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Featured Replies

Posté(e)
comment_398150

Voilà d'ici moins d'un mois je vais avoir ma promise :-)

Elle a 192 000 km, les coussinets et vis de bielles ont été changés, la pompe a huile, le flector, le tendeur de chaine a été changé par un de 3.2, il y a eu une vidange de tous les fluides de faite.

Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez de changer en preventif et en entretien courant.

Hormis bien sur une prochaine vidange a la 10w60 et changement du filtre vanos, que me conseillez vous de prevoir?

Je pensais a faire changer les joints moteur, et vers les 200 000 km même si il ne grogne pas faire une refection vanos.

Et un changement de filtre pour un green pour etre tranquille.

C'est ma voiture revée donc a part gros soucis je veux la mener au bout donc a plus de 300 000 km.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
comment_398190

Filtre green? origine c'est bien et ça suffit. Après si tout fonctionne, pourquoi vouloir changer les joints et réfection vanos?

Tu peux aussi regarder tous les silent-blocs av/ar, embrayage, amortos...

Tous les fluides : freins, boite, pont?

Posté(e)
  • Auteur
comment_398208

je voulais prendre un green pour une sonorité legerement plus grave et pour l'utilisation a vie en le nettoyant mais si vous pensez que ça n'as pas d'utilié je laisserais surement d'origine.

L'embrayage est ok, les amortos sont récent.

Oui vidange moteur boite pont :)

Ok pour les silent blocs alors, pour le vanos c'etait du previsionnel au lieu de tout changer en cas de casse plutot faire une refection mais on verra alors.

Merci de vos réponses precises et rapides ;)

Posté(e)
comment_398210

je pense que tu as cité en haut le plus gros qui doit etre fait a ton kilomètrage. la tu es tranquille pour un moment, juste les entretiens courants et pièces d'usure normales.

pour le filtre tu peux sans soucis.

pour le vanos, comme tout le monde l'a dit, tant qu'il fonctionne bien pourquoi vouloir le toucher ?

Posté(e)
comment_398218

Pour le vanos, il va grogner avant de casser (enfin, normalement!!)

Bah, le filtre, sur un 3.0, suis pas convaincu, juste un truc de plus à nettoyer!! voir moins de pêchon, non? Les spécialistes?

Posté(e)
comment_398236

Un vanos ne ce casse pas aussi facilement que sa lol <---

J'ai jamais vue d’ailleurs un vanos ce cassé! bmw change le bloc car ils ne savent pas faire de réfection....

Si il grogne pas à +190 000kms tu peux êtres sur à 80% déjas que il à été retouché, de toute façon le grognement n'as aucun rapport avec

la mort du vanos en lui même mais seulement un défaut d’étanchéité ou d'une pièce fatigué (dans la plupart des cas)

donc qu'il grogne ou pas si tu a une perte de puissance, rien n'exclus le vanos.

Comme déjas dit à ce kilométrage, regarde déjas côté châssis soit silent bloc, roulement, joint spy de pont en cas de légère fuite, cardan, Flector, etc vérifie les maladie tel, soufflet de collecteur, crémaillère de direction et plein d'autres chose :)

Posté(e)
comment_398247

Un seul conseil ne reste pas avec un tendeur de chaîne de 3.2l si tu as un s50b30 (3.0L)

l'un est mécanique et l 'autre hydraulique

Se serai dommage que tu ai des souci à ce niveau avec le boulot déjà effectué

Posté(e)
comment_398309

J ai aussi un filtre a air green dans la boite a air. J ai pas gagné 20cv je pense juste qu elle respire mieu...

Posté(e)
comment_398358

Sur 3.2 c est pareil... Les filtres type remplacement ne font pas gagner grand chose. Certains disent que oui mais ca n a jamais été prouvé avec passage au banc a l appui. Du moins de ce que j ai vu...

Posté(e)
  • Auteur
comment_398364
Un vanos ne ce casse pas aussi facilement que sa lol <--- J'ai jamais vue d’ailleurs un vanos ce cassé! bmw change le bloc car ils ne savent pas faire de réfection.... Si il grogne pas à +190 000kms tu peux êtres sur à 80% déjas que il à été retouché, de toute façon le grognement n'as aucun rapport avec la mort du vanos en lui même mais seulement un défaut d’étanchéité ou d'une pièce fatigué (dans la plupart des cas) donc qu'il grogne ou pas si tu a une perte de puissance, rien n'exclus le vanos. Comme déjas dit à ce kilométrage, regarde déjas côté châssis soit silent bloc, roulement, joint spy de pont en cas de légère fuite, cardan, Flector, etc vérifie les maladie tel, soufflet de collecteur, crémaillère de direction et plein d'autres chose :)

ok merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_398365
Un seul conseil ne reste pas avec un tendeur de chaîne de 3.2l si tu as un s50b30 (3.0L) l'un est mécanique et l 'autre hydraulique Se serai dommage que tu ai des souci à ce niveau avec le boulot déjà effectué

il n'y a pas de gain a faire ça alors?

Posté(e)
  • Auteur
comment_398366
Sur 3.2 c est pareil... Les filtres type remplacement ne font pas gagner grand chose. Certains disent que oui mais ca n a jamais été prouvé avec passage au banc a l appui. Du moins de ce que j ai vu...

ok, je ne recherche pas les chevaux il y en a assez pour moi lol

juste une sonorité un poil plus grave et il n'est pas a changer juste a nettoyer c'est son avantage

Posté(e)
comment_398367

Moi c est pareil. Il doit avoir maintenant 30 000 kilomètres et je le nettoie tous les oil service et il est toujours nickel. Je trouve qu avec ce filtre, la sonorité est un peu plus roque a moyen regime.

Posté(e)
  • Auteur
comment_398372

je te remercie toff c'est tout a fait ce que je recherche, j'en ai une sur mon 325 et j'en suis bien satisfait, donc je pense en remettre un sur le 3.0

Posté(e)
comment_398452

il n'y a pas de gain a faire ça alors?

je suis désolé de l 'info erronée, oui, il y à donc un gain qui est audible car apparament le tendeur de 3.2l sur nos 3.0l élimine un certain grognement de la chaîne. Dû à sa technologie de fonctionnement nettement moins archaïque que celle du 3.0l.

Je tiens à remercier ACS3, pour ses compétences et aussi de m'avoir transmi l'info.

Posté(e)
  • Auteur
comment_398574

ah et bien merci a toi et a lui pour l'avoir transmis, heureux que cette modifications qui a été faite par l'ancien propriétaire soit un plus :-)

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