Posté(e) le 27 décembre 201113 a comment_399543 Bonjour. Il y a une question que je me pose depuis longtemps sur la CSL. Ce pare-choc est magnifique, mais comment est-ce possible que sur une auto construite pour la performance, les écopes de freins disparaissent ? Merci à celui qui saura éclairer ma lanterne ! Bonne soirée
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399625 Bonne question, mais je sais pas si a part les ingénieurs de chez BMW quelqu'un le sait
Posté(e) le 28 décembre 201113 a Auteur comment_399670 Bonne question, mais je sais pas si a part les ingénieurs de chez BMW quelqu'un le sait Ils pourraient pas traîner un peu par ici ces Ingé BMW... Ils sont pas cool ! J'imagine que la CSL n'a pas plus de problème de frein que la ///M3 standard ? Alors est-ce que ces écopes ont réellement une efficacité et ne serait-ce pas plus utile en mode Ram Air pour gaver le moteur comme le fait la CSL. Je sais... j'ai de ces questions. Mais t'as coup que quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut m'en dire plus, j'suis un grand curieux. Bon aprèm !
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399689 Salut, Peut être que les flasques en tôle coté interieur, qui protège les disque d éventuels gravillons ont été suprimé !? @+mickael
Posté(e) le 28 décembre 201113 a Auteur comment_399693 Salut, Peut être que les flasques en tôle coté interieur, qui protège les disque d éventuels gravillons ont été suprimé !? @+mickael Pas selon l'ETK apparemment...
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399698 Les freins étant différents sur la CSL y'a peut-être moins besoin d'air frais non ? Et, du coup, sans ces écopes, y'aurait pas un gain, même infime, au niveau du coeff de pénétration ?
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399767 J'ai monté un PC CSL et j'ai pas remarqué de grosse dégradation de l'endurance...pourtant c'est surement l'cas Par contre ca doit amener pas mal d'air en plus a la boite a air, la non plus j'ai pas vu la diff mais c'est tellement dur a constater...ya surement un gain aussi au niveau du Cx... Les freins de la CSL sont un peut mieux mais ca explique pas la suppression des aération a mon avis
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399771 et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ... moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ...
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399775 Le refroidissement des disques se fait bien de l'intérieur ,vers l'extèrieur du disque ? Les jantes CSL étant très ouverte ,je suppose que cela doit mieux refroidir . Après les flaps en carbone rentrent peut etre dans l'équation ?? Je n'affirme rien , je cherche juste à comprendre moi aussi .
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399783 et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ... moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ... Exact du coup ces trous dans le PC ne servent a rien, je les avais virés et donc remis lors du passage PC CSL
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399789 et si c'était sa les problèmes des E46 avec les freins qui grognent et des disques plus ou moins voilés, je m'explique, la voiture subit peut etre trop de différence de temperature au niveau des freins, peut etre que la solut...enfin le meilleur compromis est de n'avoir pas d'écopes, franchement faire de gros freinage et reprendre ensuite des grosses vitesses c'est peut etre pas le top pour les freins, en tout les cas moi sur la E36 j'ai des problèmes de vibration que l'hiver après une grosse solicitation de la machine, et l'été rien, pas une vibration, enfin juste une odeur de plaquettes cramé à la fin. Je pense pour ma part que le problème vient de la.
Posté(e) le 28 décembre 201113 a comment_399790 et si c'était sa les problèmes des E46 avec les freins qui grognent et des disques plus ou moins voilés, je m'explique, la voiture subit peut etre trop de différence de temperature au niveau des freins, peut etre que la solut...enfin le meilleur compromis est de n'avoir pas d'écopes, franchement faire de gros freinage et reprendre ensuite des grosses vitesses c'est peut etre pas le top pour les freins, en tout les cas moi sur la E36 j'ai des problèmes de vibration que l'hiver après une grosse solicitation de la machine, et l'été rien, pas une vibration, enfin juste une odeur de plaquettes cramé à la fin. Je pense pour ma part que le problème vient de la. C'est pas idiot , cela se tient .
Posté(e) le 24 janvier 201213 a comment_406523 moi je pencherais fortement pour un gain du cx sans les entrees d'air !! juste un gros trou pour faire respirer la boite ! et glouupsss lol
Posté(e) le 5 décembre 20186 a comment_946550 Le 28/12/2011 à 19:04, ACS3 a dit : et sur M3 E46 standard et montage origine il y a des obturateurs ... d'un coté percé , et de l'autre plein ... allez comprendre ... moi , je les vires à chaque fois que je vois qu'il sont en place ... on m'a donné l'explication qu'il y avait un rapport avec la prise d'air de l'admission
Posté(e) le 5 décembre 20186 a comment_946562 il y a une heure, geoffrey1993 a dit : on m'a donné l'explication qu'il y avait un rapport avec la prise d'air de l'admission c'est le côté passager qui est obstrué d'origine et non le côté où se trouve l'entrée d'air pour l'admission
Posté(e) le 6 décembre 20186 a comment_946602 Parce que les ecopes refroidissent rien du tout vu qu'elles soufflent sur le pneu quand tu freines en ligne droite. Pour qu'elles soient efficace il faudrait qu'elles soufflent sur le porte moyeu. Au final pour moi je pense ça change pas grand chose et une CSL a des disques de plus grand diamètre en plus
Posté(e) le 6 décembre 20186 a comment_946603 En allant plus loin, tu freines pour.... tourner! Donc là les roues braquées vont permettre de refroidir .... au moins un des 2 moyeux!!! ? sinon, ça permet toujours de brasser un peu d’air dans le passage de roues. enfin c est certain qu’on ne transforme pas l’endurance avec ça, mais tout au plus cela ne fait pas de mal. cela doit détériorer un poil le CX oui...
Posté(e) le 6 décembre 20186 a comment_946687 salut tout le monde Sur une M3 classique,la prise d'air coté passager est semi obturé par la piece 9 au bout de l'ecope. ça aide a créér une surpression dans le tuyau afin de prioriser le gavage en air du moteur. https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/41_1098
Posté(e) le 6 décembre 20186 a comment_946688 je vais essayer demain de vous faire une photo dans le passage de roue. Apres pour la CSL,je pense que c'est juste une histoire de chasse aux grammes et un peu du CX.
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