Aller au contenu

Passer du E 46 au E 92 ...votre avis ?


jeff

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Toon

    16

  • Twist

    15

  • jeff

    13

  • fredo M3

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

J'ai lu d'autres post sur le sujet...il semble que la conso soit le point noir. Avec le V10 je voyais affiché sur l'indicateur de conso en mode V10 autour de 18 à 20 l sans faire le fou ! Puis en se faisant plaisir de temps en temps je ne parle pas du pied au placher sur autoroute mais plutôt conduite sportive pour entendre chanter le V10 de temps en temps...à l'ordinateur c'était du 25 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de la conso au 100km ( qui pour moi ne veux rien dire car personne n utilise l ordinateur de bord de la même façon )

parler plutôt du nombre de km parcouru avec un plein .

moi j en fait environ 350 , en tapent dans la réserve .

Alors mon cher pour être vraiment précis à ce compte la il faut préciser le nombre de litres engloutis ! ;)

Un plein = 50/54 litres sur 63 de contenance pour un kilométrage de 350 à 370 km soit du 13/14 L.

Je tapais jamais dans la réserve ou 10 bornes maxi.

Le maxi fait une seul fois au regul sur autoroute 400km à 150/160 environ.

Sinon c'était 350km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 kilomètres c'est en conduite normale ou mixte ( rapide et normale) ?

Moi je faisais ça en conduite mixte, je conduisais pas comme un porc tout le temps mais des grosses accels sur national avec retrogradage en 3 puis accel 4/5 et 6 a la cool et sur autoroute ente 150 et 180 tout le temps entre la 5 et 6.

Autre précision de taille rarement en power et MDM sur autoroute parce que la ça suce grave ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon cher pour être vraiment précis à ce compte la il faut préciser le nombre de litres engloutis ! ;)

Un plein = 50/54 litres sur 63 de contenance pour un kilométrage de 350 à 370 km soit du 13/14 L.

Je tapais jamais dans la réserve ou 10 bornes maxi.

Le maxi fait une seul fois au regul sur autoroute 400km à 150/160 environ.

Sinon c'était 350km...

malgré ta méthode de calcule, j mi retrouve pas , moi a chaque plein je met l ordinateur de bord a 0 et pour 350km li m indique 17L alors t es 13l j ai jamais vue sauf sur autoroute en tapant plus que 150km/h ( qui a l ordinateur de bord donne 12l , toujours remis a 0 après un plein )

donc le plus conquerrai c est de parler du nombre de km parcouru .

cqfd :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré ta méthode de calcule, j mi retrouve pas , moi a chaque plein je met l ordinateur de bord a 0 et pour 350km li m indique 17L alors t es 13l j ai jamais vue sauf sur autoroute en tapant plus que 150km/h ( qui a l ordinateur de bord donne 12l , toujours remis a 0 après un plein )

donc le plus conquerrai c est de parler du nombre de km parcouru .

cqfd :nickel10:

Excuse, je n'ai pas voulu être arrogant dans mon message. C'est en me relisant que ça me donne le doute ! :-)

Donc dans ton cas si tu fais 350km pour du 17 L, tu rajoutes 60L quand tu fais le plein c'est ça ?

Moi j'en rajoutais environ 53/54 car jamais de réserve c'est pas très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je dois faire dans les 600 avec un plein en allumant un peu de temps en temps quand même, faut bien que la mécanique respire :perenoel:

Sur E46 c'est 11L/100 en roulant tranquile, possible de descendre sous les 10L en mode retraité, sur autoroute, OBD = 8,9L...

Bon, ça n'est qu'un petit 6, le V8 doit être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gouffre en essence ce v8!!!! 400 kil avec un plein juste en mode promnade, c'est tout simplelment 150/200 bornes de - que le E46 :confus:

mais grave moi sa me fait halluciner, alors ok quand ont aiment bla bla bla, mais franchement je trouve pas sa justifier, quand je pense que j'ai fait 700kms avec le plein sur ma E36 en roulant à 150 au regul et la voiture charger pour les vacances aie aie aie, j'ai roulé l'autre jour avec l'e92 d'M321 et franchement quand l'ordinateur de bord ma indiquer reste 92kms et la gauge était au quart :shock: , la voiture en elle même n'a pas de defaut, mais la conso moi sa m'arrête direct c'est phsychologique, en plus pour voir les conso moyennes d'une 1M c'est démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les écarts sont importants...

Pour moi c'est une voiture plaisir qui sort que le WE. En fait je m'en tamponne de faire 300 ou 400 ou 500kms avec, le plus important étant le pied que je prend avec ce V8...rien que pour ça vaut le coup de passer à la pompe plus souvent.

Il suffit d'en être conscient quand tu l'achètes et pi c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Reg !

Comme certains le savent ici j'ai eu la chance de m'en servir en daily et donc de beaucoup rouler.

C'est vrai que ça suce mais tout est relatif et le plaisir que procure cette auto compense largement son appétit... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je dois faire dans les 600 avec un plein en allumant un peu de temps en temps quand même, faut bien que la mécanique respire :perenoel:

Sur E46 c'est 11L/100 en roulant tranquile, possible de descendre sous les 10L en mode retraité, sur autoroute, OBD = 8,9L...

Bon, ça n'est qu'un petit 6, le V8 doit être sympa...

600 km avec un plein !

C'est ce que je faisais avec le 335D !

Tu dois vraiment rouler pépère !

Si ma mémoire est bonne j'ai jamais fait plus de 450 avec mon E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, je n'ai pas voulu être arrogant dans mon message. C'est en me relisant que ça me donne le doute ! :smile:

Donc dans ton cas si tu fais 350km pour du 17 L, tu rajoutes 60L quand tu fais le plein c'est ça ?

Moi j'en rajoutais environ 53/54 car jamais de réserve c'est pas très bon...

oui c est ça entre 56 et 63 voire même un jour ordinateur de bord a 0km j ai mi 65l chelou non !!??

+1, je dois faire dans les 600 avec un plein en allumant un peu de temps en temps quand même, faut bien que la mécanique respire :perenoel:

Sur E46 c'est 11L/100 en roulant tranquile, possible de descendre sous les 10L en mode retraité, sur autoroute, OBD = 8,9L...

Bon, ça n'est qu'un petit 6, le V8 doit être sympa...

11l ,10l , 8l ça veux rien dire on ne c est pas comment tu utilisait ton ordinateur de bord , tu le remetait a 0 a chaque plein ??

moi avec mon E46 cabriolet bvm jamais en desous des 13l 450km en ville

Certes les écarts sont importants...

Pour moi c'est une voiture plaisir qui sort que le WE. En fait je m'en tamponne de faire 300 ou 400 ou 500kms avec, le plus important étant le pied que je prend avec ce V8...rien que pour ça vaut le coup de passer à la pompe plus souvent.

Il suffit d'en être conscient quand tu l'achètes et pi c'est tout.

idem bas les couilles de la conso et moi j m en sert tous les jours :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire que niveau plaisir ont comptent pas, c'est juste qu'en comparaison avec la 1M ou même chez la concurence, un pote possède une 997s au perfs similaires et la conso est pas du tout la même, en faite pour moi c'est dans la tete, j'ai fait de la route en subaru sti c'était pareil sa me choquait grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je remets à 0 à chaque plein et je ne fais jamais de ville. (sauf pour aller chez le carrossier et là oui, en ville ça grimpe)

Je ne sors que les WE pour des trajets principalement autoroute + nationale, je roule vraiment tranquile la plupart du temps à cause des radars qui sont nombreux sur le tracé, je fais 11L. Mais c'est vrai que, lorsque je promène madame, c'est rarement au dessus de 3000trs et ça donne dans les 11L. (elle flippe)

600kms c'est de l'autoroute au régul à 140 + un peu de nationale...

Mais j'ai déja fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire que niveau plaisir ont comptent pas, c'est juste qu'en comparaison avec la 1M ou même chez la concurence, un pote possède une 997s au perfs similaires et la conso est pas du tout la même, en faite pour moi c'est dans la tete, j'ai fait de la route en subaru sti c'était pareil sa me choquait grave.

Tu m'etonnes un STI ça suce bien plus que le V8 ! Tu dois être au alentour des 20 de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une sub ses trop de bruit pour aller a la station pour pas trop avancer ...

Un pote m'avait prêter sa sti un weekend je lui avait laisser mon 3.2 bah simple

2 moi après il a vendu la sub et a acheté un ///M E46 et moi sa ma jamais fait retourné la tète sur une sub

Âpres avec mon 3.2 je fesait un peu moins de 500 km avec un plein ses a dire je mettait le plein et au niveau d’où la réserve s'allume je remettais le plein .

Met mon pote avec son E46 fesait facile 50/100 borne de plus que mois mais je parlerai pas a conduite égale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v8 pourquoi pas mais il faut avoir autre chose à côté pour le quotidien ...c'est un peu la conclusion provisoire que je retiens ! Si on l'utilise en loisir cà passe mais au quotidien avec de la ville pour se rendre à son job par exemple, je ne suis plus certain que cela soit le choix pertinent ...Avant tout je vais tenter de faire un petit essai pour comparer avec le E46 :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...