Invité Tom SMGII Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 LILLE (AFP) - Les gendarmes ont suivi en hélicoptère dans la nuit et la matinée de dimanche des chauffards anglais depuis Calais jusque dans les Alpes, craignant la répétition d'un rallye sur autoroute qui les avait surpris en septembre dernier. A cette époque, quatre Britanniques qui faisaient la course à plus de 200 km/h sur l'autoroute A1 Lille-Paris avaient été verbalisés dans l'Oise, après avoir terrorisé les conducteurs circulant à la vitesse autorisée. L'enquête avait révélé que les chauffards participaient, avec une soixantaine d'autres véhicules de sport ou de luxe, au "Cannonball Run Europe 2004", un rallye de richissimes propriétaires de voitures à grosse cylindrée. Prévenus par leurs homologues anglais qu'un groupe de 13 aspirants pilotes participant à l'édition hivernale de ce rallye arriverait par ferry à Calais dimanche à 2h30 du matin, les gendarmes français ont mis en place des contrôles sur les autoroutes du Nord-Pas-de-Calais. "On ne voulait plus être débordés comme la première fois", a expliqué à l'AFP le chef d'escadron Didier Gourvès, chef du bureau de la police administrative et de la circulation routière pour la région de gendarmerie Nord. Cette surveillance leur a permis de dresser 11 procès-verbaux au péage de Saint-Omer (Pas-de-Calais), sur l'autoroute A26 Calais-Reims, pour des vitesses allant de 172 à 175 km/h. Les conducteurs se sont vu infliger une consignation de 90 euros chacun. Leur véhicule n'étant pas confisqué, un hélicoptère a ensuite été dépêché pour les suivre tout au long de leur route, qui devait les mener jusqu'en Savoie, à Val-d'Isère. Ils n'avaient pas commis de nouvel excès de vitesse dimanche à 10h00, alors qu'ils se trouvaient à une trentaine de kilomètres au nord de Lyon, a précisé M. Gourvès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 moi aussi j ve payer 90€ pour un exer de vitesse de 175km/h pfff c pas juste j v aller faire immatriculer ma caisse dans un autre pays et faire un autre permis dans ce même pays comme sa j suis tranquille j deconne bien sûr mais est ce que sa serais fesable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flaouer Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 tiens saint omer c'est la ou j'habite 175? petits joueurs, ya encore 1 mois ta un hollandé qui a été pris a 246 avec une volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ben moi aussi hein j'avais payé mes 90€ reglementaires... Ma contribution aux bonnes oeuvres de la Gendarmerie Française... Vive la République!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djsam Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Moi aussi j'ai payé un Pv de 90€ pour excès de vitesse et 2 points en moins aussi j'ai été flashé à 147 au lieu de 110 , mais le gendarme l'a déclaré à 139 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LATINA Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 y a du pot de vin dans l'air ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 pas de pot de vin, c'est juste que pour les étrangers les règles ne sont pas les mêmes dans notre pays que pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brizio Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 ben c la mm chose qu'il s'est passe avec le Gumball 3000 cet ete les gars avaient des detecteurs de radars, ont roule a plus de 200km/h (voir mm beaucoup plus puisqu'un gars avec sa Enzo a enregistre 366km/h au maroc !!!!!!!!) et aucun d'entre eux n'a perdu son permis ... ils ont juste payes des grosses amendes et c repartis parmi l'election des titres du Gumball : plus belle voitures, voitures la plus delire, etc ... ben y'avait mm un prix special pour les plus grosses amendes decroches !!!!! mais moi le Gumball ben je trouve ca top !!!!! l'occasion de voir 10000 voitures de fou d'un coup apres ce kil font sur la route c leur pb Aller A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 mais moi le Gumball ben je trouve ca top !!!!! l'occasion de voir 10000 voitures de fou d'un coup apres ce kil font sur la route c leur pb Aller A+ Je trouve que tout n'est pas top dans le Gumball, notamment le fait de foutre la frousse aux gens qui sont sur l'autoroute, mais faut bien reconnaitre que la passion est le maitre mot du defi et que voir une concentration de supers caisses est exceptionnel. même les ''peoples'' qui s'engagent, tiennent jusqu'a la fin, comme une belle mannequin que nous avons vu a Cannes, rappelle toi et l'acteur de cinema qui a joue dans ''le pianiste'' Adrian Brody''. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LATINA Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 oui, autant c'est impressionant autant faut voir en premier les papis. en roulant à 30, ils ont déjà peur et manque de tuer des piétons quand quelqu'un traverse la rue à 200m !!! alors s'ils se font doubler sur l'autoroute par un chauffard à 300 alors qu'ils sont à 60... je n'ose même pas imaginer le carnage... m'enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés