Aller au contenu

Les modifications/améliorations de v(n)os 1M


kyron

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rpmracing

    44

  • Elitt13

    28

  • Toon

    16

  • LuuZ

    15

Meilleur posteur dans ce sujet

Oui, j'attend ma 1ère sortie circuit pour voir comment elles se comportent, si je change pour une autre marque, fini pour moi la garantie BMW concernant un éventuel disque voilé à changer !!!

Quand elle sera plus sous garantie, dans 2 ans quoi, là je commencerai à l'upgrader bien comme il faut, d'ici là, je vais juste tenter d'utiliser son (gros) potentiel stock.

Voilà les Lux H8 Angel Eyes posés, comme disait Coluche, C'EST + BLANC QUE BLANC !!!! Superbe, j'adore.

photo0301y.jpg

img-420402-2-photo0300o.jpgimg-420402-3-photo0302d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonne initiatve !!

Elitt13

1 - Teintage de vitres par Geïcko (13) - Carbon medium - 450 €

2 - Haricots Performance - 90 Euros

3 - Pédalier Performance (non posé) - 80 Euros

4 - bande M Performance (non posé) - 286 euros

5- kit carbone cendrier + odb2 (non posé) : 340 Euros

6 - La durit d'admission "charge pipe" à remplacer sinon ça fait pchhhhiiiiitttt je vais voir avec schoums pour une durit noire aprés le rodage

7 - IC Hélix (non posé) : 1.000 Euros

8 - boitier de reprogramation Vishnu Procede (non posés) : 900 Euros

9 -Jeux de jantes circuit en 18" M3 E9X OEM (non posés) : 800 Euros

c'est tout ... Pour le moment....

Salut Elitt13

je suis désolé car j'ai beaucoup de questions pour faire les meilleures modification

et vos avis m'interesse

je ne comprends pas bien ; vaut-il mx supprimer les precata ou comme rpmracing les catas des doubles tubes

Admission air complète aFe stage2 intake est-ce necessaire ?

Et la charge pipe admission pour eviter le demanchonnage ?

Qd faut il changer l'echangeur style wagner ?

Et où les comander pour ne pas eveiller les soupçons de BMW

Merci de votre aide

++

pafpaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elitt13

je suis désolé car j'ai beaucoup de questions pour faire les meilleures modification

et vos avis m'interesse

je ne comprends pas bien ; vaut-il mx supprimer les precata ou comme rpmracing les catas des doubles tubes

Admission air complète aFe stage2 intake est-ce necessaire ?

Et la charge pipe admission pour eviter le demanchonnage ?

Qd faut il changer l'echangeur style wagner ?

Et où les comander pour ne pas eveiller les soupçons de BMW

Merci de votre aide

++

pafpaf

Bonjour Pafpaf je me permet de répondre a la place de Elitt :lover:

Concernant les modifications sur ton série 1m sa dépend ce que tu veux...

Je m explique:IC wagner,Cata primaire Reprogue obligatoire et pour les catas primaire passe plus au contrôle technique et BMW a voir...

Après l admission AFE en général on entend de tous y en a qui vont te dire pas nécessaire car ce n est pas un atmos,moi perso je patauge a ce niveau...(et marre d entendre de tous)

Pour la pipe charge je te la conseille pour Elitt je crois qu il n en a pas et pas de soucis...

Moi perso reprogue alors pipecharge changer.

Voila pour BMW moi ma pipe charge a été poser chez eux et nos soucis IC wagner reprogue pas de soucis(j ai un mécanicien plutôt sympa qui aime les M///)

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pafpaf, mika a tout dis !!

si reprog IC obligatoire, wagner ou Helix

pour l'admission, c'est comme a dis mika un flou artistique, AFE du pour et du contre, deux simples cornets idem moi je vais partir sur un mix style Mr5 bar d'origine et un cornet!!

pour la charge pipe, elle tiens pour l'instant mais je pense la changé en préventif avant reprog

pour les prés cata, je vais faire comme rpm pré-cata de 135i N55

pour les modifications moteurs ça sera tout apres KW V3 et frein(Ap, brembo, brembo ///M ??) dés que Toon me filera le rein qui lui reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut élitt, tu en penses quoi de l'IC forge , obligatoire pour faire du circuit ou avant reprog car pas de circuit pour moi.

sasalut Pafpaf, mika a tout dis !!

si reprog IC obligatoire, wagner ou Helix

pour l'admission, c'est comme a dis mika un flou artistique, AFE du pour et du contre, deux simples cornets idem moi je vais partir sur un mix style Mr5 bar d'origine et un cornet!!

pour la charge pipe, elle tiens pour l'instant mais je pense la changé en préventif avant reprog

pour les prés cata, je vais faire comme rpm pré-cata de 135i N55

pour les modifications moteurs ça sera tout apres KW V3 et frein(Ap, brembo, brembo ///M ??) dés que Toon me filera le rein qui lui reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut élitt, tu en penses quoi de l'IC forge , obligatoire pour faire du circuit ou avant reprog car pas de circuit pour moi.

Je pencherai plus pour l'IC wagner : super rapport qualité/prix (je l'ai eu dans les mains) et il utilise les manchons d'origines et aucunes découpes necessaires pour le montage.

Bien sûr échangeur a monter avant la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pafpaf, mika a tout dis !!

si reprog IC obligatoire, wagner ou Helix

pour l'admission, c'est comme a dis mika un flou artistique, AFE du pour et du contre, deux simples cornets idem moi je vais partir sur un mix style Mr5 bar d'origine et un cornet!!

pour la charge pipe, elle tiens pour l'instant mais je pense la changé en préventif avant reprog

pour les prés cata, je vais faire comme rpm pré-cata de 135i N55

pour les modifications moteurs ça sera tout apres KW V3 et frein(Ap, brembo, brembo ///M ??) dés que Toon me filera le rein qui lui reste !!!

compliquer tout sa... Je suis pas tres doué lol nos 1m on des faiblesse au moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air n'est pas indispensable à mon avis, mais utile en cas de reprog.

La demande en air des 2 turbos est logiquement plus grande que stock.

La question: est ce que le débit d'origine (taille de la boite et filtre) est suffisante pour une augmentation en air?

je peux calculer , et mesurer le débit avec un depressiomètre. c'est très simple.

si l'instrument indique à un moment ou un autre (en conduite poussée) une dépression ( en amont du papillon évidemment), le filtre doit être remplacé!

A mon avis, les kat principaux doivent être gardés pour des contrôles des autorités, pollution, odeur désagréable et BMW service .

Il est clair que:

techniquement, la contre pression généré est plus grande en cas d'augmentation de pression (reprog) ce qui induit une augmentation de la température sur les turbines, qui peut engendrer une casse moteur. La contre pression doit être réduite au maximum.

Pour ma part, je souhaite baisser la pression de pic de la mienne, car 700nm de 1300 tr à 4500 c'est beaucoup, et augmenter la puissance maxi à 460 ch.

Selon megaspeed, c'est ok. j'ai rendez-vous. (couple maxi souhaité 630nm)

Pour la pipe, s'il n'y a pas de reprog, inutile. sinon indispensable.

(a savoir que j'en ai déjà commander en poli, alu, et en noir. cette dernière couleur est difficilement identifiable comme pièce modifiée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...