Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_395873

Bonjour à tous !

Je crée ce topic pour poster quelque photo du kit embrayage/volant moteur ACT reçu aujourd'hui.

C'est pour mon 330Ci mais c'est le même kit pour M3 E46

Mon mécanicien me l'install semaine prochaine, je ferrai un compte rendu sur son utilisation.

Le kit complet: Embrayage 6 patins amorti, Plaque de pression 44% plus dur que l'origine, Roulement, Butée SACHS, Outils de centrage et la visserie.

img-395873-1-imag0761t.th.jpg

Le volant moteur Streetlite de 7Kg contre 12.4 d'origine ( 330Ci )

img-395873-2-imag0762j.th.jpg

L'embrayage 6 patins amorti sur lequel il est marqué " Not recomended for street use due to harsh engagement " de toute façon à terme la petite vas finir en pistarde et je m'inquiète pas trop pour la ville d'ici là. A tort ou à raison, le temps nous le dira.

img-395873-3-imag0770.th.jpg

Revers de la médaille:

Mauvaise surprise :( La plaque de pression est endommagée à 3 endroits, dont un me fait soucis:

(Les 3 trous vienne du volant moteur, )

img-395873-4-imag0766.th.jpg

img-395873-5-imag0767v.th.jpg

img-395873-6-imag0768t.th.jpg

img-395873-7-imag0769l.th.jpg

Si je le monte tel quel, il est clair que ca vas me bouffer l'embrayage vitesse grand V.

Que recommandez-vous ? Un coup de lime et ce sera sans conséquence ?

Suite au prochain épisode.

Posté(e)
comment_395883

Joli matos, dommage pour les dégâts...

Tu ne peux pas te faire envoyer une nouvelle pièce par le fournisseur suite au souci durant le transport ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_395906

Joli matos, dommage pour les dégâts...

Tu ne peux pas te faire envoyer une nouvelle pièce par le fournisseur suite au souci durant le transport ?

Hello !

Alors j'ai contacter le vendeur qui m'a tout de suite demander des photos plus détaillée pour envoyé à ACT et avoir leur expertise.

Super pro le vendeur.

J'ai essayer de centrer l'embrayage sur le disque, et ca n'arrive juste juste pas à la zone de dégat, ou alors ca la frôle.

Mon soucis c'est plutôt que ca joue sur l'équilibrage, mais je me demande si ca vas être perceptible en roulant. Dois même pas y avoir 1 gramme de matière là.

Posté(e)
comment_395933

Merde dommage pour les dégâts!

En espérant que le mec t'en fase parvenir un nouveau ,

Sinon je sis toujours aussi impatiens d'avoir tes impressions apres le montage

Posté(e)
comment_395999

Je pense pas que ça joue trop sur l'équilibrage à proprement parler.

Mais, dans le doute, mieux vaut faire les choses bien et monter de la pièce au top.

Perso je ne ferais pas la monte.

Car si il faut ré-ouvrir c'est le cauchemar, et en plus, je suis trop maniaque, je ne supporterais pas de savoir que j'ai monté une pièce abîmée...

Posté(e)
  • Auteur
comment_396026

Je pense pas que ça joue trop sur l'équilibrage à proprement parler.

Mais, dans le doute, mieux vaut faire les choses bien et monter de la pièce au top.

Perso je ne ferais pas la monte.

Car si il faut ré-ouvrir c'est le cauchemar, et en plus, je suis trop maniaque, je ne supporterais pas de savoir que j'ai monté une pièce abîmée...

C'est pareil, ca m'embête vraiment de monté une pièce qui n'est pas "top"

Mais bon, quand on vois le poids de la bête, ca ne représente vraiment rien du tout ce petit coup de lime.

La plaques fait plusieurs kilo, 1 gramme de matière en moins ne devrais pas le déséquilibrer.

Enfin j'attend la réponse du vendeur et vous tiens au jus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_396244

franchement c'est rien du tout ça, un petit coup de lime et c'est nickel ;)

C'est bon de te lire ! lol

Demain je dois aller chez le mec qui m'a monté les slientbloc powerflex, il dois tous me les rechanger apparemment il n'aurait pas monté les bons. 0_o

Comme il fait pas mal de prépa je vais lui amener le plateau en question qu'il me donne son avis.

Les votre sont toujours bon à prendre !!!

Bonne semaine les gars

Posté(e)
  • Auteur
comment_397396

Bon, alors mon mécanicien me dis qu'il refuserait de monté se kit.

Il y a 5 minutes, UPS est venu rechercher le kit complet. Il vont constater les dégâts et demander au vendeur d'expédier un nouveau kit, mieux protéger cette fois.

Y a pas à dire, UPS c'est vraiment la grande classe !! Vous savez qu'ils se permettent même de choisir leur client ? Du service au top !

A bientôt

Posté(e)
comment_397791

Nikel , dommage pour le contre temps... il vaut mieux pas prendre de risque avec ça ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_398104

Bonsoir !

Ce soir j'ai transformer ma réclamation paypal en litige.

Même les mecs d'UPS ne trouve pas normal que je doive attendre.

Selon eux, le kit a clairement été mal emballer.

Le vendeur me dis qu'il veut attendre la réponse de l'assurance UPS.

Mais moi j'ai payé pour un kit, que l'assurance lui rembourse ou pas, ca m'est égal.

Il doit me renvoyé un kit ! Du coup je compte maintenant sur paypal pour faire accélérer les choses. En général sa leur met un bon coup de pression.

Je vous tiens au courant pour la suite.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_424622

Bonsoir !

Ce soir j'ai transformer ma réclamation paypal en litige.

Même les mecs d'UPS ne trouve pas normal que je doive attendre.

Selon eux, le kit a clairement été mal emballer.

Le vendeur me dis qu'il veut attendre la réponse de l'assurance UPS.

Mais moi j'ai payé pour un kit, que l'assurance lui rembourse ou pas, ca m'est égal.

Il doit me renvoyé un kit ! Du coup je compte maintenant sur paypal pour faire accélérer les choses. En général sa leur met un bon coup de pression.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Petite mise à jour...

Depuis le temps l'embrayage m'a été remboursé par paypal.

Mais avant sa, ca a été toute une galère.

Paypal a accidentellement clôturé le litige car les infos de tracking manquait alors que ca n'était pas le cas.

Kuruma Motoring ( Le vendeur ) en a donc profité pour jouer au mort, croyant qu'il allait s'en sortir avec 1000 $ dans la poche et un kit embrayage en bonus.

C'est le pire vendeur avec lequel j'ai eu à faire sur Ebay.

Du coup j'ai appeler Paypal qui a réouvert le litige et clôturé en ma faveur immédiatement.

Suite de ça, j'ai recommandé le kit chez Ultrarev.com...

Selon leur shop Ebay " Plus de 10 pièces en stock " du coup je me lance.

Lendemain mail de leur pars comme quoi il faut 3 semaines pour que la pièces arrive chez eux et 2 autres pour que le kit arrive chez moi.

De suite je répond d'annulé la commande, et là il me réponde que c'est une commande spécial et qu'ils ne peuvent pas annulé ( mon oeil !! )

Du coup j'ai du attendre, et dans le laps de temps je leur ai demander mainte fois de protéger les pièces, spécialement entre le volant moteur et la "pressure plate".

Ces éspèces d'abrutis ce sont contenté de mettre 2 bout de papier au fond du colis, du coup sa n'a pas louper.

Le volant moteur a à nouveau traversé le carton et abimé la pressure plate.

C'est beaucoup plus superficiel que la première fois.

J'ai tout de même écrit à ACT qui m'a tout de suite répondu, je viens de leur transmettre les photos, on verra bien s'ils peuvent faire quelques chose pour moi.

Suite au prochain épisode.

Posté(e)
comment_425231

Improbable la poisse que tu accumule ,

j'espere que la voiture roule toujours et que tu n'avais pas tout démonté pour le faire ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_425250

Improbable la poisse que tu accumule ,

j'espere que la voiture roule toujours et que tu n'avais pas tout démonté pour le faire ...

Hello !

Y a des fois c'est comme ça :) Mais je pense qu'il pourra tout de même être monté.

C'est tout à l'extérieur du disque, les patins ne vienne pas y frotté.

J'attend toujours des news de ACT à ce sujet, patience...

Posté(e)
  • Auteur
comment_425899

Bonjour !

Alors selon Advanced Clutch un petit coup de lime et aucun problème parce que les patins ne viendront pas frotter sur la zone abimée.

Deuxième solution, je détruit la pièce abîmée, je leur envoie une photo et il me renvoie une pièce neuve.

Mais c'est à nouveau quasi 1 mois pour la recevoir.

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_426080

je le monte, faut arrêter de croire qu'une griffe va te le foutre en l'air :lol: il va en voir d'autre :|

C'est ce que je lui ai répondu, les patins frôle la zone abîmée, un ptit coup de lime, et voilà...

Montage Mercredi, et je dispose de la boîte pour changer les bonhommes pendant que le mécanicien s'occupe de l'embrayage.

Vais en profiter pour changer le flector aussi, et le palier central.

Posté(e)
  • Auteur
comment_428292

Bonjour bonjour !

Le montage ayant été repoussé à aujourd'hui, mon mécanicien est actuellement en train de tout remonter.

J'en ai profité pour changer les 6 bonhomme de boite pendant que mon mécanicien faisait autre chose.

Ben il coinçait sérieusement !!!

J'avais le soucis du levier de vitesse qui restait centré sur la 5 à froid.

Et parfois la 3 qui s'enlevait toute seul, sacrément flippant en pleine accélération !!

C'est vite vu, les bonhomme coulissait très mal, un peu galère de sortir les vieux alors qu'il sont censé venir avec un simple aimant.

Coup de ponçage au 400 dans les trous et sa coulisse comme papa dans maman.

D'ici 1h ou 2 je récupère ma voiture, je me réjouis de voir ce que sa donne.

Au fait, niveau rodage, il faut rouler tranquille un certain temps ou juste évité de faire des démarrage au taquet ?