nasty Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 Ce que je vais dire est peut être complètement faux, mais perso j'aurais essayé de mettre exactement les mêmes pneus aux 4 coins. En cas de conditions précaires (neige, glace) je préférerais 4 pneus qui réagissent exactement de la même manière pour pas être surpris. Perso j'ai 4 michelins Alpin, il y a pas encore neigé chez moi pour tester ce que ca vaut. Je suis d'accord avec toi mais comme je voulais rester en 18" (voir plus haut) et délai + taille pas toujours évident (pas de 255 dans beaucoup de marques) j'ai fais un choix, peut être pas le meilleur mais il a bien fallu trancher D'autres ///Miste doivent bien rouler comme cela, je vous donnerai mes ressenties mais pour le moment c'est le jour et la nuit quand les t° descendent bas (-4 depuis 2 jours)
z3m71 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Je ne sais pas où tu as vu qu'une marque comme Vredestein était + chère que les marques "premium" du marché ... pour une M3 E46 les prix sont de 165 et 205 € (sauf à regarder un déstockage sur un ancien profil type Continental TS790 ...)
philomene Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2012 Moi perso j'ai 2 pneus michelin alpin a vendre . les 2 pour le prix d'un . 225 40 18 a+
z3m71 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Oauis mais du 225/40 R 18 n'est pas conforme pour les M ...
philomene Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 Oauis mais du 225/40 R 18 n'est pas conforme pour les M ... y a qu'1 cm d'ecard avec des jantes csl par exemple qui eux sont monté en 235 x 35 x 19 .64.71 contre 63.71 en 225x40x18
///M Free Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 oui Philo, mais 1 cm peut faire 0 pour ton assurance si tu as un crash (ce que je ne souhaite pas par ailleurs)
philomene Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 tu crois qu'ils regardent ca les assurances ? 1 cm pourquoi pas la pression des pneus aussi ?
nasty Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Oui, il regarde cela DEBUT DU HS: Un exemple : après un carton (glissade contre un trottoir) la voiture est passée chez l'expert (c'est arrivė à une connaissance) Réponse de l'expert : "les pneus ne correspondent pas à la monte d'origine (grosses gouttes de sueurs), si tu veux être remboursé tu me change les 4" (Les 4 pneus étaient montés en flanc tendus 35 pour 40 d'origine) Je trouve que l'expert a même été cool, tous ne l'aurait pas fait, au passage le montant des réparations s'élevait à 4000€, la personne n'a pas hésité longtemps. Les assurances idem, si elle peuvent éviter de payer à ta place, t'inquiète elle le feront. Il n'y a qu'à regarder le système des franchises, tu paies toute l'année et lorsque tu retrouvés ta voiture vandalisée tu as le droit à payer une magnifique franchise !!! Hier un de mes collègue à eut un carton (touchette rien de grave) il a juste abîmé son pare choc et son capot. L'assurance lui annonce une jolie franchise de 960€. Il est super content, si il se démerde il va en avoir pour moins de 400€, du coup ton assurance te serre à rien des ces cas (qui représentent la majorité). FIN DU HS : Enfin sinon, pour revenir au sujet, je suis très content de mon achat Après plusieurs kilomètres sous des températures négatives aucun soucis ! L'accroche est vraiment très bonne. J'ai un petit virage test en allant au taff (virage à 90 bien dégagé ) j'ai remarquer que depuis le passage en thermogomme, plus de déclenchement de l'ESP même en rentrant fort dedans. Le train avant (monté en NOKIAN) reste très précis et à l'arrière (CONTI) la puissance passe sans pb En tartinant on sent que ça se balade un peu mais rien de méchant, la ///M ne bouge pas a se retourner, je suis même agréablement étonnée. Je pars bientôt au ski je vous donnerai mon ressenti, sinon même sur autoroute, pas de soucis, les pneus ne sont pas bruyants.
nasty Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2012 Bon me voilà de retour après quelques jours passés à pra-loup (alpes du sud) Petit compte rendu : À l'aller, température assez basse (entre 4° et 7°) une bonne parti d'autoroute (270 kilomètres) bon la rien a dire, pas de conditions extrêmes, on se retrouve dans des conditions normales, ça roule tranquille. Pour le reste du trajet (à l'aller) environs 200 kilomètres de "routes de montagne" Aucune surprise ! La route est dégagée donc j'envoie un peu, et la je suis agréablement surpris ! La voiture à un comportement très safe. Pas d'arrière qui part ou l'avant qui se dérobe même avec des freinages appuyés la voiture reste étonnamment sur des rails. Pour les 15 derniers kilomètres alors la que du bonheur, test grandeur nature, le GPS m'a fait passer sur une magnifique route enneigée et bien tassée, comme vous vous en doutez, à la montagne, il y a de la pente ... Je me suis donc fait plaisir (même pas peur) démarrage en côte, demi tour avec les roues avant pleine neige etc ... Et là ... Ben ..... Que dire à part : ça motrice grave et le pouvoir directionnel idem je n'ai rencontré aucune déconvenue ! En résumé je suis donc très satisfait du chois de mes pneus hivers et j'ai vraiment été surpris. Je me suis même garé, en arrivant, dans une montée avec un petit créneau easy baby Pour le retour les températures étaient comprises entre 6° et 10° J'ai donc appuyé un peu plus dans certaines parties, mis à part en sortie de les lacets (virages à 180°) ou l'antipatinage se déclenchait par moment rien a signaler. Des freinages appuyés et tardifs, relance etc ... La puissance passe sans pb Nota : noubliez pas que mon compte rendu est basé sur une expérience assez faible, c'est ma première propulsion et je possède ma ///M depuis moins de 6 mois. À vous de faire le tri Au passage, routes de montagne + M3 + SMGII = plaisir assuré J'ai vraiment découvert ma ///M pendant ce trajet, c'est un plaisir énorme !!! Pour moi c'est vraiment un plaisir à l'état pur de piloter cette caisse. BMW a vraiment créé une caisse de piste taillée pour la route.
Mikexsi Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 Excellent post qui repond à toutes mes questions. J'ai acheté des jantes en 18 sur M3 E46 pour avoir un jeu de roue hiver et me demandait si on pouvait mettre des modeles et/ou marques differents entre avant et arrière. Je suis plutot partisan de mettre exactement les memes pneus aux 4 coins, mais en monte hiver à part le Bridge Blizzak lm25, aucune marque premium ne propose le même modèle pour avt et arr : chez Michelin c'est PA3 à l'avt et PA2 à l'arrière. Néanmoins avant de commander, si il y a d'autres utilisateurs de pneus hivers, je suis preneur de retour, aussi bien sur les marques (memes si avec Michelin, Bridge, Conti ou Nokian, je ne pense pas prendre trop de risque) que sur les réactions de l'auto avec une monte différente avt // arr. Merci
Mattrider Posté(e) le 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2012 Je viens de faire monter 4 nokian WRA3 en 245/40 R18 sur la M5. Prix très attractif, surtout pour des pneus si bien noté partout. J'ai gardé mes jantes de 18 (j'ai un kit gros frein et donc pas de 17'' possible), mais pour l'arrière j'ai acheté deux nouvelles jantes en 18x8 (au lieu des 18x10.5 d'origine, car je pense que coller des pneus neige en 275, ça n'apporte pas grand chose vu la surface en contact, sans compter le prix des boudins). Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais très bon feeling. Je ferai un retour plus précis après Noël, après avoir confronté la mamie aux conditions hivernales du massif central. J'ai quand même 2 paires de chaines au cas ou....
Mikidrooki Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Excellent post qui repond à toutes mes questions. J'ai acheté des jantes en 18 sur M3 E46 pour avoir un jeu de roue hiver et me demandait si on pouvait mettre des modeles et/ou marques differents entre avant et arrière. Je suis plutot partisan de mettre exactement les memes pneus aux 4 coins, mais en monte hiver à part le Bridge Blizzak lm25, aucune marque premium ne propose le même modèle pour avt et arr : chez Michelin c'est PA3 à l'avt et PA2 à l'arrière. Néanmoins avant de commander, si il y a d'autres utilisateurs de pneus hivers, je suis preneur de retour, aussi bien sur les marques (memes si avec Michelin, Bridge, Conti ou Nokian, je ne pense pas prendre trop de risque) que sur les réactions de l'auto avec une monte différente avt // arr. Merci Salut, je me permets de te conseiller les Vredestein snow track 3, j'adore ce pneu hiver (sur une autre propulsion beaucoup moins puissante qu'un M). Et je n'ai entendu aussi que du bien du Michelin Alpin, mais à un autre tarif
nasty Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Salut, je me permets de te conseiller les Vredestein snow track 3, j'adore ce pneu hiver (sur une autre propulsion beaucoup moins puissante qu'un M). Et je n'ai entendu aussi que du bien du Michelin Alpin, mais à un autre tarif Je suis d'accord avez toi. Je pense que 4 pneus de même type et marque c'est le top. À l'époque je n'avais pas eu le choix, en m'y prenant trop tard j'ai du faire les fonds de placards. Les vredestein sont apparemment excellents. Pour les Michelin ce ne sont pas les meilleurs, le top cette année c'est les goodyear ultragrip (au dire de la presse et des pros) Ceci dis les Nokian ont de très bon résultats et sont plus accessibles niveau prix.
Mikidrooki Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Je suis d'accord avez toi. Je pense que 4 pneus de même type et marque c'est le top. À l'époque je n'avais pas eu le choix, en m'y prenant trop tard j'ai du faire les fonds de placards. Les vredestein sont apparemment excellents. Pour les Michelin ce ne sont pas les meilleurs, le top cette année c'est les goodyear ultragrip (au dire de la presse et des pros) Ceci dis les Nokian ont de très bon résultats et sont plus accessibles niveau prix. Je n'ai jamais rien essayé d'autre que Vredestein, et ce sur un 2200 cc diesel Mercedes. Le rapport qualité prix des Vredestein est excellent, c'est tout ce que je peux te dire. Après si il y a des meilleurs, plus chers, pas sur que tu en auras pour ton argent (en tout cas dans le sens "la différence de prix ne vaut pas la diff de performance' ", le plus important à mes yeux). +
Mattrider Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Le problème de ces tests c'est que bien souvent, ils concernent des pneus dont la largeur est bien moindre que celle des pneus équipant nos autos. C'est donc à relativiser. Pneus hiver ou pas, un pneu de 250 mn ou plus, ça reste une luge.
nasty Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Le problème de ces tests c'est que bien souvent, ils concernent des pneus dont la largeur est bien moindre que celle des pneus équipant nos autos. C'est donc à relativiser. Pneus hiver ou pas, un pneu de 250 mn ou plus, ça reste une luge. Ben, je peux te garantir qu'un pneu neige même en 255 c'est pas une luge. j'ai testé, (tu peux remonter le post) et sur la neige ça motrice grave. Après certains ni croiront pas, moi j'ai testé IRL et dans de mauvaises conditions (neige tassée, dénivelé, pleine neige). Jusqu'à en avoir monté pour la première fois sur une voiture j'étais plus que septique, je disais tout le temps au gens que ça servait à rien. Maintenant, je pense que je monterai systématiquement une monte hiver sur ma voiture.
Mattrider Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Je ne demande qu'à te croire,mais chaussé en 275 avec 50mkg derrière, ça me paraissait optimiste. Cela étant, ton retour d'expérience me rassure puisque j'ai fait mettre des 245 au 4 coins pour l'hiver et que ça devrait donc bien fonctionner. Les 275 "été" dorment au chaud sur les jantes OEM.
z3m71 Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2012 Petite précision, pour toutes les M le profil Vredestein est le Wintrac Xtreme ... je l'ai poussé dans ses retranchements en montant à Val Tho avec la CSL et il ne m'a jamais posé le moindre pb (monte en dimensions d'origine en 19') !!! Et par rapport au Nokia le prix est équivalent ....
tibo21000 Posté(e) le 6 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2012 Petite précision, pour toutes les M le profil Vredestein est le Wintrac Xtreme ... je l'ai poussé dans ses retranchements en montant à Val Tho avec la CSL et il ne m'a jamais posé le moindre pb (monte en dimensions d'origine en 19') !!! Et par rapport au Nokia le prix est équivalent .... salut Z3m une petite question tu a un retour d'experience sur le Avon ice touring st merci
z3m71 Posté(e) le 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2012 Oui j'ai un client qui roule avec sur une 330d .... et qui remettra l'an prochain des Vredestein, plus efficaces d'après lui (ce que je confirme) ....
Messages recommandés