SFerrari Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Voilà, je projette de faire un truc un peu fou, ou disons spécial, mais je souhaiterais avoir votre avis, non pas sur l'idée en elle même car c'est une démarche très perso et je comprends que peu y adhère, mais c'est surtout sur le résultat possible que j'aimerais votre avis : Je suis tenté d'acheter un CLK500 (moteur V8, 306cv, 1750kg en ordre de marche) que l'on trouve à pas cher pour remplacer ma daily actuelle (coupé MB 300). Je suis dans l'idée de prendre une voiture fiable, coupleuse et puissante, en boite auto, et surtout très lourde et pas spécialement sportive à la base pour le potentiel qu'elle représente. Le truc est donc de la vider complet (tôle à nue), et de mettre ce qu'il faut niveau châssis (amorto et pk pas freins si ils devaient être insuffisants, mais ce dont je doute pour mon simple usage route et attaques passagères), mettre la quadruple sorties de la AMG pour la sonorité... Le but est d'avoir au final 2 bacquets dedans, retirer le GPS, climatisation etc.... et d'arriver à 1500/1550kg, pour 306cv et donc un rapport de en gros 5kg/cv contre 5,8 à l'origine et ainsi être proche voire mieux que certaines //M3. Ne me demander pas l'intérêt de la démarche, mais plutôt pensez vous qu'une voiture annonée 0-100 à 6s d'origine peut arriver à 5,5s et aussi améliorer grandement les reprises et transformer ce paquebot typé sport en voiture dite sportive ? Je ne veux pas en faire une bête de course, je ne veux pas y mettre trop de pièces et modifications honéreuse, juste de prendre le gros potentiel de la voiture et de l'exploiter au mieux pour en sortir un bo joujou pour tous les jours ? :biere: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Je trouve qu'il y a beaucoup de chose qui colle pas : - Si tu remplace ton daily c'est pour utiliser la CLK en daily ? - Un daily vidé à la tole + baquets ? - Caisse vidée + baquets pour en faire une caisse plus sportive mais avec une boite auto qui est tout le contraire du sport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 voila l'outillage nécessaire pour vider un mercedes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 sa m'étonnerais aussi que avec 1500-1550kilos il soit devant des M3... ... .. . M3 E30 pe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SFerrari Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 haha... Oui je veux un daily atypique, qui serait d'apparence pépère tout en étant dans un habitacle race, c'est mon trip et le but de cette prépa tout à fait inédite/incongrue je veux bien le reconnaitre La boite auto c'est pour plusieurs raisons : j'aime la boite auto au quotidient, c'est pas antinomique d'une voiture à vocation sportive (j'ai pas dis une "vraie" sportive), et qu'en plus elle sera en RHD donc plus commode d'avoir une boite auto... donc voila l'explication ma question demeure sur le résultat dynamique de l'ensemble ?? Certes sur un tour de circuit elle serait toujours derrière une sportive ou une M3 mais ce n'est pas le but, moi pour aller et revenir de mon taff en rase campagne je n'ai que des bouts de ligne droite avec qq virolos rigolos, je pense pas qu'elle sera forcément derrière un sportive quelconque, non ?? Je croise souvent des Renault Sports et de gros Diesel (335d and Co), et je voudrais les surprendre sur une portion de route dégagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rudy95 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Autant prendre un clk 55 en w208(ancien model)et la au moins tu as une bonne base! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 A ta place je prendrais une Toyota Supra boite auto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 ou un 750i ça ce serai fun ... une limo en V12 vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Tu vas galérer pour l'alléger et ça va être un sapin de Noël pour pas gagner tant que ça. Le moulin est pas mal sinon j'ai un pote qui a un cl500 mais c'est plus une routière qu'une sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SFerrari Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour vos retours Pour le CLK 55 oui j'y ai pensé, c'est le même prix voire moins cher en UK que le 500, mais AMG refroidi pas mal par le prix de ses pièces spécifiques et en assurance ça fait un bond, je me suis fixé une limite à la 500 pour une daily LOL Pour la Toy Supra, c'est drôle que tu m'en parles, parce que je l'avais en tête et surtout le garage prêt de chez moi qui vient de s'installer et qui semble faire de la prépa roule justement en Supra préparée 400cv et en Sierra Cosworth, toute deux vidée à nue Par contre, j'ai comme contrainte que je n'avais pas détaillée, que je vais installer 2 bacquets à l'arrière pour déposer les petits à l'école le matin, donc faut 2 places arrières... Pour la 750i, oui c'est exactement un trip qui rentre dans ma ligne de mire, ou en tout cas dans l'esprit, un bon gros vaisseau sur motorisé et en surpoids, bien prêt à être dépouillé, surtout qu'on peut les toucher à vraiment pas cher en UK. Par contre, pour ce modèle là, pour le coup c'est le V12 qui me fait peur en entretien, coût, conso... Pour le sapin de Nöel, effectivement c'est la période, mais j'y avais déjà pensé. Je ne pense pas couper trop de fils, je vais les laisser sous un plancher que je compte faire en carbone, tout comme les contre porte etc.... Oui, je sais, tout ça c'est de la pignole, mais on est là au Bistrot n'est -ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 que je vais installer 2 bacquets à l'arrière pour déposer les petits à l'école le matin, donc faut 2 places arrières... Il vaut mieux une 4 portes alors, car dans un coupé avec des baquets devant tu condamne les places arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SFerrari Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Il vaut mieux une 4 portes alors, car dans un coupé avec des baquets devant tu condamne les places arrières. Yeap, en fait je voudrais mettre 1 baquet devant et 2 derrières, comme ça tu passes par le siège passager manquant, pour accéder aux places arrières. Le tout, je précise avec les ceintures de sécurité d'origine (pas de harnais). Tout ça passe bien au CT non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Ça dépend du CT... et du billet que tu donnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 aussi , mais au sens strict , c'est non il doit y avoir le nombres de sièges et de ceintures spécifiées sur la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SFerrari Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 aussi , mais au sens strict , c'est non il doit y avoir le nombres de sièges et de ceintures spécifiées sur la CG Ah d'accord, très intéressant comme info. Mais donc si je mets les 4 bacquets (4 places sur la CG) et je laisse les ceintures normales, ça passe donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 il doit y avoir le nombres de sièges et de ceintures spécifiées sur la CG T'es sur que c'est pas seulement le nombre de ceinture qui est important ? Car j'ai déjà vu pas mal de voiture passer sans la banquette arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Oui moi aussi , j'ai passé une 205 GTI avec seulement deux baquets mais j'avais remonté toutes les ceintures d'origine pour que le gars du CT les contrôlent et hop virée juste après . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 après , y'a les tolérances .... voir des arrangements L'ACS3 a bien son CT ... pas de ceinture , des harnais , pas de catalyseur , , frein à main hydro sans cliquet , pas de klaxon vidée à la tole , pas de roue de secours , des toyo r777 à la corde ... etc ... et l'ancienne super5 GT turbo avec laquelle je faisais du rallye (copilote) , pire , elle avait son CT sans même y aller , on le recevait par la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 17 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2011 Ha oui quand même ! C'est la fête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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