Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397068 Ca sent quand même le débat sans fin, cette affaire... Ce que je trouve le plus choquant, et qui revient à chaque fois, est la peur de la consommation du V8. Mais rassurez-moi: une personne qui se décide pour un ///M E92, ne va pas regarder à la consommation, et rouler avec les yeux fixés sur l'ordinateur de bord et l'autonomie du véhicule ? A partir du moment où la question de la conso se pose, je pense sincèrement qu'il vaut mieux se tourner vers un autre modèle "plus économique", à tout point de vue. Sauf si la préoccupation est plus d'ordre écologique, ce que je doute fortement... De plus, il ne faut pas oublier qu'au delà de la consommation, il y a tous les à côtés qu'il faut pouvoir assumer au quotidien: assurance, entretien, réparations, etc... Il n'est pas rare de voir des personnes acquérir de tels véhicules, et les remettre en vente peu de temps après, car elles ne sont pas en mesure d'assumer tous ces à côtés. Et c'est comme ça, qu'on se retrouve avec pleins de merguez sur le marché. En résumé, si ton porte feuille te le permet, fais toi plaisir et passe au V8, car si tu te poses la question, c'est que ta passion te parle... Entièrement d'accord avec toi l'achat du véhicule ses pas le plus "dur" pour moi le plus dur ses de l'assumer entretien nickel ; consommation assurance ect ... de plus je suis sur que au moin 50 % des propriétaire de ///M neuves ne sont pas au courant que ses des voitures de luxe et non pas des 120 d ( j'ai rien contre les 120 d ses un exemple ) pour moi sa reste une vrai voiture de passionné et chaque génération a son coup et ses évolution logique .
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397088 Ben pour ma part j'ai été décu de la e92 !! lol certainement une guez que j'ai vu et essayé..je m'attendais à mieux niveaux sentations !! Je suis resté sur ma faim et me demande si je ne vais pas passer à la ///E46..encore en plaine réflection.. Ludo,je t'attends pour un essai..aller ce faire plaisir avec cette belle /// @+lio
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397090 ah enfin des paroles censé si la e92 te plait prend la sinon garde la E46 qui est aussi magnifique
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397094 Entièrement d'accord avec les derniers posts... Comme je l'ai exprimé dans ma présentation, j'ai acheté le V8 car c'était un rêve des qu'elle est sortie en 2007... Je savais que je pouvais assurer et j'en ai profité pleinement en roulant sans retenu... Pour rappel, je sais je radote, j'ai fait 50000km en 12 mois ce qui représente environ 11000€ de pétrole et 2 révision et autant de train de pneus ! Mais je pouvais pas conduire une autre voiture malgré le fait d'avoir celle de société disponible... Le coeur a ses raisons que la raison ignore ! Non ? La contre partie de cette utilisation quotidienne, j'avais plus de budget pour faire une quelconque prepa... C'est pourquoi, pour ma prochaine, je ferais différemment afin de pouvoir je l'espère aller au bout du rêve en la préparant au fur et à mesure comme le font bon nombre d'entre vous et je trouve ça formidable !! Respect à vous tous qui avez réussi à faire d'aussi belles machines !! Sportivement...
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397096 ouai enfin je ne sais pas si tu as pu conduir d'autre BMW non ///M de la même gamme cad E46 et ou E92 par rapport à leur pendant ///M mais ça n'a absolument rien à voir!!!! précision direction, comportement châssis, autobloc.... alors c'est sur, tu ne te rends pas compte de tout ça en faisant de l'autoroute ou en promenant maman... perso j'ai une ///M car c'est un tout (ou il faut changer les frein c'est vrais...) Complétement d'accord avec ça le toucher de route d'une M c'est vraiment à part.
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397097 Ben pour ma part j'ai été décu de la e92 !! lol certainement une guez que j'ai vu et essayé..je m'attendais à mieux niveaux sentations !! Je suis resté sur ma faim et me demande si je ne vais pas passer à la ///E46..encore en plaine réflection.. Ludo,je t'attends pour un essai..aller ce faire plaisir avec cette belle /// @+lio Lio, impossible d'être déçu de cette machine d'enfer ! Juste impossible ! Ha si je l'avais encore, on se serait aller faire un joli tour dans ton coin !! Sinon vois avec mon poto Sbeud si il peut pas te faire essayer sa Dark Knight !! Genève c'est pas loin... Tu seras pas déçu je te le garantie ! Amicalement.
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397137 Chapeau et Respect à toi, Twist, pour avoir profité pleinement de ta belle sans trop compter. C'est ce qu'on appelle la passion...quand le porte feuille le permet et suit.
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397159 Ben pour ma part j'ai été décu de la e92 !! lol certainement une guez que j'ai vu et essayé..je m'attendais à mieux niveaux sentations !! Je suis resté sur ma faim et me demande si je ne vais pas passer à la ///E46..encore en plaine réflection.. Ludo,je t'attends pour un essai..aller ce faire plaisir avec cette belle /// @+lio Hey, ouais pas de souci, pas contre là elle est en chantier pour la pose de ma malle CSL + de mes inserts, pis vu le temps, je la sors pas, tu t'en doutes, trop maniaque... Mais d'ici quelques temps ok, on se fait ça sans souci, en espérant que les sensations soient au rendez-vous de ton côté !
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397170 Ca sent quand même le débat sans fin, cette affaire... Ce que je trouve le plus choquant, et qui revient à chaque fois, est la peur de la consommation du V8. Mais rassurez-moi: une personne qui se décide pour un ///M E92, ne va pas regarder à la consommation, et rouler avec les yeux fixés sur l'ordinateur de bord et l'autonomie du véhicule ? A partir du moment où la question de la conso se pose, je pense sincèrement qu'il vaut mieux se tourner vers un autre modèle "plus économique", à tout point de vue. Sauf si la préoccupation est plus d'ordre écologique, ce que je doute fortement... De plus, il ne faut pas oublier qu'au delà de la consommation, il y a tous les à côtés qu'il faut pouvoir assumer au quotidien: assurance, entretien, réparations, etc... Il n'est pas rare de voir des personnes acquérir de tels véhicules, et les remettre en vente peu de temps après, car elles ne sont pas en mesure d'assumer tous ces à côtés. Et c'est comme ça, qu'on se retrouve avec pleins de merguez sur le marché. En résumé, si ton porte feuille te le permet, fais toi plaisir et passe au V8, car si tu te poses la question, c'est que ta passion te parle... tu te contredis un peu car certe les 2 ou 3L de plus sur la conso moyenne ne pesent pas très lourd surtout si on roule peu mais voila, quand on fait le bilan, tout coute (un peu) plus cher sur la E92 quand tu prends tout à part, ça ne fait pas de grosses augmentations mais quand tu met tout bout à bout c'est loin d'être négligeable et comme le dit Toyoyo les sensations ne sont pas toujours là (attention j'au dit sensations et pas performances) Donc oui, j'adore la E92, peut être que j'y passerai un jour mais bon il faut faire ses comptes car si il faut se priver de rouler pour posseder une E92, alors qu'avec un budget plus petit on peut avoir une magnifique E46 avec la quelle on peut rouler sans trop compter ça se reflechi!!!
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397173 Au delà de la conso c'est aussi l'autonomie qui peut être pénible quand tu roules un peu, ils auraient pu y mettre un réservoir plus gros que ça aurait pas couté grand chose. 500 bornes c'est bien tu as le temps de voir venir ça permet de faire des AR vers pas mal de coins dans la journée sans te soucier de la pompe, 350 ça commence un peu à faire court. C’est psychologique avant tout mais certains dimanches en balade j'ai autre chose à faire que cavaler après une pompe par exemple, c'était un peu la même avec la meule ou 250-300 bornes c’était bien la ou d'autres tu ralliais peniblement les 150 bornes
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397200 tu te contredis un peu car certe les 2 ou 3L de plus sur la conso moyenne ne pesent pas très lourd surtout si on roule peu mais voila, quand on fait le bilan, tout coute (un peu) plus cher sur la E92 quand tu prends tout à part, ça ne fait pas de grosses augmentations mais quand tu met tout bout à bout c'est loin d'être négligeable et comme le dit Toyoyo les sensations ne sont pas toujours là (attention j'au dit sensations et pas performances) Donc oui, j'adore la E92, peut être que j'y passerai un jour mais bon il faut faire ses comptes car si il faut se priver de rouler pour posseder une E92, alors qu'avec un budget plus petit on peut avoir une magnifique E46 avec la quelle on peut rouler sans trop compter ça se reflechi!!! Je ne vois pas trop en quoi je me contredis, étant donné que ce que je dis est qu'il faut avoir les moyens pour rouler avec une E92 V8. Si c'est juste une question d'autonomie, ce n'est pas un souci...mais si c'est une question d'avoir mal à chaque fois qu'il faut mettre la main au porte feuille; il vaut mieux ne même pas penser au V8.
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397310 Ayant eu toutes les M3, je trouve que la dernière vraiment polyvalente est la E36 3,2L qui avec un minimum de prepa (châssis, pont court, freins) est une arme fantastique, par contre la E92 m'a subjugué en GT et non en sportive ... Un moteur digne de la 997 GT3 fabuleux et une berline super agréable à rouler, au comportement parfait et qui enfin freine contrairement à la E46 ... Alors bien sûr les pneus descendent vite (moins de 5000 km), la conso est élevée, mais quelle auto .... Je n'aurais jamais acheté de 1M par ex (vite revendue) si j'avais pu l'essayer avant. Je préfére de loin la M3 .... Et puis un joli bruit aussi ...
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397313 Merci Beef ! Et au passage, ça fait toujours plaisir de te lire !
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397334 Au delà de la conso c'est aussi l'autonomie qui peut être pénible quand tu roules un peu, ils auraient pu y mettre un réservoir plus gros que ça aurait pas couté grand chose. 500 bornes c'est bien tu as le temps de voir venir ça permet de faire des AR vers pas mal de coins dans la journée sans te soucier de la pompe, 350 ça commence un peu à faire court. C’est psychologique avant tout mais certains dimanches en balade j'ai autre chose à faire que cavaler après une pompe par exemple, c'était un peu la même avec la meule ou 250-300 bornes c’était bien la ou d'autres tu ralliais peniblement les 150 bornes 2 +1 Sur ma rs2, je tapait 300km avec un plein. Elle a peu d'autonomie, c'est connu. Mais que c'est pénible! J'avais l'impression de passer ma vie à la station service...
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397337 J"ai fait pire avec ma sierra cosworth 2rm...400cv et 250kms avec le plein !! Pire,mon Honda 1000 VTR Sp1 prépa 144cv 90 kilomètres avec 20 litres !! Et cette été en rodant ma pistarde K 350kms avec 60 litres et 4000 trs maxi !!
Posté(e) le 16 décembre 201113 a comment_397350 Ah la bonne odeur de benzène des VTR Un pote en a eu une, une super meule mais quelle misère la conso, limite à la fin on aurait emmené un jerrican chacun pour lui à chaque balade Un trou noir à carburant cet engin.
Posté(e) le 16 décembre 201113 a comment_397411 Ah la bonne odeur de benzène des VTR Un pote en a eu une, une super meule mais quelle misère la conso, limite à la fin on aurait emmené un jerrican chacun pour lui à chaque balade Un trou noir à carburant cet engin. C'est clair,à chaque arsouilleS avec mes potes "tout le temps !! Lol" j'avais peur de devoir pousser le sp1!!
Posté(e) le 17 décembre 201113 a Auteur comment_397774 Sur le marché français, pour un V8 de 2007, peut on le trouver à un prix correct ? Beaucoup d'entre vous précisent que ca décote pas mal ...faut il attendre encore quelques temps ? Sur le marché allemand on a une 2008 pour le prix d'une 2007 ? Faut il s'orienter plutôt vers cette solution ?
Posté(e) le 17 décembre 201113 a comment_397782 Sur le marché français, pour un V8 de 2007, peut on le trouver à un prix correct ? Beaucoup d'entre vous précisent que ca décote pas mal ...faut il attendre encore quelques temps ? Sur le marché allemand on a une 2008 pour le prix d'une 2007 ? Faut il s'orienter plutôt vers cette solution ? Beaucoup le font et j'avais envisagé de faire de même mais sur un model de 2007 et non sur un 2008 à cause du coût de l'écotaxe et carte grise..
Posté(e) le 22 décembre 201113 a comment_398781 Avec tout ce monde qui passe au V8, je finis par me demander si je ne vais pas y passer aussi...