Aller au contenu

Démontage des panneaux de porte, facile ?


Bibi59

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

Je dois remplacer les accoudoirs de portière de ma M. Je sais qu'il faut démonter les panneaux de porte car ils sont fixés par derrière.

Mais je me pose la question : vais je y arriver sans tout casser ? sachant que je suis un peu bricoleur, mais je suis incapable de démonter un moteur hein :perenoel:

J'ai trouvé cette vidéo, à voir faire, ça a l'air très simple...

http://www.wonderhowto.com/how-to-install-new-speakers-into-door-panel-bmw-E46-143418/

Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait, et avez vous rencontré des problèmes ?

Je sais je pourrais l'amener chez BMW, c'est pas la facture qui me fait peur, c'est comment je vais la retrouver. J'ai trop peur que ce soit fait à l'arrache avec des traces de tournevis partout :nanana: parce qu'aujourd'hui pour trouver quelqu'un de prfessionnel, il faut chercher longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démontage, tu as deux vis sous l'accoudoir, une derrière le logos airbag. ensuite tu fais sauter tous les clips qui garnissent le contour de la portière. Le haut est forcé dans les charnières.

Attention au fils d'enceintes et de réglages de rétroviseur. (nb: il n'est pas obligatoire de retirer le bloc de réglage rétro avant le démontage cela peut ce faire de derrière pour éviter les traces de tournevis.)

Le plus embêtant est au remontage de tous mettre en face et de réussir a bien rebrancher les fils d'enceintes, surtout si tu as le harmann kardon.

en règle générale le démontage + remontage c'est 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez simple à démonter.

La seule chose que tu risques de casser, ce sont les clips blanc derrière la garniture mais ça se remplace très facilement et ça coute trois fois rien.

Ok, merci

Au démontage, tu as deux vis sous l'accoudoir, une derrière le logos airbag. ensuite tu fais sauter tous les clips qui garnissent le contour de la portière. Le haut est forcé dans les charnières.

Attention au fils d'enceintes et de réglages de rétroviseur. (nb: il n'est pas obligatoire de retirer le bloc de réglage rétro avant le démontage cela peut ce faire de derrière pour éviter les traces de tournevis.)

Le plus embêtant est au remontage de tous mettre en face et de réussir a bien rebrancher les fils d'enceintes, surtout si tu as le harmann kardon.

en règle générale le démontage + remontage c'est 30 minutes.

Merci pour ce précieux conseil je n'y aurait pas pensé et justement j'avais peur de me retrouver avec des marques sur cette pièce.

Et non je n'ai pas le HK. De toute manière je ne compte pas débrancher les cables une fois le panneau démonté, quelqu'un me le tiendra pendant que je change l'accoudoir

ne pas oublier la fonction recerche sur le forum, des fois on trouve des trucs sympas :

Merci pour ce tuto très utile, avec toutes ces indications je devrais pouvoir y arriver sans trop de problèmes

issus du TIS

PI, pas besoin d'outil spéciaux un tournevis et de la délicatesse font très bien l'affaire.

Oui, ou un truc plat en plastique comme un tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, avec l'aide de quelqu'un on a mis environ 2 heures pour les 2 côtés. Tranquillement, en prenant notre temps et le tout fait très soigneusement. Ca fait super propre, en comparaison avec avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bein moi je me suis taper le remplacement de mes accoudoirs arrières par des versions carbonne assortis avec ceux de devant... hé bein je comprends pourquoi l'ancien propriétaire (J-MI) ne l'avais pas fait... c'est une misère .

J'ai fini par y arriver mais voila je le ferai pas tout les matin et une fois que le coup est pris faut bien compter 2 heures pour un moyen bricoleur comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...