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Posté(e)
comment_394779

Je me disais qu'il serait sympa de lister vos modifications par pseudo et ainsi de consolider une liste des trucs sympas à faire avec les prix ad hoc.

Genre (comme si j'avais une 1///M) :

Kyron

1 - Glasstint - Carbon medium - 450 €

2 - Combinés filetés KW V1 - 1150 € (+ 150 € de pose) - Posée à -3 cms

3 - Reprogrammation par XXX - 400 CV / 600 Nm - éradication du limiteur 250 km/h - 800 €

4 - La durit d'admission xxx à remplacer sinon ça fait pchhhhiiiiitttt

5 - Sièges baquets du pack BMW Performance ...

A vos plumes !

Par avance merci pour vos contributions actives et inspirées ;)

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Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_394788

Bonne initiatve !!

Elitt13

1 - Teintage de vitres par Geïcko (13) - Carbon medium - 450 €

2 - Haricots Performance - 90 Euros

3 - Pédalier Performance (non posé) - 80 Euros

4 - bande M Performance (non posé) - 286 euros

5- kit carbone cendrier + odb2 (non posé) : 340 Euros

6 - La durit d'admission "charge pipe" à remplacer sinon ça fait pchhhhiiiiitttt je vais voir avec schoums pour une durit noire aprés le rodage

7 - IC Hélix (non posé) : 1.000 Euros

8 - boitier de reprogramation Vishnu Procede (non posés) : 900 Euros

9 -Jeux de jantes circuit en 18" M3 E9X OEM (non posés) : 800 Euros

c'est tout ... Pour le moment....

Posté(e)
comment_394836

Bonne initiatve !!

Elitt13

1 - Teintage de vitres par Geïcko (13) - Carbon medium - 450 €

2 - Haricots Performance - 90 Euros

3 - Pédalier Performance (non posé) - 80 Euros

4 - bande M Performance (non posé) - 286 euros

5- kit carbone cendrier + odb2 (non posé) : 340 Euros

6 - La durit d'admission "charge pipe" à remplacer sinon ça fait pchhhhiiiiitttt je vais voir avec schoums pour une durit noire aprés le rodage

7 - IC Hélix (non posé) : 1.000 Euros

8 - boitier de reprogramation Vishnu Procede (non posés) : 900 Euros

9 -Jeux de jantes circuit en 18" M3 E9X OEM (non posés) : 800 Euros

c'est tout ... Pour le moment....

combien la durite "charge pipe" a changer avant reprog ou pas

Posté(e)
comment_394863

A mon tour

1 - Teintage de vitres par controlsun le mans offert par ma concession

2 - Haricots Performance - 90 Euros

3 - Pédalier Performance - 80 Euros

4 - bande M Performance -NON

5- kit carbone cendrier + odb2 -NON

6 - durit d'admission "charge pipe" et dump valve forge plus durit silicone 700 Euros environ avec frais de port par schoumms

7 - IC -prévu

8 - Reprog fait par Dijon Auto Racing chez moteur Huger 850 Euros

9 -Jeux de jantes circuit en 18" M3 E9X OEM (non posés) : 750 Euros ex de jojo

10-Becquet Bmw performance 300 Euros a vérifié

11-Ligne AKRA évolution avec contrôle sans fil et embout carbone 5800 Euros hors pose

12-Bientot

13-Bientot

14-Bientot

15-bientot

Voila pour moi

Posté(e)
comment_395041

Super post mais... ça ne serai pas plus utile de mettre uniquement les access. déjà posés et non toute la liste de souhaits futur , non?

plus de retour pratique et utilisable concrêtement comme ça...en tout cas pour moi :)

le top> photo sur la voiture, avec prix et lieu ou site pour la commande...

Perso, j'hèsite pas de mettre ces infos avec les rabais éventuel sur mes sujets ;)

Posté(e)
comment_395042

Super post mais... ça ne serai pas plus utile de mettre uniquement les access. déjà posés et non toute la liste de souhaits futur , non?

plus de retour pratique et utilisable concrêtement comme ça...en tout cas pour moi :)

le top> photo sur la voiture, avec prix et lieu ou site pour la commande...

Perso, j'hèsite pas de mettre ces infos avec les rabais éventuel sur mes sujets ;)

:nickel:
Posté(e)
comment_395063

Si quelqu'un a une idée pour changer le titre du sujet... L'entête ronfle, ça claque bien, mais si c'est pour avoir "simplement" la liste des options...

moi j'veux bien "fondamentaux de la préparation", mais quand je vois derrière "haricots performance", ben comment dire... je suis un peu sur ma faim et dubitatif...

Posté(e)
comment_395064

Sinon, on pourrait avoir quelque chose comme "Vos projets sur votre 1///M", tout simplement, non ?

Posté(e)
comment_395124

Je donne mon avis :

Exemple:

souhait de pose de câle, 5mm à l'arrière

photo pièce,

no de réf

prix (et ou) lien de commande ou contact si connu.

photo du vhc avant la pose

Photo après la pose.

ça serait parfait!!!!

p.s ça donne du job c'est clair, mais ça serait le top pour ceux à qui ça interessent :nickel:

Posté(e)
comment_395145

J'adhère à l'idée de rpm, en attendant voilà ma liste :

performance :

filtre BMC remplacement dans la boite à air : 50 euros (fait)

écopes aFe : 80 euros( fait)

isolation de la boite à air (à faire) mais j'ai l'isolant alu commandé chez OMP (je me souviens plus du prix...)

intercooler wagner : 620 euros (reçu, à poser : Autopassion 77)

charge pipe noire avec préservation des DV d'origine : commandée et à recevoir très bientôt de chez Axess

Mid pipe BMW N55 : 416 euros ( commandé chez Autopassion 77 à poser bientôt également)

Flash tune ESS tuning (stage 1 400 hp) : 800 euros (commandé à recevoir prochainement et à installer )

Esthétique :

Grilles performance : 80 euros (déjà posés)

Vitre teintée carbon médium : 300 euros (Phab , forum speednight)

Voilou

Posté(e)
comment_395388

Si quelqu'un a une idée pour changer le titre du sujet... L'entête ronfle, ça claque bien, mais si c'est pour avoir "simplement" la liste des options...

moi j'veux bien "fondamentaux de la préparation", mais quand je vois derrière "haricots performance", ben comment dire... je suis un peu sur ma faim et dubitatif...

comment ça MFree :eek: , j'ai facilement gagné 1 cheval (et 3 Poneys) avec la pose des "haricots Performance" pffffff :o

:ptdr: :ptdr: :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_395404

Voila une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité créer ce post : enrichir mes connaissances sur la base des modifications apportée par chacun :) === > et me dresser une todo liste pour le jour où j'accèderai enfin à mon rêve ^^

Donc première question Elitt13 :

"boitier de reprogramation Vishnu Procede (non posés)" === > c'est quoi ce truc de malade encore ? :nanana:

Ca te permet de faire une reprog personnelle ? Via un PC ?

Posté(e)
comment_395415

effectivement, il existe 3 boitiers (pour les plus usités) pour modifier le N54

Le vishnu Procede, le JB4 et l'ESS

Pour le vishnu que je connais bien, ce boitier permet tout en gardant les sécurités d'origine de modifier toi même en fonction de tes besoins et modifications techniques (IC, echappement, etc.) certaines données, il y a des blocages informatiques pour ne pas faire n'importe quoi. ce boitier existe depuis 2007 et fonctionne trés bien, je l'avais sur mon ex 335i (il y est encore!!) et en effet tu peux voir tes courbes (pression turbo, afr, T° eau, T° huile, T° d'admission) en temps réel et sous forme de graphe...

L'avantage par rapport à une reprogrammation classique c'est qu'il existe trois mode, le Map 0 stock (tout origine, pour ramener la voiture chez bmw pour les visites) une map 1 pour la petite arsouille, et une Map 2 pour la grosse arsouille et/ou le circuit .

Aprés je ne critique pas la reprogrammation qui peut amener quelqueschose de plus pointu, mais le fais de modifier moi-même certains paramétres me va bien..

Posté(e)
comment_395439

Akrapovic wifi carbone , homologué Suisse, prix 4470 frs ( 5364 euro)

H8 lux V3 led à la place des positions standard (jaune) / USA / 245$ hors frais envoi + douane+TVA / http://www.bimmian.com/90/LUX/

Admission air complète aFe stage2 intake / http://hpashop.com/Intake_c268.html

Evolution Charge Pipe "en alu brossé" brushed (commande spécial +15jours) / 305 $ /http://hpashop.com/E...pe-ER-CP-1M.

Pédalier alu BMW performance. ( entre 100 et 150 euro environ )

IND Cosmetic Package / 238$ sans envoi et taxes!/ http://hpashop.com/I...tic-Package.htm

Full led, coffre, boite à gants et éclairage intérieur ( dessous des pieds seul.)

Air Scoops AFE e82/ 135.45$ / http://hpashop.com/a...irscoop-e82.htm

autocollant (ma création) voir photo....

Commandé:

Extracteur arr. / 1M diffuser , carbon fibre / 780$ hors frais d'envoi (+120$) / http://1m-raze.revoz...r_diffuser.html

Je cherche>

pour /hiver&Ring au printemps des roulettes en 18"...

BBS CH R / Black / en 8.5x18 et 10x18 / prix inconnu / http://www.bbs-usa.c...ation-guide.cfm

VTR 710 ou similaire. avec et origine 1M.

Posté(e)
  • Auteur
comment_395482

effectivement, il existe 3 boitiers (pour les plus usités) pour modifier le N54

Le vishnu Procede, le JB4 et l'ESS

Pour le vishnu que je connais bien, ce boitier permet tout en gardant les sécurités d'origine de modifier toi même en fonction de tes besoins et modifications techniques (IC, echappement, etc.) certaines données, il y a des blocages informatiques pour ne pas faire n'importe quoi. ce boitier existe depuis 2007 et fonctionne trés bien, je l'avais sur mon ex 335i (il y est encore!!) et en effet tu peux voir tes courbes (pression turbo, afr, T° eau, T° huile, T° d'admission) en temps réel et sous forme de graphe...

L'avantage par rapport à une reprogrammation classique c'est qu'il existe trois mode, le Map 0 stock (tout origine, pour ramener la voiture chez bmw pour les visites) une map 1 pour la petite arsouille, et une Map 2 pour la grosse arsouille et/ou le circuit .

Aprés je ne critique pas la reprogrammation qui peut amener quelqueschose de plus pointu, mais le fais de modifier moi-même certains paramétres me va bien..

C'est donc un boîtier additionnel (que tu branches en série pour que tes paramètres soient pris en compte en lieu et place des paramètres de ton ECU d'origine) ?

Posté(e)
comment_395484

effectivement, il existe 3 boitiers (pour les plus usités) pour modifier le N54

Le vishnu Procede, le JB4 et l'ESS

Pour le vishnu que je connais bien, ce boitier permet tout en gardant les sécurités d'origine de modifier toi même en fonction de tes besoins et modifications techniques (IC, echappement, etc.) certaines données, il y a des blocages informatiques pour ne pas faire n'importe quoi. ce boitier existe depuis 2007 et fonctionne trés bien, je l'avais sur mon ex 335i (il y est encore!!) et en effet tu peux voir tes courbes (pression turbo, afr, T° eau, T° huile, T° d'admission) en temps réel et sous forme de graphe...

L'avantage par rapport à une reprogrammation classique c'est qu'il existe trois mode, le Map 0 stock (tout origine, pour ramener la voiture chez bmw pour les visites) une map 1 pour la petite arsouille, et une Map 2 pour la grosse arsouille et/ou le circuit .

Aprés je ne critique pas la reprogrammation qui peut amener quelqueschose de plus pointu, mais le fais de modifier moi-même certains paramétres me va bien..

Concernant le flash tune ESS c'est un peu différent (ce n'est pas un boitier additionnel) c'est un boitier qui permet de flasher soi même l'ecu de la voiture par la prise de OBD avec un fichier modifié envoyé par ESS. On peut aussi (comme le vishnu) a tout moment remettre son fichier d'origine et revenir stock pour une visite chez BMW par exemple... 8-)

Posté(e)
comment_395489

@superfly, faudra qu'on fasse des topics dédies aux deux systémes, le sytéme ESS à l'air pas mal, mais tu peux vérifier via un PC les données transmises ou pas?

@rpmracing, nickel ton compte-rendu avec le tarif et les liens !! au top merci !!

Posté(e)
comment_395588

Concernant le flash tune ESS c'est un peu différent (ce n'est pas un boitier additionnel) c'est un boitier qui permet de flasher soi même l'ecu de la voiture par la prise de OBD avec un fichier modifié envoyé par ESS. On peut aussi (comme le vishnu) a tout moment remettre son fichier d'origine et revenir stock pour une visite chez BMW par exemple... 8-)

Il parait que BMW travaille avec un systême (nommé ISTA) depuis deux mois et que toute modification dans l'ecu et repairable. En Allemagne ils ont déjà refuse cinq cas de garantie. Si ce la est vrai, pour moi aucune modification car j'ai optée pour 5 ans de garantie. Source d'info: un mec qui bosse chez BMW sur voiture d'intervention et c'est posté sur 1addicts.

Posté(e)
comment_395600

c'est le cas chez Audi aussi maintenant, en cas de gros pepin, toutes les données de l'ECU sont balancées a l'usine et si y'a modification elle est repérée et la caisse sort de garantie.

Posté(e)
  • Auteur
comment_396149

écopes aFe : 80 euros( fait)

Pouvez-vous me dire ce que c'est et à quoi ça sert svp ?

Ok j'avoue je veux devenir le maître Capelo de la 1M ;)

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