Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_397918

Cette après-midi, je regarde les nouvelles vidéos de 1M quand je tombe sur celle-ci :

c'est une 1M préparée kelleners de 420 ch et 590 Nm.

Je regarde la vidéo et la je tombe sur le c** !!! Je me dis : oh la différence d'accélération avec l'origine !!! Surpris, je décide donc de chronométrer et de l'opposer à la série 1M stock.

Apparament celle là a reprogrammation + ligne + kit aéro... mais jantes de 20 pouces qui doit être très pénalisant pour l'accélération. Je l'ai aussi comparée avec la dernière carrera 4S PDK et c'est surprenant de voir le potentiel de cette 1M reprogrammée.

Place auc chronos et aux commentaires

Attention, pas de prise de tête sur ce sujet, je trouve simplemet amusant de comparer une 1M ( 4 places et un coffre ) avec la dernière porsche PDK ( 2 place,un petit coffre et un gros prix !!! )alors que la 1M est manuelle en plus !!!

1M série //// 1M reprogrammée //// carrera 4S PDK

0-100 km/h 4.7 //// 4.5 //// 3.9

120-200 km/h 9.5 //// 7.0 //// /

100-200 km/h 11.0 //// 8.5 //// 8.8

0-200 km/h 15.5 //// 13.1 //// 12.7

0-220 km/h 20.0 //// 16.3 //// 15.5

0-250 km/h 30.0 //// 22.5 //// 22.2

0-270 km/h 42.5 //// 28.5 //// 29.5

0-280 km/h / //// 32.0 //// 34.0

0-290 kl/h / //// 37.0 //// 40.8

Juste une question : les jantes en 20'' pénalisent-elles vraiment en accélération pure? et en pointe?

Mika et Elitt13, la prochaine fois que vous verrez une 4S PDK, vous pourrez la charrier ( je plaisante ! )

Posté(e)
comment_397922

J en déjà rencontré une sur l autoroute des vacances et il a été surpris ....

Posté(e)
comment_397933

C'est probablement que le surplus de puissance et de koooooople devenait vraiment trop difficile à passer avec les 19", c''est quoi comme largeur les 20 de la Kelleners ??

Merci pour le lien !

Posté(e)
comment_397971

13sec de 0à200kmh, ca pique la... c'est des temps de nissan GTr phase1avec 4roues motrices la BMW en à que 2 :shock:

Posté(e)
comment_398154
13sec de 0à200kmh, ca pique la... c'est des temps de nissan GTr phase1avec 4roues motrices la BMW en à que 2 :shock:

C'est clair, ce sont des gros chiffres pour le 0-200 et 100-200, ça marche sévère :nickel:

Posté(e)
comment_398362
13sec de 0à200kmh, ca pique la... c'est des temps de nissan GTr phase1avec 4roues motrices la BMW en à que 2 :shock:

nan nan 13" c'est le 400DA d'une GTR ph1 et aux 400m elle passe a plus de 210 chrono (rien a voir avec des temps etablis sur un compteur)

Posté(e)
comment_398383
nan nan 13" c'est le 400DA d'une GTR ph1 et aux 400m elle passe a plus de 210 chrono (rien a voir avec des temps etablis sur un compteur)

et re nan nan :nanana: , la GTr accroche le 400mda en 12sec à une vitesse d'environ 190kmh, bref moi je parle bien d'une mesure de 0à200 donc elle fait bien le 0à200kmh en 13sec comme la 1M modifié si dessus :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_398388

pourquoi elle fume au début de la vidéo la 1m ? je veux bien quil y ai de l'humidité et quelle soit froide mais quand mème !!! problème d'injection ou alors elle est rincer ? les roue de 20" ca doit jouer sur l'accélération et la vitesse de pointe ? nan ?

Posté(e)
comment_398615
et re nan nan :nanana: , la GTr accroche le 400mda en 12sec à une vitesse d'environ 190kmh, bref moi je parle bien d'une mesure de 0à200 donc elle fait bien le 0à200kmh en 13sec comme la 1M modifié si dessus :oui:

scuze moi j'ai une GTR, je crois savoir a peu pres de quoi je parle...

Posté(e)
comment_398638
scuze moi j'ai une GTR, je crois savoir a peu pres de quoi je parle...

c'est sa l'argumentaire? :-? alors tu as une GTr donc je ne dois pas croire les essais presse, du "moniteur auto" de "sport auto" ou encore de "motorsport"... sa aurai été "auto plus" je te t'aurai laissé le bénéfice du doute, et comme en plus pour reprendre tes mots tu crois savoir qu'a peut près de quoi tu parle et bien je vais continuer à croire la presse spécialisé 8)

Posté(e)
comment_398824

La presse, hum comment dire, il faut lui accorder la crédibilité qu'elle mérite en rapport de la qualité de la soupe qu'elle nous sert. :W

A ce train la autant se prosterner devant les divers journaux de 20h aussi comme seule et unique soucre d'info fiable, ils en disent eux aussi des chiffres...cette blague.

Au dela du pignolage à la seconde près, j'ai tendance à faire plus confiance à un propriétaire qui a roulé longtemps avec une caisse qu'à un publi reportage sur papier glacé.

Posté(e)
comment_398833
La presse, hum comment dire, il faut lui accorder la crédibilité qu'elle mérite en rapport de la qualité de la soupe qu'elle nous sert. :W A ce train la autant se prosterner devant les divers journaux de 20h aussi comme seule et unique soucre d'info fiable, ils en disent eux aussi des chiffres...cette blague. Au dela du pignolage à la seconde près, j'ai tendance à faire plus confiance à un propriétaire qui a roulé longtemps avec une caisse qu'à un publi reportage sur papier glacé.

et le propriétaire qui a bien sur avec lui l'equipement high tech pour des mesures fiables bien entendu, c'est monnaie courante en effet :-?.

Dans la presse specialisé y a du bon et du moins bon, dans les exemples que j'ai donnée y a des pilotes essayeur de renom et se genre de gars se font un avis bien précis d'une voiture,

ensuite ils ont le matos pour chronométré un temps au tour, les G que la voiture est capable d'encaissé avant dérive, les 1000mda et tout les relevés perfs qui vont avec, comme je l'ai dis plus haut c'est pas autoplus ou automoto quand même...

après écouter les propriétaire alors la... c'est la loterie y aura les bons et objectif et ceux qui pensent que leur caisses et la meilleure des meilleures des meilleures,

franchement pouvoir écouter sans doute c'est 2fois sur 10 possible le reste du temps c'est du paluchage, et des palucheurs j'en ai vu des wagons et est même souvent bien rigolé, ceux que tu vois sur piste le dimanche avec des monstres de la route qui te parlent de pilotage que ta l'impression qu'une fois que les roues seront posés sur piste faudra évacuer femme et enfants :lol: sa j'en ai vu des tonnes,

et même dans les mecs qui drive c'est abusé, sous pretexte qu'un gars en sub STI à tenu une GTr il te sort que la sub est plus efficace que la nissan sans prendre en compte que le mec de la nissan se traine la nouille,

encore bref des commes ca j'en ai vu des tonnes, allez pour rester bmw la dernière fois un gars qu'avait une golf 4 r32 m'a assuré déposé les M3e46, la presse dit le contraire, bon toi tu préfère l'avis du propriétaire...mais je pari que la en l'occurence sur cet exemple tu sera pas d'accord, je vise juste non :nickel:

Posté(e)
comment_398848
.mais je pari que la en l'occurence sur cet exemple tu sera pas d'accord, je vise juste non :nickel:

Non tu es même complétement à coté de la plaque et je vais être plus clair vu qu'à priori je ne dois pas bien m'exprimer :lol:

Dans ce que j'ai dit plus haut tu as du oublier de lire le "j'ai tendance à faire plus confiance à un propriétaire qui a roulé longtemps avec une caisse" qui il me semble laisse place au doute et ne se pose pas comme un fait indiscutable non plus.

J'ai passé l'age de la branlette organisée autour des caisses sportives pour savoir qui met le capot devant l'autre ou quel engin pourrit tel autre sur un tour de circuit.

Il me semble (oui la encore je laisse la place au doute car c'est que mon avis) avant de la ramener sur le sujet qu'il faudrait avoir déjà un sérieux bagage de pilotage pour éliminer le point faible le plus variable de l'équation : le poireau entre le siège et le volant.

Ensuite on peut discuter des préférences de chacun à la rigueur.

Pour revenir sur tes derniers mots que j'ai cité, tu ne m'as pas l'air bien différent des gugus que tu décris tant ci dessus, tu assènes tes vérités et ton analyse des gens comme si c'était les seules valables.

Mais c'est le propre d'internet, j'aime à penser que les écrits et la distance exacerbent les propos et je ne dois pas non plus échapper à la règle.

Sur le fond de l'histoire pour tout te dire je préfère pendre le volant et me faire mon avis, car les chiffres ça donne un ordre de grandeur mais ça ne réflete en rien le plaisir et surtout bien souvent on leur fait dire ce que l'on veut.

Posté(e)
comment_398850

Un peu de calme les gars === > débat stérile et HS si je puis me permettre

Passez de bonnes fêtes et prenez du plaisir avec vos montures respectives :)

Posté(e)
comment_398851

Pourquoi parler de plaisir alors qu'on parle de chrono la??

Peut être parce que pour moi c'est l'essentiel de ce que je recherche avec ce genre de véhicule.

Tu parles chronos mais on parle de quoi la? de 400DA et de savoir qui a raison à 1s près ou 10km/h de différence au passage à la borne, c'est puéril...

Kyron a raison de toute façon ce débat est stérile et ne sert à rien, désolé si j'ai été rude dans mes propos je m'en excuse.

Passez de bonnes fêtes à tous. ;)

Posté(e)
comment_398852
Non tu es même complétement à coté de la plaque et je vais être plus clair vu qu'à priori je ne dois pas bien m'exprimer :lol: Dans ce que j'ai dit plus haut tu as du oublier de lire le "j'ai tendance à faire plus confiance à un propriétaire qui a roulé longtemps avec une caisse" qui il me semble laisse place au doute et ne se pose pas comme un fait indiscutable non plus. J'ai passé l'age de la branlette organisée autour des caisses sportives pour savoir qui met le capot devant l'autre ou quel engin pourrit tel autre sur un tour de circuit. Il me semble (oui la encore je laisse la place au doute car c'est que mon avis) avant de la ramener sur le sujet qu'il faudrait avoir déjà un sérieux bagage de pilotage pour éliminer le point faible le plus variable de l'équation : le poireau entre le siège et le volant. Ensuite on peut discuter des préférences de chacun à la rigueur. Pour revenir sur tes derniers mots que j'ai cité, tu ne m'as pas l'air bien différent des gugus que tu décris tant ci dessus, tu assènes tes vérités et ton analyse des gens comme si c'était les seules valables. Mais c'est le propre d'internet, j'aime à penser que les écrits et la distance exacerbent les propos et je ne dois pas non plus échapper à la règle. Sur le fond de l'histoire pour tout te dire je préfère pendre le volant et me faire mon avis, car les chiffres ça donne un ordre de grandeur mais ça ne réflete en rien le plaisir et surtout bien souvent on leur fait dire ce que l'on veut.

bon à la base je souligne juste qu'une 1M kelleners arrive à afficher les temps d'une nissan GTr sur un 0à200kmh après point le reste je m'en tape c'est une comparaison pour afficher l'exellent potentiel de cette voiture,

après voila certaines personnes veulent débattre pourquoi pas, donc les revues spécialisé et les essayeurs ainsi que certains pilotes pro ont surement tord et le possesseur lambda sans bagage à raison, sa me pose pas de problème, et ta raison je dois me palucher (en quoi je vais chercher promis) et toi tu as raison pas de problème :nickel2: bon week end et joyeux Noël, change pas c'est cool :oui:

Créer un compte ou se connecter pour commenter