Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398150 Voilà d'ici moins d'un mois je vais avoir ma promise Elle a 192 000 km, les coussinets et vis de bielles ont été changés, la pompe a huile, le flector, le tendeur de chaine a été changé par un de 3.2, il y a eu une vidange de tous les fluides de faite. Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez de changer en preventif et en entretien courant. Hormis bien sur une prochaine vidange a la 10w60 et changement du filtre vanos, que me conseillez vous de prevoir? Je pensais a faire changer les joints moteur, et vers les 200 000 km même si il ne grogne pas faire une refection vanos. Et un changement de filtre pour un green pour etre tranquille. C'est ma voiture revée donc a part gros soucis je veux la mener au bout donc a plus de 300 000 km. Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398190 Filtre green? origine c'est bien et ça suffit. Après si tout fonctionne, pourquoi vouloir changer les joints et réfection vanos? Tu peux aussi regarder tous les silent-blocs av/ar, embrayage, amortos... Tous les fluides : freins, boite, pont?
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398195 +1 Si tout fonctionne laisse ton vanos et occupe toi des silents bloc...
Posté(e) le 20 décembre 201113 a Auteur comment_398208 je voulais prendre un green pour une sonorité legerement plus grave et pour l'utilisation a vie en le nettoyant mais si vous pensez que ça n'as pas d'utilié je laisserais surement d'origine. L'embrayage est ok, les amortos sont récent. Oui vidange moteur boite pont Ok pour les silent blocs alors, pour le vanos c'etait du previsionnel au lieu de tout changer en cas de casse plutot faire une refection mais on verra alors. Merci de vos réponses precises et rapides
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398210 je pense que tu as cité en haut le plus gros qui doit etre fait a ton kilomètrage. la tu es tranquille pour un moment, juste les entretiens courants et pièces d'usure normales. pour le filtre tu peux sans soucis. pour le vanos, comme tout le monde l'a dit, tant qu'il fonctionne bien pourquoi vouloir le toucher ?
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398218 Pour le vanos, il va grogner avant de casser (enfin, normalement!!) Bah, le filtre, sur un 3.0, suis pas convaincu, juste un truc de plus à nettoyer!! voir moins de pêchon, non? Les spécialistes?
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398236 Un vanos ne ce casse pas aussi facilement que sa lol <--- J'ai jamais vue d’ailleurs un vanos ce cassé! bmw change le bloc car ils ne savent pas faire de réfection.... Si il grogne pas à +190 000kms tu peux êtres sur à 80% déjas que il à été retouché, de toute façon le grognement n'as aucun rapport avec la mort du vanos en lui même mais seulement un défaut d’étanchéité ou d'une pièce fatigué (dans la plupart des cas) donc qu'il grogne ou pas si tu a une perte de puissance, rien n'exclus le vanos. Comme déjas dit à ce kilométrage, regarde déjas côté châssis soit silent bloc, roulement, joint spy de pont en cas de légère fuite, cardan, Flector, etc vérifie les maladie tel, soufflet de collecteur, crémaillère de direction et plein d'autres chose
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398247 Un seul conseil ne reste pas avec un tendeur de chaîne de 3.2l si tu as un s50b30 (3.0L) l'un est mécanique et l 'autre hydraulique Se serai dommage que tu ai des souci à ce niveau avec le boulot déjà effectué
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398309 J ai aussi un filtre a air green dans la boite a air. J ai pas gagné 20cv je pense juste qu elle respire mieu...
Posté(e) le 20 décembre 201113 a comment_398329 Sur un 3.0, je ne suis pas sûr d'un gain quelconque...
Posté(e) le 21 décembre 201113 a comment_398358 Sur 3.2 c est pareil... Les filtres type remplacement ne font pas gagner grand chose. Certains disent que oui mais ca n a jamais été prouvé avec passage au banc a l appui. Du moins de ce que j ai vu...
Posté(e) le 21 décembre 201113 a Auteur comment_398364 Un vanos ne ce casse pas aussi facilement que sa lol <--- J'ai jamais vue d’ailleurs un vanos ce cassé! bmw change le bloc car ils ne savent pas faire de réfection.... Si il grogne pas à +190 000kms tu peux êtres sur à 80% déjas que il à été retouché, de toute façon le grognement n'as aucun rapport avec la mort du vanos en lui même mais seulement un défaut d’étanchéité ou d'une pièce fatigué (dans la plupart des cas) donc qu'il grogne ou pas si tu a une perte de puissance, rien n'exclus le vanos. Comme déjas dit à ce kilométrage, regarde déjas côté châssis soit silent bloc, roulement, joint spy de pont en cas de légère fuite, cardan, Flector, etc vérifie les maladie tel, soufflet de collecteur, crémaillère de direction et plein d'autres chose ok merci
Posté(e) le 21 décembre 201113 a Auteur comment_398365 Un seul conseil ne reste pas avec un tendeur de chaîne de 3.2l si tu as un s50b30 (3.0L) l'un est mécanique et l 'autre hydraulique Se serai dommage que tu ai des souci à ce niveau avec le boulot déjà effectué il n'y a pas de gain a faire ça alors?
Posté(e) le 21 décembre 201113 a Auteur comment_398366 Sur 3.2 c est pareil... Les filtres type remplacement ne font pas gagner grand chose. Certains disent que oui mais ca n a jamais été prouvé avec passage au banc a l appui. Du moins de ce que j ai vu... ok, je ne recherche pas les chevaux il y en a assez pour moi lol juste une sonorité un poil plus grave et il n'est pas a changer juste a nettoyer c'est son avantage
Posté(e) le 21 décembre 201113 a comment_398367 Moi c est pareil. Il doit avoir maintenant 30 000 kilomètres et je le nettoie tous les oil service et il est toujours nickel. Je trouve qu avec ce filtre, la sonorité est un peu plus roque a moyen regime.
Posté(e) le 21 décembre 201113 a Auteur comment_398372 je te remercie toff c'est tout a fait ce que je recherche, j'en ai une sur mon 325 et j'en suis bien satisfait, donc je pense en remettre un sur le 3.0
Posté(e) le 21 décembre 201113 a comment_398452 il n'y a pas de gain a faire ça alors? je suis désolé de l 'info erronée, oui, il y à donc un gain qui est audible car apparament le tendeur de 3.2l sur nos 3.0l élimine un certain grognement de la chaîne. Dû à sa technologie de fonctionnement nettement moins archaïque que celle du 3.0l. Je tiens à remercier ACS3, pour ses compétences et aussi de m'avoir transmi l'info.
Posté(e) le 21 décembre 201113 a Auteur comment_398574 ah et bien merci a toi et a lui pour l'avoir transmis, heureux que cette modifications qui a été faite par l'ancien propriétaire soit un plus
Créer un compte ou se connecter pour commenter