Aller au contenu

Prevision d'entretien s50b30


Dédé

Messages recommandés

Voilà d'ici moins d'un mois je vais avoir ma promise :-)

Elle a 192 000 km, les coussinets et vis de bielles ont été changés, la pompe a huile, le flector, le tendeur de chaine a été changé par un de 3.2, il y a eu une vidange de tous les fluides de faite.

Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez de changer en preventif et en entretien courant.

Hormis bien sur une prochaine vidange a la 10w60 et changement du filtre vanos, que me conseillez vous de prevoir?

Je pensais a faire changer les joints moteur, et vers les 200 000 km même si il ne grogne pas faire une refection vanos.

Et un changement de filtre pour un green pour etre tranquille.

C'est ma voiture revée donc a part gros soucis je veux la mener au bout donc a plus de 300 000 km.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre green? origine c'est bien et ça suffit. Après si tout fonctionne, pourquoi vouloir changer les joints et réfection vanos?

Tu peux aussi regarder tous les silent-blocs av/ar, embrayage, amortos...

Tous les fluides : freins, boite, pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais prendre un green pour une sonorité legerement plus grave et pour l'utilisation a vie en le nettoyant mais si vous pensez que ça n'as pas d'utilié je laisserais surement d'origine.

L'embrayage est ok, les amortos sont récent.

Oui vidange moteur boite pont :)

Ok pour les silent blocs alors, pour le vanos c'etait du previsionnel au lieu de tout changer en cas de casse plutot faire une refection mais on verra alors.

Merci de vos réponses precises et rapides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as cité en haut le plus gros qui doit etre fait a ton kilomètrage. la tu es tranquille pour un moment, juste les entretiens courants et pièces d'usure normales.

pour le filtre tu peux sans soucis.

pour le vanos, comme tout le monde l'a dit, tant qu'il fonctionne bien pourquoi vouloir le toucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vanos ne ce casse pas aussi facilement que sa lol <---

J'ai jamais vue d’ailleurs un vanos ce cassé! bmw change le bloc car ils ne savent pas faire de réfection....

Si il grogne pas à +190 000kms tu peux êtres sur à 80% déjas que il à été retouché, de toute façon le grognement n'as aucun rapport avec

la mort du vanos en lui même mais seulement un défaut d’étanchéité ou d'une pièce fatigué (dans la plupart des cas)

donc qu'il grogne ou pas si tu a une perte de puissance, rien n'exclus le vanos.

Comme déjas dit à ce kilométrage, regarde déjas côté châssis soit silent bloc, roulement, joint spy de pont en cas de légère fuite, cardan, Flector, etc vérifie les maladie tel, soufflet de collecteur, crémaillère de direction et plein d'autres chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil ne reste pas avec un tendeur de chaîne de 3.2l si tu as un s50b30 (3.0L)

l'un est mécanique et l 'autre hydraulique

Se serai dommage que tu ai des souci à ce niveau avec le boulot déjà effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vanos ne ce casse pas aussi facilement que sa lol <--- J'ai jamais vue d’ailleurs un vanos ce cassé! bmw change le bloc car ils ne savent pas faire de réfection.... Si il grogne pas à +190 000kms tu peux êtres sur à 80% déjas que il à été retouché, de toute façon le grognement n'as aucun rapport avec la mort du vanos en lui même mais seulement un défaut d’étanchéité ou d'une pièce fatigué (dans la plupart des cas) donc qu'il grogne ou pas si tu a une perte de puissance, rien n'exclus le vanos. Comme déjas dit à ce kilométrage, regarde déjas côté châssis soit silent bloc, roulement, joint spy de pont en cas de légère fuite, cardan, Flector, etc vérifie les maladie tel, soufflet de collecteur, crémaillère de direction et plein d'autres chose :)

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul conseil ne reste pas avec un tendeur de chaîne de 3.2l si tu as un s50b30 (3.0L) l'un est mécanique et l 'autre hydraulique Se serai dommage que tu ai des souci à ce niveau avec le boulot déjà effectué

il n'y a pas de gain a faire ça alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3.2 c est pareil... Les filtres type remplacement ne font pas gagner grand chose. Certains disent que oui mais ca n a jamais été prouvé avec passage au banc a l appui. Du moins de ce que j ai vu...

ok, je ne recherche pas les chevaux il y en a assez pour moi lol

juste une sonorité un poil plus grave et il n'est pas a changer juste a nettoyer c'est son avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de gain a faire ça alors?

je suis désolé de l 'info erronée, oui, il y à donc un gain qui est audible car apparament le tendeur de 3.2l sur nos 3.0l élimine un certain grognement de la chaîne. Dû à sa technologie de fonctionnement nettement moins archaïque que celle du 3.0l.

Je tiens à remercier ACS3, pour ses compétences et aussi de m'avoir transmi l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...