Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_396303

Comme vous le savez peut être déjà, l'embrayage d'une M5 E39 a une durée de vie qui dépasse rarement les 100000 kilomètres et il n'y a visiblement pas grand chose à faire pour y remédier.

100000 kilomètres c'est déjà quelque chose, ça je vous l'accorde ! Le problème c'est que pour ma part (et je ne suis peut être pas le seul dans ce cas là) les premiers signes de faiblesse apparaissent aux alentours de 50000 kilomètres.

Et je ne fais pas le difficile, ce serait 6v il le changerait probablement tous les 10000 kilomètres :ptdr:

Donc à partir de 50000 bornes l'embrayage commence à bouffer la course, des points durs peuvent apparaitre assez aléatoirement et il en va de même pour les premiers patinages (sortie Ventoux-Ardèche bonjour) -> c'est la merde !

Après diverses discussions, notamment avec Delage, qui a une certaine habitude des M5 (en particulier E39), il s'avère qu'il n'existe pas vraiment de solution.

A priori d'un côté purement financier, le plus intéressant est de remettre un kit d'embrayage type origine dès que le besoin d'en changer s'en fait sentir.

Cette approche (manière de faire) ne m'enchante guère mais finalement la dépense n'est que de 300€ (hors main d’œuvre) à chaque fois.

J'ai abordé le cas des embrayages renforcés (même de type "métal fritté rigide") avec Delage et il est loin de penser que la durée de vie sera bien supérieure.

A priori l'efficacité de ces derniers ne fait aucun doute (comme leur inconfort d'utilisation à ce que j'ai compris), mais il n'en va pas de même pour la longévité qui pourrait même être inférieure à celle de l'embrayage d'origine.

Sans compter sur le prix de ces derniers qui s'élève rapidement à plus de 1000€ (entre le disque, le mécanisme et la butée) hors pose.

Tout ça pour conclure qu'il est apparemment inutile de chercher un autre type d'embrayage tant que le véhicule n'est pas préparé et évolue la plupart du temps sur route ouverte.

Si vous avez des avis... ils sont les bienvenus :)

Posté(e)
comment_396320

Pour l'utilisation que tu indique je te conseil également de favoriser un embrayage d'origine BMW et de surtout vérifier ton volant moteur qui s'abime vite sur cette auto.

Posté(e)
comment_396881

Oui, en théorie les fabricants d'embrayage ne les garantissent que si le volant moteur est remplacé en même temps (si volant moteur bimasse, comme sur nos M)...

Mais visiblement le volant moteur des M5 E39 supporte sans soucis 2 embrayages...

Pour info, mon auto à 84Mkm, premier embrayage et aucun des symptômes que tu décrits...

Il ne faut pas oublier que sur ce type d'auto (vu le couple), c'est principalement le type d'utilisation (et donc l'utilisateur) qui détermine sa durée de vie !

Il y en a qui les change tous les 50Mkm, d'autres qui font pas loin de 150Mkm sans le moindre problème...