Invité Tom SMGII Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Cout d’exploitation M3 E36 3.2 de 1996. Et bien le post concernant la M5 et son cout d’entretien m’a donne des idees pour faire la même chose pour ma M3 et ainsi aider les futures acquereurs a se faire une idee : Achat a 142 000 kilomètres – prix 16 500 € 146 596 kilomètres – Oil service 270 euros – pneus arrieres 380 euros – embrayage + flector 600 euros 153 141 kilomètres – amortisseurs BMW 1200 euros 159 832 kilomètres – Inspection II – 1120 euros don’t huile de boite + pont + essuie glace 168 000 kilomètres – pot d’echappement (changement d’agrement) – 850 euros – probleme ventilation (changement du condensateur 0.9 euros) 169 000 kilomètres – pneus avant SO3 – a peu pres 320 euros 171 000 kilomètres – liquide de frein – 26 euros 172 081 kilomètres – Oil service – 277 euros 173 000 kilomètres – changement des pneus arrieres SO3 - 400 euros 175 000 kilomètres – changement des phares avant (changement d’agrement) – 480 euros 178 000 kilomètres – changement d’une bobine – 40 euros De nos jours, 180 500 kilomètres. Prochaine revisions a 184 000 kilomètres – inspection 1 TOTAL COUT depuis achat : 5963 euros pour 38500 kilomètres, sachant que dedans les sommes des phares et du pot etaient inutiles (1300 euros a peu pres). Soit une somme reelle d’entretien de 4663 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Juste une repa-prepa moteur : 4500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Tiens fodrai que j'le fasse moi aussi... Mais çà demande du travail et j'suis fénéant... M'enfin moi dans tout çà plus je regarde les tarif et plus je me dit que vraiment je fais très bien de me passer au maximum de mon copain le garage BMW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Achat à 117.000 kilomètres = 17.000€ pour la saint valentin de l'année dernière -première etape faite par soucis d'optimisation : Changement plaquettes Av et Ar : Ds 2500 = 300€ Durittes avia Av et Ar : 100€ Loocked compet : Ferrodo : 30€ -Ensuite Reprog, decata et Bmc : Reprog Delage Maxi Gr N : 400€ Bmc = 400€ Intermediaire Supersprint : 450€ -Changement suspension : Koni reglables Av et Ar = 400€ Coupelles d'amortisseurs = 140€ Geometrie = 40€ -Changement Pneus av Pirelli Pzero = 350€ ou 400€ je ne sais plus precisement -Répa-Prepartion moteur à 130.000kms Pompe à huile = 400€ Segments = 400€ Ressorts soupapes = 500€ Aac Shrick = 1000€ Joints moteur = 300€ Huile, liquide = 100€ Bielle + piston = 120 Main d'oeuvre motoriste = 500€ Vilebrequin = 1200€ Embrayage = 260€ J'y reflechis, elle m'a couté un max de pognons cette auto :wahou: mais quelle bonheur de roulé avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Ca c'est le genre de topic qui me plait un max Il va finir officiel celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Je me suis fendu de mon carnet d'entretien pour le faire ce topic . Tout est consigne religieusement dedans, de façon a ce que le futur ( ) acquereur ne soit pas a se poser des questions sur la voiture. En effet, dans mon carnet, touts les entretiens se suivent d'une façon logique, mais les a cotes comme les pneus, embrayage ou ammortisseurs ne sont pas marques officiellement dedans, alors que c'est tres important. Par exemple si je fais un paralelisme, ce sera mentionne. J'estime ma voiture super saine, car je n'ai pas eu de problèmes completement delirant ou couteux jusqu'a present. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Sympa ce tropic. On voit qu'en général avec ces voitures il n'y a pas de grosses surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Achat à 117.000 kilomètres = 17.000€ pour la saint valentin de l'année dernière -première etape faite par soucis d'optimisation : Changement plaquettes Av et Ar : Ds 2500 = 300€ Durittes avia Av et Ar : 100€ Loocked compet : Ferrodo : 30€ -Ensuite Reprog, decata et Bmc : Reprog Delage Maxi Gr N : 400€ Bmc = 400€ Intermediaire Supersprint : 450€ -Changement suspension : Koni reglables Av et Ar = 400€ Coupelles d'amortisseurs = 140€ Geometrie = 40€ -Changement Pneus av Pirelli Pzero = 350€ ou 400€ je ne sais plus precisement -Répa-Prepartion moteur à 130.000kms Pompe à huile = 400€ Segments = 400€ Ressorts soupapes = 500€ Aac Shrick = 1000€ Joints moteur = 300€ Huile, liquide = 100€ Bielle + piston = 120 Main d'oeuvre motoriste = 500€ Vilebrequin = 1200€ Embrayage = 260€ J'y reflechis, elle m'a couté un max de pognons cette auto :wahou: mais quelle bonheur de roulé avec ! C'est clair! Une question comme ca en passant... pour les koni avant il faut moddifier la jambe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 10 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Je crois qu'il faut le faire qu'a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MomO Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 simpa ce genre de poste, on voit bien qu'à part les entretiens normaux y'a pas de mauvaises surprises...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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