Aller au contenu

Pneus Hiver et jantes OEM en 18"

Messages recommandés

Posté(e)

Yep !

Besoin d'aide. Je m'explique, au mois de Février je pars au ski et je me pose pas mal de questions.

En effet j'aimerai bien faire d'une pierre 2 coups, c'est a dire acheter une paire de gomme pour l'hiver tout en gardant la monte de 18" sur mon ///M E46 ce qui me permettrai par la suite d'acheter un jeu de semi-slick pour faire quelques tours de pistes quand les beaux jours seront là.

Je suis en train d'acheter un jeu de jantes de 18" OEM supplémentaire (fin de semaine ça devrait être OK) et je me pose la question sur le choix des gommes pour l'hiver.

Quoi prendre ? Je ne sais pas si pour une sortie à "risque" (monter en station) au mois de février, justifie le faite de prendre des gommes haut de gamme.

Il y a des marques milieu de gamme (type KUMHO) qui existe en 255/40/18 et 225/45/18 qui me permettrai de ne pas exploser le budget, mais ça vaut quoi ?

Je précise que je possède ma ///M depuis peu et que je n'ai jamais conduit sur neige avec pour le moment, donc je ne sais pas si c'est "vraiment la galère" ou pas.

Merci a tous pour vos futurs conseils :)

• Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• nasty

15

• ///M Free

5

• z3m71

4

• totti38

3

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

Il y a déjà eu des sujets là-dessus...

Vredestein semble une bonne solution

Posté(e)

Il y a déjà eu des sujets là-dessus...

Vredestein semble une bonne solution

OK, par contre pas donné, encore plus cher que les BRIDGESTONE, CONTINENTAL, PIRELLI et DUNLOP

J'ai parcouru le forum pour essayer de récupérer des infos, je sais que VREDESTEIN à bâti sa réputation sur le pneu neige . NOKIAN apparait comme le top du top en pneu neige mais pas de monte en 255.

Monter des pneus de marque différentes entre avant et arrière va-t-il jouer sur le comportement (je pense pas que ça soit top) ?

Posté(e)

Ca a l'air pas mal comme système, je ne connaissais pas, par contre je ne vois nul par l'homologation B26 (j'ai une paire de chaussettes neige au cas ou les équipements spéciaux seraient obligatoire).

Mais je cherche plutôt des infos concernant les gommes hiver :

Les marques prémiums valent-t-elles les Vredestein, Nokian etc ... ?

Que valent les marques comme Kumho, Yoko etc ...?

Pour une sortie "a risque" (vacances de ski en fevrier) faut-il claquer 1200€ ou 800€ de gomme hivers ?

Posté(e)

pour la montagne si enneigée,je prendrai plutot des chaines a neige ou le système d'adherence cité plus haut,

ayant déjà conduit sur 10 voir 15 centimetres de neige sur du plat ,je peut te dire que c'est la galére surtout si tu t'arrétes a un stop par exemple.

Alors pour aller en montagne même avec des pneus hivers ,bon courage.

Posté(e)

Les pneus hivers c'est plutôt pour faire "ceinture et bretelles" .

Le truc c'est que la dernière fois que j'ai eu l'expérience de mettre des chaines sur ma voiture (une R32 au passage), l'affaire c'est soldé par la case réparation des jantes (entièrement griffées et abîmées)

Cout total de l'opération = 160€ / jante de mémoire (envoie chez TV DIS à Besançon, très bon travail au passage)

Donc, je me dis, si les pneus neige me permettent de rouler quand il y a qque cm de neige sur la route, de sortir ma caisse d'une voie ou d'un parking enneigé, tout en evitant de monter des chaines... ben je préfère cette option.

Si il y a 15cm de neige, j'ai une paire de chaussette, ton système a l'air pas mal mais j'ai trop peur d'abimer les jantes :-(

Posté(e)

Après pas mal de recherche sur le net, Kumho --> c'est pas le top

j'ai pas mal fouillé sur le net car à part sur les sites de vente de pneus, pas trop de moyen de trouvé un jugement juste.

La plus part des commentaires laissés sur les sites de pneu ne balancent que de éloges 95% du temps.

j'ai trouvé ce site : Rezulteo

Quelqu'un connait ? légitime ou pas ?

Posté(e)

Après pas mal de recherche sur le net, Kumho --> c'est pas le top

j'ai pas mal fouillé sur le net car à part sur les sites de vente de pneus, pas trop de moyen de trouvé un jugement juste.

La plus part des commentaires laissés sur les sites de pneu ne balancent que de éloges 95% du temps.

j'ai trouvé ce site : Rezulteo

Quelqu'un connait ? légitime ou pas ?

En Suisse nous avons le TCS (Touring club Suisse) quit teste les pneus d'hiver, donc le kuhmo qui ; selon eux est fortement à déconseiller!

ils établissent une liste des meilleures aux moins bons.

ça donne une bonne idée.

Posté(e)

Salut,

Achètes des pneus premium d'occasion en bon état dans ton cas.....

@+ciao

Posté(e)

Ça peux être une bonne solution mais pas facile à trouver en occasion.

Je regarde depuis hier mais ce n'est pas facile de trouver 4 pneus de même marque pour du 18"

Je ne sais pas si mélanger les marques peu altérer le comportement de la voiture ?

Posté(e)

2+2 ne devrait pas être trop génant, du moins en théorie! Le paramètre T°C est quand même important dans ces conditions de roulage. Trop de déséquilibre ne serait pas bon du tout. Tu peux mettre 2 neufs et 2 occasion, sur des jantes qui ne craignent pas trop. De toutes façons, certaines routes ont "chaines obligatoires", ce serait dommage d'être à 10 bornes des pistes et de faire demi-tour, non?

Posté(e)

Je ne sais pas si mélanger les marques peu altérer le comportement de la voiture ?

Re,

Oui, tu peux, c'est ce que j'ai tous les hivers (en ce moment il neige et 5 cm de neige par terre!) depuis 3 ans sur mon ex 330 ci et M3 E46 maintenant et ça va très bien.......(c'est pas que tu vas faire du circuit avec, on est d'accord....!) et vraiment avec le DSC , les BMW m'ont vraiment surpris sur la neige contrairement aux idées reçues....!

@+ciao

Posté(e)

Re,

Oui, tu peux, c'est ce que j'ai tous les hivers (en ce moment il neige et 5 cm de neige par terre!) depuis 3 ans sur mon ex 330 ci et M3 E46 maintenant et ça va très bien.......(c'est pas que tu vas faire du circuit avec, on est d'accord....!) et vraiment avec le DSC , les BMW m'ont vraiment surpris sur la neige contrairement aux idées reçues....!

@+ciao

2+2 ne devrait pas être trop génant, du moins en théorie! Le paramètre T°C est quand même important dans ces conditions de roulage. Trop de déséquilibre ne serait pas bon du tout. Tu peux mettre 2 neufs et 2 occasion, sur des jantes qui ne craignent pas trop. De toutes façons, certaines routes ont "chaines obligatoires", ce serait dommage d'être à 10 bornes des pistes et de faire demi-tour, non?

OK ! Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais bien parlé de 2+2 de marques différentes entre avant et arrière mais pas 2+2 neuf/occasion.

j'ai trouvé des conti en 255/40/18 à 180€/pneu et des nokian en 225/45/18 à 190€/pneu, le tout en neuf.

J'ai des chaussettes si B26 en vigueur :)

Posté(e)

Quand j'ai acheté ma ///M3, elle avait des pneus de marques différentes à l'avant et à l'arrière. Donc, la première chose que j'ai faite a été de remettre des Continental M3 partout, la tenue de route s'est trouvée transformée. Il est vrai que l'usure était inégale mais quand même, je suis partisan de la même monte à l'AV & à l'AR. C'est un avis comme un autre...

Posté(e)

Tout à fait d'accord Guitarman mais en monte hiver, ce n'est pas évident de trouver des pneus de même marque avec nos montes ///M en 18" pour mon cas

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est :)

///M équipé avec 4 chaussons hiver tout neuf !

Du coup je suis en NOKIAN à l'avant et CONTI à l'arrière.

Les temperatures descendent cette semaine donc je ne regrette pas mon achat. j'ai trouvé 4 jantes de 18" d'occasion (pas très bien repeintes au passage), qui me permettront de coller 4 pantoufles pour la pistes quand l'occasion se présentera ;)

Premier ressentis avec les thermo-gommes --> Que du bon ! on se sent tout de suite en sécurité (je pense que ça joue pas mal dans la tete aussi).

Petite infos pour ceux que ça intéressent , sur le site 1001pneus il reste des 255/40/18 en CONTINENTAL à 180€ pièce

Merci a tous pour vos conseils !

Posté(e)

RE,

Bons pneus! tu peux faire le trophée Andros....!

@+ciao

Posté(e)

Ce que je vais dire est peut être complètement faux, mais perso j'aurais essayé de mettre exactement les mêmes pneus aux 4 coins. En cas de conditions précaires (neige, glace) je préférerais 4 pneus qui réagissent exactement de la même manière pour pas être surpris.

Perso j'ai 4 michelins Alpin, il y a pas encore neigé chez moi pour tester ce que ca vaut.

• Créer...