Aller au contenu

sens montage ressorts H&H sur M3 E46


Danylabuche

Messages recommandés

salut

tout est dans le titre, je vais monté des HR sur mon E46

pour les avant comme les arrieres y a t'il un sens pour le montage...(haut et bas)

la lecture des ref h&r doit 'elle se lire a l'envers ou pas ??? dans la logique des choses je dirai qu'lle se lit a l'endroit mais bon....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H&R = lecture des refs possible quand posés, donc refs dans le bon sens...

C'est indiqué sur la notice livrée avec les ressorts.

C'est ce que je te disais à la maison... mais fais gaffe quand même, un marquage sur des ressorts posés à l'envers dans la machine c'est possible aussi.

Je ne dis pas que c'est le cas, mais ne force pas si tu vois que les diamètres ne s'accordent pas.

Si je me rappelle bien la coupelle du haut ne rentre pas dans le bas du ressort. A vérifier...

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres suffit de savoir si les spires les plus sérré, sont vers le haut ou le bas...(sur 5 spires 3 sont tres proches et 2 tres ecartés)

Ca c'est pour l'arrière...

De mémoire, les spires serrées sont en bas...

Là, c'est pareil, je crois que les tétons de caoutchouc n'ont pas le même diamètre en haut et en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé oui ( j'avais 5 mn a perdre) lui même a un doute sur les ecriture h&r et ref sur la spire, il sait pas trop si c'est a l'envers ou l'endroit que ca se monte... :confus:

je verrais au demontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ressorts avant sont déjà monté sur les amorto, ils ont l'air bien monté car les spires tombent en face et correctement sur les caoutchous...

pourtant les ecritures h&r et ref sont ecrites a l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...