Posté(e) le 6 décembre 201113 a comment_394779 Je me disais qu'il serait sympa de lister vos modifications par pseudo et ainsi de consolider une liste des trucs sympas à faire avec les prix ad hoc. Genre (comme si j'avais une 1///M) : Kyron 1 - Glasstint - Carbon medium - 450 € 2 - Combinés filetés KW V1 - 1150 € (+ 150 € de pose) - Posée à -3 cms 3 - Reprogrammation par XXX - 400 CV / 600 Nm - éradication du limiteur 250 km/h - 800 € 4 - La durit d'admission xxx à remplacer sinon ça fait pchhhhiiiiitttt 5 - Sièges baquets du pack BMW Performance ... A vos plumes ! Par avance merci pour vos contributions actives et inspirées
Posté(e) le 6 décembre 201113 a comment_394788 Bonne initiatve !! Elitt13 1 - Teintage de vitres par Geïcko (13) - Carbon medium - 450 € 2 - Haricots Performance - 90 Euros 3 - Pédalier Performance (non posé) - 80 Euros 4 - bande M Performance (non posé) - 286 euros 5- kit carbone cendrier + odb2 (non posé) : 340 Euros 6 - La durit d'admission "charge pipe" à remplacer sinon ça fait pchhhhiiiiitttt je vais voir avec schoums pour une durit noire aprés le rodage 7 - IC Hélix (non posé) : 1.000 Euros 8 - boitier de reprogramation Vishnu Procede (non posés) : 900 Euros 9 -Jeux de jantes circuit en 18" M3 E9X OEM (non posés) : 800 Euros c'est tout ... Pour le moment....
Posté(e) le 6 décembre 201113 a comment_394836 Bonne initiatve !! Elitt13 1 - Teintage de vitres par Geïcko (13) - Carbon medium - 450 € 2 - Haricots Performance - 90 Euros 3 - Pédalier Performance (non posé) - 80 Euros 4 - bande M Performance (non posé) - 286 euros 5- kit carbone cendrier + odb2 (non posé) : 340 Euros 6 - La durit d'admission "charge pipe" à remplacer sinon ça fait pchhhhiiiiitttt je vais voir avec schoums pour une durit noire aprés le rodage 7 - IC Hélix (non posé) : 1.000 Euros 8 - boitier de reprogramation Vishnu Procede (non posés) : 900 Euros 9 -Jeux de jantes circuit en 18" M3 E9X OEM (non posés) : 800 Euros c'est tout ... Pour le moment.... combien la durite "charge pipe" a changer avant reprog ou pas
Posté(e) le 6 décembre 201113 a comment_394863 A mon tour 1 - Teintage de vitres par controlsun le mans offert par ma concession 2 - Haricots Performance - 90 Euros 3 - Pédalier Performance - 80 Euros 4 - bande M Performance -NON 5- kit carbone cendrier + odb2 -NON 6 - durit d'admission "charge pipe" et dump valve forge plus durit silicone 700 Euros environ avec frais de port par schoumms 7 - IC -prévu 8 - Reprog fait par Dijon Auto Racing chez moteur Huger 850 Euros 9 -Jeux de jantes circuit en 18" M3 E9X OEM (non posés) : 750 Euros ex de jojo 10-Becquet Bmw performance 300 Euros a vérifié 11-Ligne AKRA évolution avec contrôle sans fil et embout carbone 5800 Euros hors pose 12-Bientot 13-Bientot 14-Bientot 15-bientot Voila pour moi
Posté(e) le 7 décembre 201113 a comment_395041 Super post mais... ça ne serai pas plus utile de mettre uniquement les access. déjà posés et non toute la liste de souhaits futur , non? plus de retour pratique et utilisable concrêtement comme ça...en tout cas pour moi le top> photo sur la voiture, avec prix et lieu ou site pour la commande... Perso, j'hèsite pas de mettre ces infos avec les rabais éventuel sur mes sujets
Posté(e) le 7 décembre 201113 a comment_395042 Super post mais... ça ne serai pas plus utile de mettre uniquement les access. déjà posés et non toute la liste de souhaits futur , non? plus de retour pratique et utilisable concrêtement comme ça...en tout cas pour moi le top> photo sur la voiture, avec prix et lieu ou site pour la commande... Perso, j'hèsite pas de mettre ces infos avec les rabais éventuel sur mes sujets
Posté(e) le 7 décembre 201113 a comment_395063 Si quelqu'un a une idée pour changer le titre du sujet... L'entête ronfle, ça claque bien, mais si c'est pour avoir "simplement" la liste des options... moi j'veux bien "fondamentaux de la préparation", mais quand je vois derrière "haricots performance", ben comment dire... je suis un peu sur ma faim et dubitatif...
Posté(e) le 7 décembre 201113 a comment_395064 Sinon, on pourrait avoir quelque chose comme "Vos projets sur votre 1///M", tout simplement, non ?
Posté(e) le 7 décembre 201113 a comment_395124 Je donne mon avis : Exemple: souhait de pose de câle, 5mm à l'arrière photo pièce, no de réf prix (et ou) lien de commande ou contact si connu. photo du vhc avant la pose Photo après la pose. ça serait parfait!!!! p.s ça donne du job c'est clair, mais ça serait le top pour ceux à qui ça interessent
Posté(e) le 7 décembre 201113 a comment_395145 J'adhère à l'idée de rpm, en attendant voilà ma liste : performance : filtre BMC remplacement dans la boite à air : 50 euros (fait) écopes aFe : 80 euros( fait) isolation de la boite à air (à faire) mais j'ai l'isolant alu commandé chez OMP (je me souviens plus du prix...) intercooler wagner : 620 euros (reçu, à poser : Autopassion 77) charge pipe noire avec préservation des DV d'origine : commandée et à recevoir très bientôt de chez Axess Mid pipe BMW N55 : 416 euros ( commandé chez Autopassion 77 à poser bientôt également) Flash tune ESS tuning (stage 1 400 hp) : 800 euros (commandé à recevoir prochainement et à installer ) Esthétique : Grilles performance : 80 euros (déjà posés) Vitre teintée carbon médium : 300 euros (Phab , forum speednight) Voilou
Posté(e) le 8 décembre 201113 a comment_395388 Si quelqu'un a une idée pour changer le titre du sujet... L'entête ronfle, ça claque bien, mais si c'est pour avoir "simplement" la liste des options... moi j'veux bien "fondamentaux de la préparation", mais quand je vois derrière "haricots performance", ben comment dire... je suis un peu sur ma faim et dubitatif... comment ça MFree , j'ai facilement gagné 1 cheval (et 3 Poneys) avec la pose des "haricots Performance" pffffff :ptdr:
Posté(e) le 8 décembre 201113 a Auteur comment_395404 Voila une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité créer ce post : enrichir mes connaissances sur la base des modifications apportée par chacun === > et me dresser une todo liste pour le jour où j'accèderai enfin à mon rêve ^^ Donc première question Elitt13 : "boitier de reprogramation Vishnu Procede (non posés)" === > c'est quoi ce truc de malade encore ? Ca te permet de faire une reprog personnelle ? Via un PC ?
Posté(e) le 8 décembre 201113 a comment_395415 effectivement, il existe 3 boitiers (pour les plus usités) pour modifier le N54 Le vishnu Procede, le JB4 et l'ESS Pour le vishnu que je connais bien, ce boitier permet tout en gardant les sécurités d'origine de modifier toi même en fonction de tes besoins et modifications techniques (IC, echappement, etc.) certaines données, il y a des blocages informatiques pour ne pas faire n'importe quoi. ce boitier existe depuis 2007 et fonctionne trés bien, je l'avais sur mon ex 335i (il y est encore!!) et en effet tu peux voir tes courbes (pression turbo, afr, T° eau, T° huile, T° d'admission) en temps réel et sous forme de graphe... L'avantage par rapport à une reprogrammation classique c'est qu'il existe trois mode, le Map 0 stock (tout origine, pour ramener la voiture chez bmw pour les visites) une map 1 pour la petite arsouille, et une Map 2 pour la grosse arsouille et/ou le circuit . Aprés je ne critique pas la reprogrammation qui peut amener quelqueschose de plus pointu, mais le fais de modifier moi-même certains paramétres me va bien..
Posté(e) le 8 décembre 201113 a comment_395439 Akrapovic wifi carbone , homologué Suisse, prix 4470 frs ( 5364 euro) H8 lux V3 led à la place des positions standard (jaune) / USA / 245$ hors frais envoi + douane+TVA / http://www.bimmian.com/90/LUX/ Admission air complète aFe stage2 intake / http://hpashop.com/Intake_c268.html Evolution Charge Pipe "en alu brossé" brushed (commande spécial +15jours) / 305 $ /http://hpashop.com/E...pe-ER-CP-1M. Pédalier alu BMW performance. ( entre 100 et 150 euro environ ) IND Cosmetic Package / 238$ sans envoi et taxes!/ http://hpashop.com/I...tic-Package.htm Full led, coffre, boite à gants et éclairage intérieur ( dessous des pieds seul.) Air Scoops AFE e82/ 135.45$ / http://hpashop.com/a...irscoop-e82.htm autocollant (ma création) voir photo.... Commandé: Extracteur arr. / 1M diffuser , carbon fibre / 780$ hors frais d'envoi (+120$) / http://1m-raze.revoz...r_diffuser.html Je cherche> pour /hiver&Ring au printemps des roulettes en 18"... BBS CH R / Black / en 8.5x18 et 10x18 / prix inconnu / http://www.bbs-usa.c...ation-guide.cfm VTR 710 ou similaire. avec et origine 1M.
Posté(e) le 8 décembre 201113 a Auteur comment_395482 effectivement, il existe 3 boitiers (pour les plus usités) pour modifier le N54 Le vishnu Procede, le JB4 et l'ESS Pour le vishnu que je connais bien, ce boitier permet tout en gardant les sécurités d'origine de modifier toi même en fonction de tes besoins et modifications techniques (IC, echappement, etc.) certaines données, il y a des blocages informatiques pour ne pas faire n'importe quoi. ce boitier existe depuis 2007 et fonctionne trés bien, je l'avais sur mon ex 335i (il y est encore!!) et en effet tu peux voir tes courbes (pression turbo, afr, T° eau, T° huile, T° d'admission) en temps réel et sous forme de graphe... L'avantage par rapport à une reprogrammation classique c'est qu'il existe trois mode, le Map 0 stock (tout origine, pour ramener la voiture chez bmw pour les visites) une map 1 pour la petite arsouille, et une Map 2 pour la grosse arsouille et/ou le circuit . Aprés je ne critique pas la reprogrammation qui peut amener quelqueschose de plus pointu, mais le fais de modifier moi-même certains paramétres me va bien.. C'est donc un boîtier additionnel (que tu branches en série pour que tes paramètres soient pris en compte en lieu et place des paramètres de ton ECU d'origine) ?
Posté(e) le 8 décembre 201113 a comment_395484 effectivement, il existe 3 boitiers (pour les plus usités) pour modifier le N54 Le vishnu Procede, le JB4 et l'ESS Pour le vishnu que je connais bien, ce boitier permet tout en gardant les sécurités d'origine de modifier toi même en fonction de tes besoins et modifications techniques (IC, echappement, etc.) certaines données, il y a des blocages informatiques pour ne pas faire n'importe quoi. ce boitier existe depuis 2007 et fonctionne trés bien, je l'avais sur mon ex 335i (il y est encore!!) et en effet tu peux voir tes courbes (pression turbo, afr, T° eau, T° huile, T° d'admission) en temps réel et sous forme de graphe... L'avantage par rapport à une reprogrammation classique c'est qu'il existe trois mode, le Map 0 stock (tout origine, pour ramener la voiture chez bmw pour les visites) une map 1 pour la petite arsouille, et une Map 2 pour la grosse arsouille et/ou le circuit . Aprés je ne critique pas la reprogrammation qui peut amener quelqueschose de plus pointu, mais le fais de modifier moi-même certains paramétres me va bien.. Concernant le flash tune ESS c'est un peu différent (ce n'est pas un boitier additionnel) c'est un boitier qui permet de flasher soi même l'ecu de la voiture par la prise de OBD avec un fichier modifié envoyé par ESS. On peut aussi (comme le vishnu) a tout moment remettre son fichier d'origine et revenir stock pour une visite chez BMW par exemple...
Posté(e) le 8 décembre 201113 a comment_395489 @superfly, faudra qu'on fasse des topics dédies aux deux systémes, le sytéme ESS à l'air pas mal, mais tu peux vérifier via un PC les données transmises ou pas? @rpmracing, nickel ton compte-rendu avec le tarif et les liens !! au top merci !!
Posté(e) le 8 décembre 201113 a comment_395588 Concernant le flash tune ESS c'est un peu différent (ce n'est pas un boitier additionnel) c'est un boitier qui permet de flasher soi même l'ecu de la voiture par la prise de OBD avec un fichier modifié envoyé par ESS. On peut aussi (comme le vishnu) a tout moment remettre son fichier d'origine et revenir stock pour une visite chez BMW par exemple... Il parait que BMW travaille avec un systême (nommé ISTA) depuis deux mois et que toute modification dans l'ecu et repairable. En Allemagne ils ont déjà refuse cinq cas de garantie. Si ce la est vrai, pour moi aucune modification car j'ai optée pour 5 ans de garantie. Source d'info: un mec qui bosse chez BMW sur voiture d'intervention et c'est posté sur 1addicts.
Posté(e) le 8 décembre 201113 a comment_395600 c'est le cas chez Audi aussi maintenant, en cas de gros pepin, toutes les données de l'ECU sont balancées a l'usine et si y'a modification elle est repérée et la caisse sort de garantie.
Posté(e) le 11 décembre 201113 a Auteur comment_396149 écopes aFe : 80 euros( fait) Pouvez-vous me dire ce que c'est et à quoi ça sert svp ? Ok j'avoue je veux devenir le maître Capelo de la 1M