Posté(e) le 27 décembre 201113 a comment_399451 Bonjour à tous, J'ai depuis trois mois ma m3 E46 de 2001 boîte manuelle qui a aujourd'hui 110 000 kilomètres tout pile... C'était une première main et je suis pratiquement sûr qu'elle n'a pas été trop maltraitée... J'ai participé au Téléthon sur le circuit de Lédenon (le but étant de faire 3 tours et de reprendre une autre personne, et cela pendant 20 minutes)... J'ai donc fait 5 ou 6 sessions un peu appuyé de 5 minutes (dont 3 sous la pluie a 20 km/h). A la sixième session, mon embrayage a commencé un peu à patiner à chaque changement de rapport. (mode boîte auto lol). Depuis j'ai dû faire environ 500 kilomètres et rien à signaler, tout marche correctement. 1) Je dois changer mon embrayage car il a donné signe de faiblesse et il va lâcher rapidemment 2)C'est normal qu'un embrayage chauffe sur circuit et il pourra faire plus de kilomètres... 3)Une autre pièce peut être la cause alors laquelle? Merci pour vos futures réponses, je suis assez perdu sur ce que je dois faire!
Posté(e) le 27 décembre 201113 a comment_399461 ba ecoute c'est le debut de la fin, j'ai eu aussi le même souci, après etre sollicité la voiture cirait légerement et puis le legerement a commencé à etre plus prononcé du coup j'ai changé, j'ai pas voulu attendre. Pareil pour toi ca va forcement s'empirer. pour la durée de vie sa à commencé sur la mienne à 128000kms.
Posté(e) le 31 décembre 201113 a comment_400412 +1 Idem, sur mon ex 330 Ci, ça a commencé à patiner à 120000 kilomètres , un tout petit peu au début et assez rarement et ensuite ça a progressivement augmenté ( et pas seulement quand on fait tirer) résultat embrayage + volant moteur à changer. Et je te confirme, même sur circuit, quand l'embrayage est bon ça ne patine jamais. À ton kil sur une ///M, rien de choquant, c'est de l'usure "normale" @+ciao
Posté(e) le 5 janvier 201213 a Auteur comment_400756 Merci pour vos réponses cela me semble clair! Il va falloir s'en occuper... Le volant moteur est il souvent à remplacer? Je compte le faire avec un ami mécanicien il faut des outils spéciaux? Est ce que c'est difficile à faire?
Posté(e) le 10 janvier 201213 a Auteur comment_401918 Personne n'a une idée au moins? Le volant moteur s'use totalement en 110 000 kilomètres?
Posté(e) le 10 janvier 201213 a comment_401930 tout dépend de l'usage ... je connait une E36 3.2 qui a 260 000 km et son embrayage d'origine ... je connait aussi des clio de grand pere ou l'embrayage est ruiné à 20 000 km ...
Posté(e) le 18 janvier 201213 a Auteur comment_404349 J'ai repris ma voiture ce week end et cette fois ci, c'est bon plus de doutes il faut que je le remplace. J'ai donc regardé sur Oscaro, vous me conseillez quoi comme marque? Je prendrais le Sachs pour sa réputation... Vous changeriez le volant moteur en même temps? Le flector? Faut il un outillage spécifique pour ce changement? Est ce difficile à faire? (Sachant que j'avais déjà changer un embrayage sur ma 106 de rallye). Merci pour vos conseils avisés...
Posté(e) le 18 janvier 201213 a comment_404421 sachs c'est la marque montée dessu je crois pour ce qui est de l'outillage c'est pas spécifique juste de la ralonge et des torx femelles pour la taille je sais plus. bon courage tu va démonter pas mal de choses
Posté(e) le 18 janvier 201213 a comment_404478 Il y a pas besoin d'une sorte de pression pour le mécanisme ? J'ai vu ça dans la doc TIS ça fait un peu peur ....
Posté(e) le 2 février 201213 a Auteur comment_409250 Oui effectivement après des recherches il faut en effet régler le mécanisme normalement avec un outil BMW à ça il faut ajouter que si mon volant est mort la voiture reste immobilisée chez un loueur de pont... Du coup elle part la semaine prochaine chez un spécialiste... Je vous tiens au courant!
Posté(e) le 2 février 201213 a comment_409271 Hello ! Ou alors tu prends un kit embrayage et volant moteur allégé Advanced Clutch. Pour le prix des pièces BMW... Tu n'a plus besoin de l'outils spécial et il n'y a plus se foutu rattrapage automatique qui fait que l'embrayage n'est pas pareil d'une fois à l'autre Perso j'en suis à 160'000 sur mon 330Ci et l'embrayage accroche nickel, c'est le volant moteur qui est naze. Voilà pk j'ai commander le kit complet... que j'attend depuis 2 mois... Il ne faut juste pas que tu commandes chez " Kuruma Motoring " c'est le pire vendeur que j'ai jamais vu sur le web.... Si non, bonne route !
Posté(e) le 4 février 201213 a Auteur comment_409888 Oui une solution en effet, cependant sur m3 E46 ce genre de mécanismes font du bruit et dont moins agréables... D'où ma dédisions de rester d origine... Merci pour ta piste , pour le ressenti je ne trouve pas de problèmes à la pédale
Posté(e) le 5 février 201213 a comment_409932 quand tu dis "régler le mécanisme avec un outil bmw" sa veut dire centrer l'embrayage par raport au volant moteur? Tu fait ça avec un centreur donner dans le kit ce qui est trés rare maintenant ou sinon tu en fait un maison avec une douille, une rallonge tu veille a bien etre dans le trou au milieu du volant moteur du coup ton embrayage va ce placer et tu veille à etre au milieu au niveau des lamelles en feraille qui s'écrase quand tu serre le tou. ensuite tu regarde par securité en prenant un peu de recule si tout à l'aire centré. Voilà comment je fait.
Posté(e) le 5 février 201213 a Auteur comment_409965 Oui effectivement, il faut un centreur mais bien souvent il te le fournisse dans le kit le centreur en plastique, ce qui me pose un problème c est régler le mécanisme il faut le remettre à zéro et la il faut un outil spécial! Du coup je le fait faire à un pro, de plus il aurait fallu que je loue un pont donc spécialiste!
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