Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_398151

Voilà je voudrais améliorer le freinage d'origine a l'avenir sur la 3.0 donc que me conseillez vous meilleur rapport qualité prix?

Sachant que je ne ferais pas de piste je ne suis pas assez doué pour ça lol.

Juste une utilisation normale mais par moment un peu plus sportive dira t'on lol

On m'as parlé des ferodo

Merci d'avance

Posté(e)
comment_398168

Durite avia, liquide haute température Motul RBF 600 ou AP600, plaquette ferrodo DS2500 et disque origine 3,2l (sur bol alu).

Pour faire de la route ca devrai suffire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_398176

je te remercie bien alex, que signifie bol alu? désolé de ma question bête surement pour vous lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_398177
sujet X fois vu et revu , utilise la fonction recherche ...

désolé en faisant la fonction recherche je n'ais rien trouvé mais en parcourant le forum dans cette section j'ai vus des reponses, donc désolé du post qui fait doublon donc là.

Posté(e)
  • Auteur
comment_398186

ok merci sacha, je verrais a l'utilisation, si je trouves que ça ne suffit pas je ferais disques de 3.2 et DS2500

Posté(e)
comment_398188
pour une utilisation normale, le freinage d'origine suffit largement.

Que si tu roules jamais fort alors...

A moins que les E36 freinent beaucoup mieux que les E46...

Posté(e)
comment_398189

désolé mais pour arriver à bout des freins sur route normale et utilisation normale, faut pas savoir freiner !!! et ceci même sur E46 !

Posté(e)
comment_398191

En usage "normal" et avec la prudence requise, les origines suffisent sur une E36.

Maintenant, si tu fais de l'arsouille dans les gorges de l'Ardèche comme un goret...

Posté(e)
comment_398193

Exact, en usage normal, l origine suffit mais en arsouille, ca chauffe et grogne vite...

Posté(e)
  • Auteur
comment_398202
En usage "normal" et avec la prudence requise, les origines suffisent sur une E36. Maintenant, si tu fais de l'arsouille dans les gorges de l'Ardèche comme un goret...

oui ou dans le col de l'escrinet, dans les combes :rolleyes::nickel4:

Posté(e)
comment_398207

bon si tu veux vraiment quelque chose de bien sans trop te ruiner :

- disques 3L2 devant avec plaquettes rs29

- disques origines derrières avec ds2500

- durites avia

- rbf600 (ou 660)

Posté(e)
  • Auteur
comment_398217

oui c'etait bien ça, un bon rapport qualité prix lol

je verrais bien apres 1 ou 2 mois d'utilisation si je change ou pas, merci des tuyaux

Posté(e)
comment_398222
bon si tu veux vraiment quelque chose de bien sans trop te ruiner : - disques 3L2 devant avec plaquettes rs29 - disques origines derrières avec ds2500 - durites avia - rbf600 (ou 660)

Disques 3.2ok, Des plaquettes RED/Yellow Stuff moi j'aurais mis, ( quoi que j'avais des green et en utilisation normal c'est largement sufisent pour les avoir testé aussi sur circuit...)

RBF600ok, 660 aucune utilité la 600 est déjas largement suffisante :)

durites avia et c'est ok :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_426574

Pour l'achat de durites avia, vous conseillez une adresse en particulier?

Question budget, ça donne quoi?

Posté(e)
comment_426745

J'ai pris les mienne chez ORECA et il sont moins chere et auccun pb !

87€ les 6 de memoire.