'une M3 E36 3.0L de 300/310ch ça pousse même une gt3 de 400ch (prépa) en virage... par contre évidemment dans la ligne droite la gt3 et ses 100ch sup reprend le dessus ;)

et j'ai encore 100kg à 150kg à gagner assez facilement sur l'auto ;)

(laisser tomber les commentaires, à deux dans l'auto, on dit n'importe quoi! :) quand je suis seul, je suis plus calme :)

• Réponses 54
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_400978

sinon j'arrive pas à comprendre cette histoire de pont court qui fait perdre des watts si pas reprog???? vu qu'un pont c'est mécanique, rien à voir avec l'elec, donc je pige pas... mais vu le nombre de plaignants, je suppose que c'est vrai...

perso j'ai reprog et pont court et ça marche du tonnerre...

Posté(e)
comment_400992

tiens preuve qu'une M3 E36 3.0L de 300/310ch ça pousse même une gt3 de 400ch (prépa) en virage... par contre évidemment dans la ligne droite la gt3 et ses 100ch sup reprend le dessus ;)

et j'ai encore 100kg à 150kg à gagner assez facilement sur l'auto ;)

(laisser tomber les commentaires, à deux dans l'auto, on dit n'importe quoi! :) quand je suis seul, je suis plus calme :)

arrête y a pas preuve, tu conduis plus finement que lui, c'est aisement visible sur ta vidéo, sinon sympa la vidéo :nickel:

PS:en tout les cas y a preuve qu'une alfetta GTV6 met la piquette mignon à une M3 3.0 8)

Posté(e)
comment_401000

Alors je vais te répondre car tu es assez loin de la vérité ;) le mec en gt3 est un pote a moi qui a fait de la compétition en kart inter100 ... Donc ça m étonnerait que je pilote mieux que lui ... ( j ai une douzaine de sortie piste a mon actif, je débute ;) ) ou alors j ai un don iné pour ça ! LOL ! ;) l alfa : un copain aussi qui tourne depuis mega longtemps ... Et il ne va pas plus vite mais maitrise beaucoup mieux que moi l environnement : il double sans hésiter la ou moi je ne passe pas de peur de la réaction du mec devant ... D ailleurs ou il me double on voit bien que je m arrête presque parce que j ose pas doubler le mec qui me ralentit ;) j ai une autre session ou je suis l alfa quand c est dégagé sans pb ... Des que le trafic arrive je le perd ... Normal je n'ai pas son expérience ;) sinon pour info cette alfa est une gtv v6 de plus de 260ch pour 800 et quelques kg ... Donc pas une mollassonne ;)

Posté(e)
comment_401021

Alors je vais te répondre car tu es assez loin de la vérité ;) le mec en gt3 est un pote a moi qui a fait de la compétition en kart inter100 ... Donc ça m étonnerait que je pilote mieux que lui ... ( j ai une douzaine de sortie piste a mon actif, je débute ;) ) ou alors j ai un don iné pour ça ! LOL ! ;) l alfa : un copain aussi qui tourne depuis mega longtemps ... Et il ne va pas plus vite mais maitrise beaucoup mieux que moi l environnement : il double sans hésiter la ou moi je ne passe pas de peur de la réaction du mec devant ... D ailleurs ou il me double on voit bien que je m arrête presque parce que j ose pas doubler le mec qui me ralentit ;) j ai une autre session ou je suis l alfa quand c est dégagé sans pb ... Des que le trafic arrive je le perd ... Normal je n'ai pas son expérience ;) sinon pour info cette alfa est une gtv v6 de plus de 260ch pour 800 et quelques kg ... Donc pas une mollassonne ;)

je la connais la GTV 8) , moteur de 156 v6 3.2 gta au passage, après pour ton pote je maintiens, et du kart en compet j'en ai fait, mais du 100cm3 c'était jusqu'a 15ans pour moi, je suis vite passé en 125,

ton pote est plus brusque que toi et sa nuit à l'équilibre, bref je vais pas te faire de fleur mais je te trouve plus propre dans ton pilotage, tu sais dosé l'accélèrateur, t'a de bonne trajectoire et en plus sa se vois que t'en garde sous le coude, en tout cas au plaisir de se croisé un jour sur piste :D

Posté(e)
comment_401026

A "pilote" équivalent, une M3 ira plus vite qu'une GT3.

Au volant, ce n'est pas le même univers (position, vision piste, feeling). La BMW est plus facile dans la prise en main. Et pour l'exploiter ce n'est plus la même chose.

Soit il roule en kart, mais ça ne veut pas dire grand chose. Tu emmènes bien ta M3, ce qu'il ne fait pas avec son GT3.

Les 996GT3 c'est fait pour la piste mais le mode d'emploi est bien différent et pour approcher les limites et jouer avec, c'est moins facile.

Et se sortir avec un GT3 ça coute cher le pare-choc dans les gravier.

Rare sur piste sont celles qui roulent vraiment fort.

Posté(e)
comment_401032

Ok, ok ;) tu connais Jean luc alors ? J ai dis 260 ch environ mais je sais pas exact , t as la puissance de son jouet ? Il me l avait dit mais m en souvient plus ;) j étais assez content de le suivre assez aisément ... Car cet été j avais un châssis pas top et il me mettait la volée ! LOL ! Mon auto a bien progressé ces 6 derniers mois ... Et c'est pas fini ! Merci pour les compliments ;)

après pour la gt3 c'est sur que c'est plus dur a emmener! j'ai une 993 que j'ai sorti deux fois pour le moment et les temps ne sont pas ceux de la m3 pour le moment! le porte à faux c'est complexe;)

Posté(e)
comment_401091

ton pote est plus brusque que toi et sa nuit à l'équilibre, bref je vais pas te faire de fleur mais je te trouve plus propre dans ton pilotage, tu sais dosé l'accélèrateur, t'a de bonne trajectoire et en plus sa se vois que t'en garde sous le coude, en tout cas au plaisir de se croisé un jour sur piste :D

au plaisir de se croiser aussi ;) tu roules sur quoi? couleur etc... (moi t'as vu c'est assez facile à reperer! jaune! :) )

Posté(e)
comment_401120

je ne sais pas exactement , je dirais entre 1200 et 1250kg ... j'ai un arceau pour le poids en plus et pour le moins: j'ai viré tout l'intérieur : moquette , panneaux , ciel de toit, sieges d'origine remplacé par des sparco rev...

je vais allé chercher entre 80 et 100kg supplémentaire très prochainement : virer toute la climatisation (30/40kg) virer le cata et remplacer par un tube supersprint (+5/7ch et -15kgenviron) et monter une deuxieme pompe à essence donc possibilité de rouler avec 30/35kg d'essence au lieu du plein (65kg) permanent! ;)

l'auto a fait 1'18 dans les conditions que tu as pu voir (gras, 3 degré , beaucoup de traffic) et si je me calque sur l'alfa orange et blanche que je suis maintenant , en été et bonne condition j'espère pouvoir accrocher 1'14/1'15 ;)

Posté(e)
comment_401122

Ok, ok ;) tu connais Jean luc alors ? J ai dis 260 ch environ mais je sais pas exact , t as la puissance de son jouet ? Il me l avait dit mais m en souvient plus ;) j étais assez content de le suivre assez aisément ... Car cet été j avais un châssis pas top et il me mettait la volée ! LOL ! Mon auto a bien progressé ces 6 derniers mois ... Et c'est pas fini ! Merci pour les compliments ;)

après pour la gt3 c'est sur que c'est plus dur a emmener! j'ai une 993 que j'ai sorti deux fois pour le moment et les temps ne sont pas ceux de la m3 pour le moment! le porte à faux c'est complexe;)

non je connais pas jean luc, mais étant alfiste et ayant un temps fréquenter les circuits cette alfa y était souvent présente, des copains sont montés en passager et c'est un beau joujou, et ont dis pas alfa rouge et orange stp :nanana: , mais GTV production :merci: , dans le début des années 80 c'était dany snobeck qui pilotait se joujou

en tout cas tiens nous au courant de tes évolutions :nickel:

Posté(e)
comment_401123

A "pilote" équivalent, une M3 ira plus vite qu'une GT3.

Au volant, ce n'est pas le même univers (position, vision piste, feeling). La BMW est plus facile dans la prise en main. Et pour l'exploiter ce n'est plus la même chose.

Soit il roule en kart, mais ça ne veut pas dire grand chose. Tu emmènes bien ta M3, ce qu'il ne fait pas avec son GT3.

Les 996GT3 c'est fait pour la piste mais le mode d'emploi est bien différent et pour approcher les limites et jouer avec, c'est moins facile.

Et se sortir avec un GT3 ça coute cher le pare-choc dans les gravier.

Rare sur piste sont celles qui roulent vraiment fort.

bien résumé...comme souvent d'ailleurs :10:

Posté(e)
comment_401124

J aime beaucoup ces gtv... Enfin les v6 et particulièrement celle ci ! Par contre j ai aucune connaissance dans les alfa ;) donc ne m en veut pas ;) je suis drogué de 911 et bmw ... La tu peux me parler technique ;) sinon d après ce que tu dis elle a un moulin de alfa Roméo gta? Le fameux v6 3,2 des années 2000?

Posté(e)
comment_401139

bien résumé...comme souvent d'ailleurs :10:

Merci ;)

Posté(e)
comment_401237

J aime beaucoup ces gtv... Enfin les v6 et particulièrement celle ci ! Par contre j ai aucune connaissance dans les alfa ;) donc ne m en veut pas ;) je suis drogué de 911 et bmw ... La tu peux me parler technique ;) sinon d après ce que tu dis elle a un moulin de alfa Roméo gta? Le fameux v6 3,2 des années 2000?

bon un peut d'histoire, en fait se v6 date de 1979, c'était un 2.5 de 160ch sur les alfa 6 (une grosse berline) et en 1980 sur la gtv6 de route, se moteur a ensuite évolué en 3.0 avec 188ch sur les alfa 75 (que je possède)

ensuite viendra les version 24soupapes qui équipera entre autres les gtv nouvel génération entre 210ch et 230ch suivant l'alfa équipé, passage en 3.2 en 2002 sur les 147, 156gta et 250ch à la clefs, mais du début à la fin le moteur reste le même juste des évolutions, d'ou l'interet de les montées avec quelques adaptation sur les alfa 75 et gtv6 pour se faire de la piste ou des swap "loisirs", l'interet des 75 et gtv est d'avoir un châssis equilibré, embrayage boite pont en un morceau avec disques accolé au pont et tout ca à l'arrière du coup exellente répartition des masses et très bonne motricité, en version route les liaisons au sol sont pas géniales, mais une fois l'amortissement revue attention les velos 8)